Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 20:57

Keoden

Cd live sur packard bell easynote

Salut,

Je voulais tester la version de kubuntu sur le portable de ma copine (un easynote R3380 de packard bell qui a un an et qui n'est pas détatoué) mais il ne veut pas se lancer.

Je précise que le cd a été testé, il est ok, c'est le même cd dont je me suis servi pour faire l'install de kubuntu sur mon poste.

Il bloque lorsqu'il marque : mounting root file system

puis après il me met une erreur acpi.

J'ai donc testé avec le paramètre boot: acpi=off comme indiqué dans les options du cd

Je relance, il bloque de nouveau puis au bout d'un certain tps me parle d'une erreur pnpbios qu'il faut mettre à off

Je lance donc avec l'option boot: acpi=off pnpbios=off => ca marche pas, ca bloque et n'avance pas

Je reregarde les options du cd je vois qu'on peut utiliser la commande
    boot: live vga=771 noacpi nolapic
en cas de probleme matériel.

Je retest nada => erreur pnpbios. Je retest avec la même ligne de commande avec en plus pnpbios=off en fin => quedal

N'y a t il donc aucun moyen de faire marcher le live sur ce portable ?

Help

Dernière modification par Keoden (Le 13/06/2006, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 10:59

Bobbybionic

Re : Cd live sur packard bell easynote

Je précise que le cd a été testé, il est ok, c'est le même cd dont je me suis servi pour faire l'install de kubuntu sur mon poste.

Attention, quand tu dis testé c'est md5sum + test après gravure (au boot) ou "il est bon parce que ça a marché" ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 11:35

Keoden

Re : Cd live sur packard bell easynote

J'ai lancé le test proposé sur le live cd au boot sur mon desktop, il m'a dit ok. J'ai d'ailleurs pu l'installer sans problème après.

Par contre le test sur le laptop déconne hmm => il plante comme le lancement du live en fait

Dernière modification par Keoden (Le 14/06/2006, à 11:38)

Hors ligne