Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2010, à 23:58

wolf85kunst

confiz plantage ubuntu [RESOLU]

Bonjour à tous,
Cela fait deux fois que j'installe ubuntu en version 9.10. Apres l'installation du paquet compizconfig-settings-manager (getionnaire des effets compiz), mon pc freeze, la sourie reste bloqué et il est alors impossible de faire quoi que ce soit. je peux redemarer autant de fois de que je veux au demarage le pc se bloque.
J'ai desinstallé compiz et ses dependances en mode console mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce probleme avec compiz ? Que puis-je faire, je n'ai accés qu'à gnome en mode sans echec.

Par ailleur, apres mainte tentative de dépanage sous console, je me suis alors résigné et j'ai prosédé à une reinstallation du systeme. Mais partition sont organisé comme suis :
- partion ext4 / (racine)
- partition ext4 /home (mes documents)
- partition swap
/home, d'apres ce que j'ai compris de contient que les documents personnel, les fichiers systeme etant installé sur la partition racine ( / ).
Au boot du cd ubuntu, au gestionnaire de partition, j'ai donc selectionné ma partition /, attribué le point de montage "/" et ai coché formatage. J'ai attribué egalement le point de montage à mes deux autres partition ( /home et swap) sans coché formater, de maniere à conserver mes documents. Et apres 25 minutes d'installation, j'accede à ma session, ta mon login et mot de passe et la, c'est le drame : je retrouve la même configuration qu'avant formatage (ecran de fond, configuration des barres des taches, etc) et biensur l'ecran ce fige comme decrit plus haut. J'ai reussi à faire la manipulation deux fois pour arriver au même resultat. Je n'y comprend rien. Comment est-ce possible qu'apres formatage de la partition racine, je garde mes configuration?

Recaplitulation :
- Avez vous deja rencontré des difficultés avec compiz? Que puis-je faire de plus pour depanner ma machine apres suppression des paquet compiz fusion?
- Apres formatage de la partition racine ( / ) pourquoi je retrouve mon bureau comme avant formatage?

Ma config :
Pentium dual-core 2.6Ghz, 2 Go DDR, 120Go HDD.

Je vous remercie à l'avance pour quelques éclaircissement.
Hugo

Dernière modification par wolf85kunst (Le 18/07/2010, à 17:34)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 00:31

Le Galéanthrope

Re : confiz plantage ubuntu [RESOLU]

En fait, dans ton dossier /home tu as tout les fichiers de configuration personnelle (lié à un seul utilisateur) dans des dossiers cachés. Si tu vas dans ton dossier /home et que tu fais afficher les fichiers/dossiers cachés tu devrais les voir. Si tu supprime un dossier ou que tu le déplace/renomme, les fichiers de configuration seront recréer dans la configuration par défaut.

Ton problème peut probablement être résolu en supprimant/renommant le dossier .gconf de ton dossier /home.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 25/04/2010, à 02:10

Yoochun

Re : confiz plantage ubuntu [RESOLU]

Fais un bouton droit et tu choisis "changer l'arrière-plan". Ensuite, tu vas dans l'onglet "effets visuels" et tu choisis "aucun". Dans la documentation du forum sur Compiz, on te le dit: http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
  Si ça ne marche pas, tu vas dans ta partition home et tu fais comme Le Galéanthrope t'a dit.
  Sinon, si le problème persiste, je crois qu'un reformatage de ta partition home s'impose...

   Normalement, en suivant l'étape numéro 1, tout devrait revenir à la normale.

Dernière modification par Yoochun (Le 25/04/2010, à 02:15)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 18:03

wolf85kunst

Re : confiz plantage ubuntu [RESOLU]

Merci à tous deux, en supprimant le dossier caché .gconf situé dans mon /home tout remarche a nouveau! smile


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne