Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2005, à 13:20

wam

je le fais, je le fais pas

Bonjour,
je me présente,  je travaille en dual sur windows XP et mandrake 10.0, mais depuis quelques temps, je ne démarre plus mon ordi que sous windows, même si celui si plante tout le temps, parce que je ne peux pas faire sous linux ce que je peux faire sous windows. En effet, 'ai eut des problèmes pas possible pour installer des logiciels sous linux, pour untiliser ma webcam, synchroniser mon palm, trouver un logiciel  audio avec une media library. Pour être clair, je n'ai jamais pu installer un seul logiciel qui ne soit pas disponible en rpm, et encore, beaucoup des rpm que j'ai essayé d'installer n'ont pas voulu de mon système:mad: . Je me dis donc, pourquoi t'embêter alors que windows marche à peu près et que tu peux y utiliser les logiciels que tu as ... sur internet.

Vous devez sans doute vous dire que je ne suis pas très doué, et vous aurez raison, mais pourtant j'y mets du mien. Bref, l'autre jour, on me dit qu'ubuntu c'est vachement mieux, il y a  plein de packages disponible, c'est stable et tout et tout. Et là je me demande, est ce que je retente l'expérience?

Disons que oui. Est ce que quelqu'un peut me dire si mes problèmes (synchronisation de palm....) seront résolu avec cette distribution révolutionnaire, et si elle présente réellement un progrès pour les nuls (ie moi).

D'autre part, j'entends dire sur ce même forum qu'une nouvelle version toujours plus révolutionnaire sort le mois prochain, faut-il que j'attende, ou sera-t-il possible de migrer facilement?

Bref, beaucoup de questions pour un esprit  perturbé, auxquelles j'apprécierais vraiment que vous m'aidez à répondre.

Merci d'avance

#2 Le 11/03/2005, à 13:34

coffee

Re : je le fais, je le fais pas

Disons que Ubuntu apporte un réel plus pour l'installation de base et la detection du matériel branché. Je n'ai pas de palm donc je ne peux pas t'en parler. la webcam est encore dans ma todo list (pas de besoin pour l'instant)

Hoary est sorti en prerelease, d'après le site. Et oui elle apporte un plus dans la gestion du PC.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2005, à 13:40

wam

Re : je le fais, je le fais pas

il vaut mieux que j'attende qu'hoary sorte pour l'installer directement alors, ou je pourrai migrer facilement? (sans tout effacer)

Dernière modification par wam (Le 11/03/2005, à 14:03)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2005, à 16:19

O.

Re : je le fais, je le fais pas

Pour les questions que tu te poses, ou au moins une : il y a un logiciel audio avec media library dans Ubuntu : Rhythmbox.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#5 Le 11/03/2005, à 17:48

wam

Re : je le fais, je le fais pas

Mais la version release de hoary qui est dispo en téléchargement, elle est viable ou c'est juste une version à débuger avant son lancement?

Hors ligne

#6 Le 11/03/2005, à 18:58

coffee

Re : je le fais, je le fais pas

c'est une pre release, normalement tout est ok, ya surement des bugs à gauche à droite à debugger mais ce qui va être gérer c'est la petite touche qui fait un plus, mais toujours dans l'esprit faut en toucher un minima pour pas créer de bugs


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2005, à 01:10

samefab

Re : je le fais, je le fais pas

je tourne sosu hoary et pas de problèmes cool
c'est niquel. des interfaces simples et belles ...

pas un seul bug notable depuis 3 semaines que je l'ai installée

très content de cette distribution.

pour info, webcam logitech chez mon beau frère reconnue sans rien faire.

imprimante samsung ML 1710 (laser) sur port usb reconnu directement juste à dire aux système à l'utiliser.

carte graphique nvidia installé en 3 cliques et 3 lignes à rajouter dans un ficheir de configuration (voir guide de démarrage)

en résumé, c'est une debian qui enlève plein de casse-têtes. mais c'est toujours linux. donc si tu viens du monde de windows il ya toujours le temps d'adaptation à passer.

pourquoi veux tu passer à linux? effet de mode? si c'est le cas reste sous windows tu risquerais d'être rapidement déçu de nouveau

Hors ligne

#8 Le 12/03/2005, à 09:24

wam

Re : je le fais, je le fais pas

En fait, c'est un peu par philosophie (mais je ne suis pas sûr que ça ne soit pas le cas pour un certain nombre des linuxiens)n je le reconnais et également parce que je peux y faire tourner les programmes que j'utilise dans mon école, où on travaille sous linux.

J'ai téléchargé hoary hier, je pense l'installer tout de suite, et si ça foire, je vire tout et j'installe de cd la vesion4.01. Je pense que c'est la bonne solution, et j'espère que je ne vais pas perdre mes données présentes sur les autres disques. Mais il n'y avait pas eut de problème avec mandrake, donc je panique pas trop.

Merci pour toutes ces informations

Hors ligne

#9 Le 12/03/2005, à 09:28

wam

Re : je le fais, je le fais pas

ah oui, encore une question subsidiaire, qd j'ai installé mandrake, il a fallu que je formate ma partition de données en FAT32 et non NTFS, est-ce que ubuntu lit toujours et écrit uniquement sur FAT?

Hors ligne

#10 Le 12/03/2005, à 11:27

PierreR

Re : je le fais, je le fais pas

Ca, c'est dut au noyau (Linux), donc sous Mandrake, Ubuntu, ou n'importe quelle autre distrib, tu peux lire et écrire sur du FAT mais seulement lire le NTFS.

Hors ligne

#12 Le 12/03/2005, à 15:52

coffee

Re : je le fais, je le fais pas

L'ecriture sur du NTFS est implementé dans les kernels depuis 2.4 mais c'est commenté car c'est travailler en reverse engenering. FAT aussi n'est pas top je trouve en ecriture, quand tu fais beaucoup de lecture/ecriture ça a tendance à merder un peu.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 22/05/2005, à 13:37

Yaen

Re : je le fais, je le fais pas

wam a écrit :

Mais la version release de hoary qui est dispo en téléchargement, elle est viable ou c'est juste une version à débuger avant son lancement?

pour quelqu'un qui dit ne rien y connaître ou presque, je trouve que tu te poses des questions compliquées... as tu débogué Kro$oft avant de l'installer ? smile

j'ai installé ma Hoary (non débogué au lancement) et j'en suis content. je découvre Gnome car avant j'étais sous Mandrake/KDE. j'ai résolu mon problème de scanner grâce au forum sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2015 (ce qui sert pour un scanner peut servir pour d'autres, souvent il suffit d'ajouter un nom dans un fichier conf).
pour les webcams je suis sûr (comme pour les autres périphériques) qu'une recherche dans le forum et en quelques commandes tu résoudras tes incidents.

la force du libre c'est la liberté d'utiliser toute sa force smile

(notamment la commande)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#14 Le 22/05/2005, à 19:48

wam

Re : je le fais, je le fais pas

par lancement j'entendais "mise en téléchargement comme version stable"
sinon pour la webcam(labtech), c'est quand même la galère.
j'arrive bien à recevoir avec amsn, mais pour ce qui est d'émettre, c pas encore ça

Hors ligne

#15 Le 22/05/2005, à 19:53

ZeBob

Re : je le fais, je le fais pas

en dehors de amsn est-ce que ta webcam fonctionne ?

Hors ligne