Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 17:50

davehb

ip dynamique ou static

bonjour,

j'ai installé un serveur ftp à la maison tous marche impec! mais pour me connecter depuis l'exterieur je me pose des questions. Sur un tuto j'ai vus que je devais

- rediriger mes ports sur mon ip: c'est ok

- avoir une ip static ou dynamique ???

Il me semble que je devrais avoir une ip static pour pouvoir me connecter depuis l'exterieur; mais sur le tuto le gars dit qu'il faut installer via dyndns.org une ip dynamique!!!
comme mon fournisseur d'acces me donne une ip dynamique il me semble que je suis dans le juste au sujet d'avoir une ip static
ou alors j'ai rien compris.

merci

tutorial en question : http://mars-linux.over-blog.com/article-1118268.html

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 18:03

javabien

Re : ip dynamique ou static

Salut,

Oui et non tu as a moitier bien compris.

Ton fournisseur te donne une adresse IP dynamiquement. Si tu veux que tes amis et toi puisse avoir accès a ton serveur ftp, il te faudrait normalement une adresse fixe et un nom de domain.

Cependant, certaine société dont dyndns permet d'avoir une adresse dynamique et d'avoir quant même acces a ton server ftp.

Pour cela, il te faut créer un compte chez dyndns.org ou www.no-ip.com.

Par la suite, il te faut installer un client qui va vérifier si ton adresse Internet a changer. Et si c'est le cas va changer les informations DNS chez ton fournisseur (dyndns ou no-ip). Un bon client sous Linux est : ddclient.

Il te faudra aussi configurer le client. Mais cela est bien expliquer ds le fichier de configuration de ddclient.

Salutations

Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 11:37

davehb

Re : ip dynamique ou static

hello,

merci pour l'info c'est ok

j'avais déjà crée un compte sur dyndns.org en dynamique. J'avais également mis en place ez-ipudate pour la mise à jour de l'adresse dns.

Donc chaque fois que je démarre le serveur ftp il faut que je relance ez-ipupdate? ou c'est automatique?

merci bien comme on dit chez nous!!!

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 11:51

lolow

Re : ip dynamique ou static

Ici tu as un tutoriel intéressant:
http://www.trustonme.net/didactels/190.html

Pour ma part, j'utilise ddclient qui est un demon installable avec synaptic, tout est géré automatiquement!

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 13:57

javabien

Re : ip dynamique ou static

Je te conseil très fortement ddclient que je trouve plus partique même si c'est un fichier texte qu'il faut configuer. Lis bien le tutoriel et si tu as des questions viens les poser dans ce poste.

Mais de rien comme on dis chez nous, y a pas le feu au lac ...


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 18:58

davehb

Re : ip dynamique ou static

alors bonjour,

vooila tous marche c'est bien, je me suis quand même bien pris la tête en faisant quelques conneries toutes bête, mais bon on apprend.. on apprend et hop.
J'ai utilisé ddclient pour voir, mais sans resultat avec ez-ipupdate tous vas impec (il se configure en ligne de commande et a les même syntaxes que ddclient)
maintenant ddclient est t'il plus performant que ez-ipupdate??
j'ai remarqué que depuis que j'avais installé vsftpd (serveur ftp)+ez-ipupdate j'ai mon splendide routeur linksys WAG354G qui se deconnecte du net tous seul 2x en trois jours!!! pourtant jamais eu le moindre problème avec.
d'ou la question est ce que dyndns.org y est pour quelque chose??

merci bien et Yhoba Yohoba...

Dernière modification par davehb (Le 13/06/2006, à 18:59)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 06:36

javabien

Re : ip dynamique ou static

Bon la j'aurai beau m'appeler dieu je ne pourrais pas trop te répondre. Tu es chez Bluewin ?

Certaint fournisseur régrade si tu fais de requete chez des fournisseur style dyndns et reset ta ligne mais c'est de plus en plus rare. Es-tu sur et certain que ta ligne n'étais pas coupée avant?

est ce que dyndns.org y est pour quelque chose??

La réponse est non! Mais normalement, il devrait se reco tous seul non? et ez-update mais à jour ton ip donc ca ne devrait pas trop te causé de problème.

Petite remarque, regarde les log du router pour voir ce qu'il dit et pourquoi il deco.


Salutations

Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 12:59

davehb

Re : ip dynamique ou static

hello,
Dieu peut être pas, mais gourou un petit peu quand même!!:/

apparement c'est ez-ipupdate qui faisait souçis, vas savoir pourquoi ??
A chaque changement d'ip le modem ce déconnectait. J'ai installé bbclient, comme quoi faut toujours suivre les conseils que l'ont donne, et ça fonctionne.
Maintenant j'attends le prochain changement d'ip et on verra bien.

j'ai regardé les logs y a pas grand choses - System warm started c'est tous, j'ai posté sur le forum de linksys.fr j'attend des reponses.

merci du coups de main!!

Hors ligne