Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 08:03

FCDI

[Résolu] Creation de site

Bonjour a tous

je me pose des questions sur la creation de site

et le meilleur moyen pour des gens qui ne connaissent pas grand chose de le mettre a jour

j'ai un site basé sur spip en cours de creation mais je voulais savoir comment je pouvais facilement trouver quelqu'un pour creer un squelette mais aussi et surtout les tarifs pour la creation de site internet complet

design, mise en place et suivi ?

Dernière modification par FCDI (Le 02/04/2008, à 09:08)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 09:13

sidney_v

Re : [Résolu] Creation de site

Il y a déjà l'espect hébergement et le prix que tu es prêt à y mettre :
* sur un pc en interne
* chez un hébergeur professionnel
* sur un espace web de ton FAI
* sur un service gratuit en ligne (blog par ex.)
...

Ensuite pour des non initiés et ne pas avoir à mettre les mains dans du code, tu peux opter pour un blog, un wiki, un cms... qui demandent quelques 'compétences' pour leur mise en place mais qui après s'administrent depuis une page web. Cela dépendra du type de contenu que tu souhaites publier.

Il y a surement d'autres solutions mais c'est peut-être un début smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 09:28

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

en fait moi meme je maitrise tous ces aspects mais c'est surtout pour mes clients que je recherche ces solutions

coté hebergement c'est bon mais c'est surtout coté design et type de structure pour de meilleurs site

un exemple

www.leosthene.com

manque le design

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 09:33

sidney_v

Re : [Résolu] Creation de site

hum... et pourquoi pas un blog ? Il ne faut pas le voir comme un site perso aboutme de jeunz mais comme une manière de diffuser de l'information qui s'adapte tout aussi bien dans un milieu profesionnel.

Dotclear (en français) te permettra de le personnaliser très simplement par des thèmes et des plugins pour encore mieux coller à tes besoins.

En tout cas pour le site www.leosthene.com ce parait justifier puisqu'il s'agit de publier une newsletter.

Voili voilà mon avis smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 09:38

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

tu veux dire que je devrais plutot utiliser dotclear pour le site a la place de spip

en fait il y en a tellement que ce n'est pas facile de faire un choix

je cherche surtout quelque chose de pro avec login pour les utilisateurs
et je ne sais pas si dotclear le fait
mais merci pour le lien
je vais regarder ca

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 09:43

ReMink

Re : [Résolu] Creation de site

DotClear permet d'avoir plusieurs rédacteurs.

Donc tu as un login/mot de passe pour chaque rédacteurs.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 09:47

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

en fait c'est surtout un acces utilisateur dont j'ai besoin

par exemple

visiteurs simple : vue synthetique des news
users enregister (compte general) : vue complete des news

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 09:52

ReMink

Re : [Résolu] Creation de site

Sur Dotclear tout le monde vois le site pareil ...

Que tu sois admin ou visiteur.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 10:23

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

il n'y a pas des pro de spip sur ce forum ?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2006, à 11:32

Renault

Re : [Résolu] Creation de site

Si, mon père, je possède 3 livres à ce sujet mais c'est à mon père. big_smile
Mais d'après lui Dotclear peut suffir dans pas mal de choses communautaires. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#11 Le 14/06/2006, à 11:41

loloemr

Re : [Résolu] Creation de site

va faire un tour sur :
http://www.opensourcecms.com/

Tu peux les tester et les faires tester et leur proposer la solution qui leur convient le mieux ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#12 Le 14/06/2006, à 12:10

DecIRC

Re : [Résolu] Creation de site

Moi je suis pro-Spip ET pro-DotClear suivant ce dont j'ai besoin.
Mais pour du support SPIP, va voir sur

http://spip.net
http://spip-contrib.org

cEd

Hors ligne

#13 Le 14/06/2006, à 12:21

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

oui j'ai regarder dessus evidement

mais je trouve le forum spip tres mal fait et pas clair et idem pour spip contrib depuis la nouvelle version

mais je vais y retouner

Hors ligne

#14 Le 14/06/2006, à 12:21

Vax

Re : [Résolu] Creation de site

Bonjour,
as tu regarder MODx, http://modxcms.com.
Il faut connaitre un peu les aspects sité au début pour l'installer mais après l'utilisation par le web pour l'édition de page est facile. Et il gère une connexion utilisateur à la fois côté administration et côté front-end web. Je veux dire par là que des pages peuvent etre cachés à des utilisateurs non connectés. Enfin il ya un forum francophone sur le site de MODx qui est plutôt réactif.
Voilà


AMD 64 3500+ | Geforce 6600GT 128Mo
2 Go corsair | DD 160Go | Ubuntu dapper 64
+ 2 PC (ubuntu breezy, winXP+dapper)

Hors ligne

#15 Le 14/06/2006, à 12:23

momox

Re : [Résolu] Creation de site

Comme j'avais pu te dire a l'install party, le plus simple a mon gout, c'est de coder soi même sons CMS, selon ses besoins smile
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#16 Le 14/06/2006, à 12:26

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

merci momox mais encore faut il etre etudiant big_smile et avoir le temps et les connaissances pour faire ca

et ca peut etre simple a develloper mais derriere pour que le client puisse le mettre a jour c'est peut etre mon facile

Hors ligne

#17 Le 14/06/2006, à 12:38

mika

Re : [Résolu] Creation de site

Tu demandes presque l'impossible smile
Sans un minimum de savoir ou de formation, vaut mieux que tes clients embauchent.
Ca ira plus vite...

Pour avoir eu ce genre de démarche pendant un moment dans mon ancien job, c'est tres difficile de donner clef en main ce genre de site et le mieux est comme disait momox faire un site dynamique perso, comme ça tu auras vraiment ce que tu désires et tes clients aussi (mais pense à les former, autrement bonjour le bordel et c'est du vécu)

Dernière modification par mika (Le 14/06/2006, à 12:38)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#18 Le 14/06/2006, à 12:46

momox

Re : [Résolu] Creation de site

Psst: http://www.siteduzero.com/ wink
Cours php gratuits pour débutants !
C'est avec ce site la que j'ai appris a coder tongue
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#19 Le 14/06/2006, à 21:52

bartholomeus

Re : [Résolu] Creation de site

Si j'ai bien compris tes besoins FCDI ce site me parait adapté :


http://www.frbb.net/fr/creer-un-forum/

tu peux gérer simplement les droits d'acces pour chaque partie et Y'a moyen de pas mal le personnaliser.

Hors ligne

#20 Le 14/06/2006, à 22:32

jpaul

Re : [Résolu] Creation de site

Salut, àpropos de spip et dotclear, je sais pas si ca peut aider mais il existe un squelette SPIP permettant d'utiliser un thème dotclear


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 15/06/2006, à 08:53

FCDI

Re : [Résolu] Creation de site

merci pour vos reponses

mais je crois que j'ai trouvé le moyen de securisé les acces de mes pages pour les visiteurs

Hors ligne