Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2010, à 13:50

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@yann : en fait ça depends : les clients SIP ou Stun voire ICe sont présent ont des chances de rester chez les sedentaires derrière une box simple non filtrée, C'est ce que j'utilise avec mes parents sous Ekiga sous Ubuntu par exemple.

Pour les mobiles et Totof l'as bien montré , c'est plus complexe , un proxy http ou un firewall sur le routeur et sip ne passera plus, le client gmail gère a priori le tunnel http pour passer par les serveurs de google via le port 80, et si j ai tout suivi telepathy aussi... ça peut faire la différence dans beaucoup de cas.


Globalement grace a google et collabora on peut dire que Linux est la plateforme la plus avancé en matière de video conference car elle vient avec une solution standard qui fonctionne partout contrairement a mac et Win.


Donc a priori jabber a plus d'avenir. il manque des clients Video sur les autres plateformes.

Hors ligne

#52 Le 25/04/2010, à 14:01

steph138

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

J'ai ouvert ce topic il y a quelques temps, je vois que les problèmes de visioconférence sont toujours présent, et passionnent d'autant plus.

Skype annonçait quelques temps eu logiciel libre. Ils ne parlaient pas de libérer leur protocole, mais de proposer un client libre. Je ne sais pas ou cela en est.

Je veut juste aussi vous conseiller de prévenir vos contacts sur MSN. J'ai déjà vu des fenêtres de dialogue de personnes déconnectés vouloir me parler quand même !! Le plus souvent avec des liens web a cliquer, mais une fois aussi en bon français. Je pense que MSN est un nid a embrouilles pour sa vie privé.

Je pense également que Jabber est la solution multi plate-forme qui manque.

Hors ligne

#53 Le 26/04/2010, à 11:57

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@freechelmi: merci pour ces précisions. J'ai lancé cette discussion pour essayer de faire avancer Telepathy smile
Connais-tu un client intégrant Telepathy sur windows ?

@steph138: les messages dont tu parles sont des spams envoyés par des robots à l'insu de tes contacts. Skype n'a pas proposé de client libre a ma connaissance. Par contre ils proposent une version native (DEB) de leur client, c'est déjà bien à mon avis.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#54 Le 26/04/2010, à 12:30

steph138

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

YannUbuntu : oui, et je me sert de skype régulièrement. Merci pour l'info sur les robots.

Hors ligne

#55 Le 27/04/2010, à 06:41

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Bonjour , en clair est il possible d'avoir un service chat vidéo et son avec ubuntu Lucid lynx ?
car j'ai essayé , empathy, amsn, talk, jabber (plus d'inscription), pidgin, échec sur toute la ligne ... ais je raté un truc ?

Hors ligne

#56 Le 27/04/2010, à 07:06

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@enebre: oui, avec Skype ca fonctionne généralement bien pour tout le monde.
Plus de details ici: http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference a propos des alternatives.
Tu indiques " jabber (plus d'inscription)", veux-tu dire que tu n'as pas réussi a t'inscrire ? voir http://doc.ubuntu-fr.org/jabber#comment_se_creer_un_compte_jabber


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#57 Le 27/04/2010, à 08:13

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

grand merci pour ta réponse , je vais de ce pas expérimenter cette solution  . exact , plus d'inscription sur le server jabber.com, mais je vais aussi suivre ton lien .
-------------------------------------------------------------------------------------
Je reviens vite , car c'est un peu le chaos avec tous ces protocoles , qui pour la plupart sont non recommandés ou ne fonctionne plus .
-------------------------------------------------------------------------------------
Alors je suis à nouveau case départ .
quelle est la voie à suivre ?
-------------------------------------------------------------------------------------
ok pour le compte jabber avec le domaine @im.apinc.org

Dernière modification par enebre (Le 27/04/2010, à 08:31)

Hors ligne

#58 Le 27/04/2010, à 09:20

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

la solution la plus "rapide" est jabber avec Empathy ou Pidgin.

Tu peux soit utiliser un compte Gmail, soit bien sur un compte sur un autre serveur.

Hors ligne

#59 Le 27/04/2010, à 09:32

exzemat

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

question que je me pose
si on utilise un compte jabber qui ne serait pas gmail, les personnes sous windows peuvent quand même nous voir sous gtalk en ligne ?
parce que sinon ça limite le choix : obligé de passer par un compte gmail si on veut chater avec des windosiens


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#60 Le 27/04/2010, à 09:52

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@Exzemat : Oui parce que Gmail.com est un serveur Jabber "ouvert" contrairement a facebook. C'est pour ça que j'estime que faire migrer ses amis sur gmail est un bon point pour "le libre".

Par contre GmailVideo a un mode tunnel http qui passent par les serveurs de google qui risquent de ne fonctionner que avec 2 adresses gmail.com il me semble. Mais il n'est utiliser que quand un des deux est derrière un proxy http.

Hors ligne

#61 Le 27/04/2010, à 15:19

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Ca va de mal en pis , après installation des logiciels , skype , ekija, ma web cam ne fonctionne plus , j'ai ce retour en console avec la commande "cheese" , juste avant ca fonctionnait parfaitement .

$ cheese
** Message: Error: Le flux ne contient aucune donnée.
gsttypefindelement.c(939): gst_type_find_element_activate (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstDecodeBin2:decodebin20/GstTypeFindElement:typefind:
Can't typefind empty stream

totem-video-thumbnailer couldn't open file 'file:///home/marc/Vid%C3%A9os/Webcam/2010-04-27-161544.ogv'
Reason: Le flux ne contient aucune donnée..

** (cheese:5828): WARNING **: could not generate thumbnail for /home/marc/Vidéos/Webcam/2010-04-27-161544.ogv (video/ogg)

** Message: Error: Le flux ne contient aucune donnée.
gsttypefindelement.c(939): gst_type_find_element_activate (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstDecodeBin2:decodebin20/GstTypeFindElement:typefind:
Can't typefind empty stream
marc@md:~$ lsusb
Bus 004 Device 004: ID 0ac8:3420 Z-Star Microelectronics Corp. 
Bus 004 Device 003: ID 04d9:1603 Holtek Semiconductor, Inc. 
Bus 004 Device 002: ID 093a:2500 Pixart Imaging, Inc. USB Optical Mouse
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Une idée de ce qui a pu se passer ?

Dernière modification par enebre (Le 27/04/2010, à 15:23)

Hors ligne

#62 Le 27/04/2010, à 15:39

freechelmi

Hors ligne

#63 Le 27/04/2010, à 15:39

exzemat

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@freechelmi : ok, merci pour l'info


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#64 Le 27/04/2010, à 15:58

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Bon , c'est tout foiré . plus de webcam . et toujours pas de chat pour linux ... à moins d'être un pro de chez les super geek .

Hors ligne

#65 Le 27/04/2010, à 16:14

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

enebre a écrit :

Bon , c'est tout foiré . plus de webcam . et toujours pas de chat pour linux ... à moins d'être un pro de chez les super geek .

Désolé je t'assure que Linux est la meilleure plateforme pour la Visio (je n'aurais jamais cru dire ça) car empathy est préinstallé et valider.

Ton problème de Webcam n'est a mon avis pas lié a l'installation des autres logiciels.

Vérifie deja qu'elle apparait toujours dans Gstreamer properties. Ferme Skype.

Hors ligne

#66 Le 27/04/2010, à 17:54

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

on doit pas être sur la même planète , car empathy ne gère pas la vidéo .
et ma web cam fonctionnait parfaitement sur cheese et même sur amsn (bon elle plantait après quelques minutes  , maintenant plus rien ne va . juste après l'install de skype et d'ékija .
il est ou le gstreamer properties ?
la recherche ne donne rien

Dernière modification par enebre (Le 27/04/2010, à 17:57)

Hors ligne

#67 Le 27/04/2010, à 18:44

totof1169

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

salut
a signaler un petit soucis entre la video skype et cairo dock en opengl ,il faut demarrer cairodock sans l opengl ,ou faire la manipulation qu il donne sur leur site
a+

Hors ligne

#68 Le 27/04/2010, à 20:31

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@enebre : gstreamer-properties dans un terminal te permettra de tester ta webcam

Nous utilisons couramment Empathy pour la video.

Hors ligne

#69 Le 28/04/2010, à 07:02

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

bien sur j'aurais du y penser , je recherchais un fichier .
Voici ce que me renvoie la commande

gstreamer-properties
~$ gstreamer-properties
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Error running pipeline 'Video for Linux (v4l)': Impossible d'obtenir ou de définir un paramètre de ressource. [v4l_calls.c(418): gst_v4l_set_chan_norm (): /GstPipeline:pipeline4/GstV4lSrc:v4lsrc1:
Error setting the channel/norm settings: Argument invalide]
gstreamer-properties-Message: Error running pipeline 'Custom': Impossible d'obtenir ou de définir un paramètre de ressource. [v4l_calls.c(418): gst_v4l_set_chan_norm (): /GstPipeline:pipeline5/GstV4lSrc:v4lsrc2:
Error setting the channel/norm settings: Argument invalide]

Dernière modification par enebre (Le 28/04/2010, à 07:04)

Hors ligne

#70 Le 01/05/2010, à 18:30

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Bon petit UP pour ce problème de liste de contacts "vide", comme le screenshot que j'ai donné en page deux. Ce bug m'énerve ! :@

Hors ligne

#71 Le 01/05/2010, à 21:17

visor

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Ne faut-il pas arrêter d'utiliser Skype après avoir lu ça:

http://blog.philpep.org/post/Skype-:-un-logiciel-qui-vous-veut-du-bien
http://forum.skype.com/topic/77255-is-skype-spyware/

Hors ligne

#72 Le 01/05/2010, à 22:03

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

tu nous expliquerais comment faire, pour avoir un chat vidéo différent de l'empire microsoft, ce serait super .
Sans devoir être un geek .
espoir ou soupir...

Hors ligne

#73 Le 01/05/2010, à 23:24

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@enebre : je te trouve un peu dure mais bon ...

Après avoir installé Ekiga et Skype , en as tu lancé un des deux pour t'apercevoir ensuite que ta webcam ne voulait plus rien savoir? Manifestement l'un des deux a modifié la conf V4L2 et du coup plus personne n'arrive a l'initialiser, bien que je n'ai jamais rien vu de pareil....

je dirais fermer toutes ces applications, et utiliser Ekiga. Est ce que ekiga voit le periphérique ? que dit il quand tu veux previsualiser ta caméra ?

Hors ligne

#74 Le 02/05/2010, à 09:00

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#75 Le 02/05/2010, à 13:17

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

fl0ow : tu as essayer de trouver et effacer le repertoire de conf d'empathy? ou de la lancer sous un autre compte utilisateur?

Hors ligne