Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 18:54

bateauivre54

passage raté à Dapper Drake :'(

Bonjour,
j'ai tenté de passer de la version 5.10 à 6.04 en faisant juste un remplacement de "breezy" par "dapper" dans le sources.list

J'ai enchainé avec un

sudo su
apt-get update
apt-get upgrade

Ç'avait un peu foiré pour qq fichiers (un .exe de msttcorefonts ou un nom comme ça)

C'est un ordi où j'avais installé Kubuntu bien qu'on utilise maintenant Gnome

Les paquets sont de la forme

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main

(je ne me rappelle plus s'il y avait un "kubuntu" qq part dans le sources.list mais je ne crois pas).

A priori, la mise-à-jour avait réussi. MAIS... j'ai redémarré le lendemain et problème !

ça plantait au niveau de "Configuring network interfaces". Si je faisais un Ctrl+C pour passer le processus, ça mettait un "failed" pour "Starting PCMPCIA" et l'interface graphique ne se lançait pas.

Si je faisais un "startx" après un log, ça marchait pô.

Registred protocol family 10
Disabled Privacy Extensions on device c02eb280(lo)
IPv6 over IPv4 tunneling driver
eth0: no IPv6 routers present

Après qq reboot + des update/upgrade, le "Configuring..." marche (pour une raison inconnue !), le "Starting PCMCIA" failed toujours. L'interface graphique ne lance toujours pas.

XIO fatal IO
error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed with 0 events remaining).

Je précise que le réseau local marche (il s'agit d'un ordi universitaire où je peux faire du ssh). Le global m'a renvoyé une erreur avec ping et lynx mais à mon avis c'est du au proxy, il doit marcher.


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 19:02

coxx

Re : passage raté à Dapper Drake :'(

C'était un sudo apt-get dist-upgrade qu'il fallait faire ...

Logue toi en recovery, et relance les commandes comme il faut en vérifiant bien au préalable ton sources.list. Au passage, à la fin, lance un petit sudo apt-get -f install, ça fera pas de mal.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 08:12

Blackestmajor

Re : passage raté à Dapper Drake :'(

Personnellement j'ai eut le même problème en migrant de Breezy à Dapper. La solution a été pour moi de booter sur kernel 386 (au lieu de 686 smp pour moi) et de relancer la procédure de mise à jour. Ensuite par sécurité et comme je n'ai aucun PCMCIA, j'ai désactivé le lancement au démarrage des services associés.

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 12:18

bateauivre54

Re : passage raté à Dapper Drake :'(

C'était un sudo apt-get dist-upgrade qu'il fallait faire ...

Logue toi en recovery, et relance les commandes comme il faut en vérifiant bien au préalable ton sources.list. Au passage, à la fin, lance un petit sudo apt-get -f install, ça fera pas de mal.

Ok, ça marche à peu près nickel (ça m'a niké toute ma barre dans XFCE, OOo2 a changé d'adresse etc., on résoudra tous les "problèmes" après...)

Merci !


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 14:18

gozillon

Re : passage raté à Dapper Drake :'(

Bonsoir, je n'en suis pas là, mais je voudrais passer de Breezy à Dapper, en suivant la procédure suivie par bateauivre54. Or, voici ce que j'obtiens :

henri@pc:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources cdrom://Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012) breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.10%20%5fBreezy%20Badger%5f%20-%20Release%20i386%20(20051012)_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)W: Impossible de localiser la liste des paquets sources cdrom://Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012) breezy/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.10%20%5fBreezy%20Badger%5f%20-%20Release%20i386%20(20051012)_dists_breezy_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
henri@pc:~$

Ce n'est pas la première fois que j'obtiens cette remarque (conséquence d'une malencontreuse manoeuvre un peu longue à expliquer) mais, les autres fois, je n'en tenais pas compte et je n'avais pas d'ennuis pour la suite. Là, c'est différent ; ça bloque tout et notamment
sources.list est vide.

Question : puis-je sans risques remettre le CD Ubuntu (Breezy) et relancer la machine, c'est-à-dire sans doute réinstaller Breezy ? Notamment que va-t-il alors se passer au niveau du partitionnement de mon disque dur (démarrage dual Ubuntu et XP) ? Merci


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne