Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 02:20

Compte anonymisé

[Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

Bonjour à tous

Voila j'explique, j'ai un petit problème, je souhaite mettre en place les logs centralisé (sur une bd mysql externe).

Apache+mod-log-sql-mysql est installer (apache fonctionne bien), et sur le serveur mysql (qui fonctionne bien, et qui écoute bien toutes adresses ip).

voila les détails coter serveur-mysql:

CREATE DATABASE apachelogs;

CREATE TABLE blackbox (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  virtualhost text,
  remoteip text,
  remoteport int unsigned,
  serverid text,
  connectionstatus char(1),
  remoteuser text,
  identuser text,
  datetime datetime default NULL,
  requestmethod text,
  url text,
  protocol text,
  statusbeforeredir int unsigned,
  statusafterredir int unsigned,
  processid int unsigned,
  threadid int unsigned,
  seconds int unsigned,
  microseconds int unsigned,
  bytesin int unsigned,
  bytesout int unsigned,
  bytescontent int unsigned,
  useragent text,
  referer text,
  uniqueid text,
  PRIMARY KEY  (id)
);

et les configs coter apache:

apache2.conf:

LogFormat "INSERT INTO blackbox SET virtualhost=%v,remoteip=%a,serverid=%{SERVERID}e,connectionstatus=%X,remoteuser=%u,identuser=%l,datetime=%t,requestmethod=%m,protocol=%H,statusbeforeredir=%s,statusafterredir=%>s,processid=%{pid}P,threadid=%{tid}P,seconds=%T,microseconds=%D,bytesin=%I,bytesout=%O,bytescontent=%B,useragent=%{User-Agent}i,referer=%{Referer}i,uniqueid=%{UNIQUE_ID}e" blackbox-mysql

CustomLog mysql:loginmysql!passmysql@192.168.6.203:3306/apachelogs blackbox-mysql

log erreur d'apache:

[Wed Apr 28 00:58:43 2010] [error] (2)No such file or directory: could not open transfer log file /etc/apache2/mysql:loginmysql!passmysql@192.168.6.203:3306/apachelogs.
Unable to open logs

Bien sur, le login, pass, ip et port sont correct, et une connexion externe est bien accepter par le serveur mysql, peut-être ai-je loupé quelques chose..

Merci d'avance.

Dernière modification par texcor (Le 29/04/2010, à 14:08)

#2 Le 28/04/2010, à 08:12

gentil_philou

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

salut,

log erreur d'apache:

Code:

[Wed Apr 28 00:58:43 2010] [error] (2)No such file or directory: could not open transfer log file /etc/apache2/mysql:loginmysql!passmysql@192.168.6.203:3306/apachelogs.
Unable to open logs

Bien sur, le login, pass, ip et port sont correct, et une connexion externe est bien accepter par le serveur mysql, peut-être ai-je loupé quelques chose..

après traduction :

[Mer Avr erreur 28 00:58:43 2010] [(2) Aucun fichier ou répertoire: Impossible d'ouvrir le fichier de log de transfert / etc/apache2/mysql: loginmysql! Passmysql@192.168.6.203: 3306/apachelogs.
Impossible d'ouvrir les journaux

peut-être une histoire de permissions mal configurées ou alors de liens ou d'alias !

PS : pour traduire - souvent j'utilise google linguistiques - trés pratique !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 11:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

Voila ce que j'ai trouver, mais sa ne m'avance pas plus:

Selecting mod_log_mysql as logging target

mod_log_mysql registers itself automatically with the modular mod_log_config. To select MySQL as target, use a URI of the following form in mod_mod_log_config's CustomLog or TransferLog:

mysql:[user[!password]][@[host][:port]][/database]
or
mysql:[user[!password]][@[host][:socket/path/]][/database]

Items in square brackets can be omitted.

Notice the way a Unix file system socket is handled in combination with a database, this is a bit tricky: The socket path must always end with a slash, even though it's of course not a directory. Second, the database name must start with a slash (but not end with one). However, if you enter both a socket path and a database name, you must not enter double slashes. Confused? Here are some examples:

/a/b/c
/a/b is the socket here, c is the database.
/a/b/c/
The last part of this string ends with a slash, so /a/b/c is the socket and there's no database name.
/a
There's only one part and it does not end with a slash: a is the database name and there's no socket path.
/a/
Again, there's only one part, but this time it does end with a slash: /a is the socket path and there's no database name.
/a/b//c
This is invalid, the MySQL connection will fail. Use /a/b/c (like in the first example above).

On vois clairement dans le log qu'apache "considère" mysql:loginmysql!passmysql@192.168.6.203:3306/apachelogs comme un directory. Et je n'arrive pas à lui ouvrir les yeux..

#4 Le 28/04/2010, à 11:58

gentil_philou

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

re,

quelle version de Mysql as-tu installé ?

la 5.1 est bugguée !

il faut installer les éléments de LAMP - un par un avec Mysql version 5.0 - tester si cela fonctionne et mise à jour (pas obligatoire !) vers 5.1

attention à l'ordre de la liste des logiciels à installer.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#5 Le 28/04/2010, à 12:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

pour l'instant je suis bien en 5.0.51a-24+lenny3

je ne comprend pas pourquoi un module si "élémentaire" ne marche pas correctement, ou alors c'est bien moi qui patauge smile

#6 Le 28/04/2010, à 12:39

gentil_philou

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

texcor :

traduction du code de ton post  n #3 :

Sélection mod_log_mysql que l'exploitation forestière cible

registres mod_log_mysql lui-même automatiquement avec le mod_log_config modulaire. Pour sélectionner MySQL en tant que cible, utiliser un URI de la forme suivante dans CustomLog mod_mod_log_config ou TransferLog:

MySQL: [[utilisateur! passe ]][@[ d'accueil] [: port]]] [base de données /
ou
MySQL: [[utilisateur! passe ]][@[ d'accueil] [: prise / base de données] chemin /]][/

Figurant entre crochets peuvent être omis.

Remarquez la façon dont une socket Unix système de fichiers est géré en association avec une base de données, c'est un peu compliqué: le chemin socket doit toujours se terminer par une barre oblique, même si ce n'est bien sûr pas un répertoire. En second lieu, le nom de base de données doit commencer par une barre oblique (mais pas fin avec un). Toutefois, si vous entrez à la fois un chemin et un nom de socket base de données, vous ne devez pas entrer doubles barres obliques. Confus? Voici quelques exemples:

/ A / b / c
/ A / b est la prise ici, c est la base de données.
/ A / b / c /
La dernière partie de cette chaîne se termine par une barre oblique, de sorte que / a / b / c est la prise et il n'y a pas de nom de base de données.
/ A
Il ya seulement une partie et il ne se termine pas par un slash: un est le nom de la base et il n'y a pas de chemin socket.
/ A /
Encore une fois, il n'ya qu'une seule partie, mais cette fois il ne se terminent par une barre oblique: / a est la voie prise et il n'y a pas de nom de base de données.
/ A / b / / c
Ce n'est pas valide, la connexion MySQL va échouer. Utilisez / a / b / c (comme dans le premier exemple ci-dessus).


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#7 Le 28/04/2010, à 13:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

Je m'étais basé sur cette explication, nous sommes donc d'accord que je ne définie pas un socket mais bien une base de données..

#8 Le 29/04/2010, à 14:08

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Apache2+mod-log-sql-mysql problème de configuration

Problème résolu, j'ai utilisé cette page http://blog.spry.com/2007/09/04/how-to- … -database/ (sans la compilation bien sur..)

Merci à tous