Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 16:37

toutafai

c'est moi ou la valeur max de MTU chez certains FAI a diminuée ?

Bonjour a toute et tous,

Je constate de plus en plus de post faisant remonté des problèmes pas très courant de connexion du genre, certain protocole de fonctionne pas alors que le surf fonctionne, des problemes de résolutions de noms dns, ou bien encore des echecs incompréhensible d'obtention d'adresse ip via un DHCP....

Après avoir fait quelques recherches, on tombe (entre autre) sur des post, dont certains sont résolu en diminuant la valeur du MTU maximum autorisé. Cela concernerais Free et Orange...D'ou ma question :

Es-ce que vous auriez des information à ce sujet : pourquoi les FAI font cela (as tout hasard : à cause de la recente adoption de DNSSEC qui utilise quelques octets supplémentaire dans les trame IP ?) ?

comment savoir si on est concerné et qui sont les FAI concerné l'ayant déjà fait ou qui vont le faire ?

D'avance merci pour vos informations ou vos retours d'exeperience


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 27/04/2010, à 18:15

L33thium

Re : c'est moi ou la valeur max de MTU chez certains FAI a diminuée ?

la veleur du MTU a toujours été un peu plus faible sure l'internet que sur les LAN, cause d'encapsulation ou un truc comme ça...
Ce problème ne s'est présenté à moi qu'à l'époque où j'étais sous Windows.
Il fallait regler manuelle la valeur MTU à 1498 au lieux de 1500 je crois sur l'interface internet.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 07:35

Link31

Re : c'est moi ou la valeur max de MTU chez certains FAI a diminuée ?

Personnellement, je n'ai jamais rencontré autre chose que du 1498 sur des connexions ADSL habituelles.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 13:49

toutafai

Re : c'est moi ou la valeur max de MTU chez certains FAI a diminuée ?

ok, merci à vous 2. Et si d'autres utilisateurs ont des infos qu'il n'hésite pas, car cela me laisse un peu perplexe sur ce coup la


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne