Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 09:35

Kedoc

Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de mon poste vers Lucid Lynx RC en suivant les procédures décrites ici http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu#methode_2_reinstallation_avec_un_home_sur_une_partition_separee et là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets (en mettant les dépôts qui-vont-bien pour Lucid).

Après redémarrage tout est propre et neuf... Sauf que les outils d'administration (Pilotes des périphériques, Gestionnaire de paquets, Utilisateurs et groupes, Fenêtre de connexion, etc.), ne fonctionnent pas.
Ils ne me demandent pas de mot de passe, et dans le meilleur des cas, ils m'affichent un panneau pour me dire que mes droits sont insuffisants dans le pire des cas ils ne font rien.
Je ne sais pas si ça peut être parlant, voici ce que j'obtiens en terminal lorsque je lance gdmsetup en CLI (qui ne fait rien, le bouton déverouiller ne fonctionne pas).

$ gdmsetup

** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/TimedLoginEnable'): Key not found

** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/TimedLoginDelay'): Key not found
** (gdmsetup:1963): DEBUG: init delay=30
** (gdmsetup:1963): DEBUG: "/usr/share/xsessions/une-efl-guest-restricted.desktop" is hidden or contains non-executable TryExec program

** (gdmsetup:1963): DEBUG: "/usr/share/xsessions/une-guest-restricted.desktop" is hidden or contains non-executable TryExec program

** (gdmsetup:1963): DEBUG: "/usr/share/xsessions/guest-restricted.desktop" is hidden or contains non-executable TryExec program


** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/DefaultSession'): Key not found
** (gdmsetup:1963): DEBUG: Init default session found:'(null)'
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: Found current seat: /org/freedesktop/ConsoleKit/Seat1
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: running 'ck-history --frequent --seat='Seat1' --session-type='''
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: explicitly skipping user: nobody
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: user icon changed
** (gdmsetup:1963): DEBUG: adding monitor for '/home/kedoc/.face'
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: user icon changed
** (gdmsetup:1963): DEBUG: adding monitor for '/home/wimky/.face'
** (gdmsetup:1963): DEBUG: Getting list of sessions for user 1001
** (gdmsetup:1963): DEBUG: Found 0 sessions for user wimky
** (gdmsetup:1963): DEBUG: Getting list of sessions for user 1000
** (gdmsetup:1963): DEBUG: Found 1 sessions for user kedoc
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUser: adding session /org/freedesktop/ConsoleKit/Session2
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: sessions changed user=kedoc num=1
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: added session for user: kedoc
** (gdmsetup:1963): DEBUG: GdmUserManager: history output: kedoc    7

** (gdmsetup:1963): DEBUG: Login freq 1=0 2=7

** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/AutomaticLoginEnable'): Key not found

** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/TimedLoginEnable'): Key not found

** (gdmsetup:1963): WARNING **: Error calling GetValue('daemon/TimedLogin'): Key not found
** (gdmsetup:1963): DEBUG: init user='(null)' auto=False

En outre - je ne sais pas si ces problèmes sont liés -, au démarrage de la session nm-applet est bien lancé (je le vois dans les logs), mais ne s'affiche pas dans la barre Gnome.

Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: Loaded plugin keyfile: (c) 2007 - 2008 Red Hat, Inc.  To report bugs please use the NetworkManager mailing list.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  WiFi enabled by radio killswitch; enabled by state file
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  WWAN enabled by radio killswitch; enabled by state file
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager:    SCPlugin-Ifupdown: (156770544) ... get_connections.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager:    SCPlugin-Ifupdown: (156770544) ... get_connections (managed=false): return empty list.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager:    Ifupdown: get unmanaged devices count: 0
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): driver supports SSID scans (scan_capa 0x01).
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): new 802.11 WiFi device (driver: 'wl')
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): exported as /org/freedesktop/NetworkManager/Devices/0
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): now managed
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): device state change: 1 -> 2 (reason 2)
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): bringing up device.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): preparing device.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): deactivating device (reason: 2).
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: supplicant_interface_acquire: assertion `mgr_state == NM_SUPPLICANT_MANAGER_STATE_IDLE' failed
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): carrier is OFF
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): new Ethernet device (driver: '8139too')
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): exported as /org/freedesktop/NetworkManager/Devices/1
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): now managed
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): device state change: 1 -> 2 (reason 2)
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): bringing up device.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop kernel: [   19.179520] eth0: link down
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop kernel: [   19.179835] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): preparing device.
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth0): deactivating device (reason: 2).
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: Added default wired connection 'Auto eth0' for /sys/devices/pci0000:00/0000:00:1e.0/0000:02:01.0/net/eth0
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  modem-manager is now available
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Apr 27 01:54:26 compaq-laptop NetworkManager: <info>  Trying to start the supplicant...
Apr 27 01:54:27 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): supplicant manager state:  down -> idle
Apr 27 01:54:27 compaq-laptop gdm-binary[778]: WARNING: Unable to load file '/etc/gdm/custom.conf': Aucun fichier ou dossier de ce type
Apr 27 01:54:27 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): device state change: 2 -> 3 (reason 0)
Apr 27 01:54:27 compaq-laptop NetworkManager: <info>  (eth1): supplicant interface state:  starting -> ready

Sur l'install précédente, dont je n'ai conservé que la home, j'avais tous les droits qui allaient.

Je sais que la version n'est que RC et que la release ne saurait tarder, mais je crains que le problème ne vienne de mon install et ne se règle pas tout seul...

Merci de votre aide !

Dernière modification par Kedoc (Le 27/04/2010, à 09:36)


Kedoc

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 19:21

Kedoc

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

Je précise que les UID n'ont pas changé.
Même en me mettant "admin" en lançant un

gksudo users-admin

je n'arrive à rien...

Comprends pas, comprends pas... sad


Kedoc

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 19:31

Kedoc

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

Pas en me connectant en tant qu'admin...
Mais en faisant ce que je veux avec des gksudo, j'y arrive...

edit : Je me corrige, je suis pas clair.
En faisant

gksudo <ma commande>

j'arrive à lancer un module de gestion sur lequel je peux changer ce que je veux.
Par contre, même en ayant mis mon compte admin, je n'arrive pas à avoir un fonctionnement normal avec mon compte.

Dernière modification par Kedoc (Le 28/04/2010, à 19:33)


Kedoc

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 22:57

ssdg

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

La partie sur je peux utiliser sudo mais pas les fonctions liées à policykit.

Y a t'il un expert de policykit dans la salle?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 09:25

Kedoc

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

Je n'ai pas fait de simple mise à jour essentiellement parce que mon système commençait à s'encrasser et que ça me permettait de repartir sur un install clean et d'espérer régler quelques menus bugs logiciels par ailleurs.
Maintenant que c'est fait, de tout façon, je ne pourrai pas revenir dessus.

Par ailleurs, j'ai bien le network-manager dans mes applications au démarrage. Ce n'est d'ailleurs pas la seule appli qui ne se lance pas tandis qu'elle devrait (tilda également par exemple).

Ce qui me pousserait à penser que c'est un problème un peu plus global au niveau de la gestion de mon compte ou de mes droits qui est à l'origine de ces soucis.

Par ailleurs, pour la test, j'ai créé un autre compte, avec lequel je n'ai aucun soucis de droits et d'application au démarrage qui ne se lance pas.


Kedoc

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 09:58

ssdg

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

Et si, sans te connecter graphiquement (donc reboot ou "killall -u kedoc ; killall -9 -u kedoc" en ligne de commande 'ctrl+alt+f1') tu faisait un mv de tout (y compris .* ton home) dans un sous dossier?

Dans ce cas rencontre tu toujours le problème?

En ce moment, j'ai sur mon bureau mon ancien home, je remet les dossiers et éléments de .gconf au fur et à mesure que j'utilise des choses et ça marche. (ancien disque mort et enterré sous une pile de cables réseaux inutilisés)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 13:36

Kedoc

Re : Mise à jour Lucid Lynx : pb avec les outils d'administration

C'était le prochain test que je voulais faire avant une réinstall : supprimer tous les .*
Mais tu as raison mv est plus malin (et moins irréversible aussi).

Mine de rien, ça me paraîtrait étrange que ça marche après ça ; mais si ça ne marche pas, je ne comprendrai vraiment pas...


Kedoc

Hors ligne