Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/06/2006, à 16:47

Yougo

Apt-getter en chroot ?

Bonjour,

Je vais essayer d'être aussi clair que possible:

Données:

Je possède:
- un fixe à destination multimédia, sans accès réseau. (FreeBSD à virer)(amd ~750Mhz ; 128 Mo Ram )
- un portable, avec accès Wifi (Ubuntu 6.06 LTS) (intel centrino 1.6Ghz ; 512 Mo )
- un cable pour connecter un disque dur en usb

Problème:
Je désire pouvoir configurer à mon aise le fixe pour y installer tout ce dont je peux avoir besoin pour le multimédia, après y avoir également installé Ubuntu. Est-ce possible en connectant le disque dur du fixe en usb au portable, et en faisant un chroot ? Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes de connexion réseau depuis le chroot ou des problèmes d'architecture ?

Merci d'avance pour vos réponses wink