Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 12:41

djenie

passer à Lucid Lynx ...

Bonjour,

Je suis actuellement sous la version 9.10.
Comment se passe la migration vers une nouvelle version ? Par le gestionnaire de mise à jour ?
Est-ce sans risque ?
Désolé pour ces bêtes questions, mais je n'ai pas encore été confronté à un changement de version. Je n'utilise Ubuntu que depuis 5 mois, mais avec énormément de bonheur par rapport à Wind....

Merci pour vos avis.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2010, à 13:20

helly

Re : passer à Lucid Lynx ...

Va voir la fonction "rechercher" du forum , c'est pas les topics similaires qui manquent wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2010, à 13:31

gentil_philou

Re : passer à Lucid Lynx ...

salut,

question : pourquoi cette " course à l'armement " ?

pourquoi changer une équipe qui gagne ?

on sait toujours ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne !

djenie : si ton PC fonctionne trés bien, pourquoi vouloir prendre des risques ?

je suis encore et toujours avec la 8.04 et je ne suis pas décidé à changer se qui fonctionne à merveille ! mais je teste également en CD-Live et virtualisation des distributions et versions différentes !

meilleur à toutes et à tous ainsi qu'a ceux qui vous entourent


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 13:32

helly

Re : passer à Lucid Lynx ...

pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Pour avoir une équipe qui gagne encore mieux peut être ? roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2010, à 13:33

YannUbuntu

Re : passer à Lucid Lynx ...

bonjour
voir http://doc.ubuntu-fr.org/migration


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 29/04/2010, à 13:36

djenie

Re : passer à Lucid Lynx ...

Donc, pourquoi font-ils des nouvelles versions ?
Je suppose que c'est pour du mieux, sinon, à quoi cela sert-il ?
Quand j'étais sous windows, j'ai chaque fois migré vers la nouvelle version. Aussi, j'aimerais faire pareil avec Ubuntu, mais sans trop de risques de plantage ...
Sinon, je réinstallerai tout évidemment ...

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 13:42

gentil_philou

Re : passer à Lucid Lynx ...

le mieux est l'ennemi du bien ! big_smile


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#8 Le 29/04/2010, à 13:45

helly

Re : passer à Lucid Lynx ...

djenie a écrit :

Donc, pourquoi font-ils des nouvelles versions ?
Je suppose que c'est pour du mieux, sinon, à quoi cela sert-il ?
Quand j'étais sous windows, j'ai chaque fois migré vers la nouvelle version. Aussi, j'aimerais faire pareil avec Ubuntu, mais sans trop de risques de plantage ...
Sinon, je réinstallerai tout évidemment ...

Yep en effet plus on va dans les nouvelles versions , plus c'est SENCÉ être stable rapide et léger smile
Après , si tu veux juste du BIEN , en effet tu peux prendre la 6.04 roll

Généralement les migration se passent bien, mais pense à sauvegarder tes données avant quand même


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2010, à 13:59

gentil_philou

Re : passer à Lucid Lynx ...

lol

ma femme est bien et je ne cherche pas à trouver mieux !

helly : tu aimerais, si tu es une fille bien, et je n'en doute pas - tu serais heureuse que ton mec cherche mieux ??? tongue

tu vois, tout est relatif !

mais nous n'en sommes qu'a la préhistoire de l'informatique - bientôt une nouvelle évolution avec l' I.H.M.

je ne cherche pas les polémiques, mais juste à alimenter et faire réfléchir les humains du forum ! smile il ne faut pas tout prendre au 1er degré !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#10 Le 29/04/2010, à 14:03

pollux59510

Re : passer à Lucid Lynx ...

Il suffit (c'est ce qu'on m'a dit) de passer par le gestionnaire de mises à jours ;-)

Quant au pourquoi du passage à la version 10.04... Ben, déjà parce que c'est une LTS smile

Sinon j'ai la mème femme depuis plus de 20 ans, et je n'envisage pas d'en changer ; par contre je suis modéliste, et mes p'tites bêtes sont sans cesse en cours d'évolution...

Il faut juste faire la part de choses tongue

Dernière modification par pollux59510 (Le 29/04/2010, à 14:04)


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#11 Le 29/04/2010, à 14:24

lexdu

Re : passer à Lucid Lynx ...

gentil_philou a écrit :

salut,

question : pourquoi cette " course à l'armement " ?

pourquoi changer une équipe qui gagne ?

on sait toujours ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne !

djenie : si ton PC fonctionne trés bien, pourquoi vouloir prendre des risques ?

je suis encore et toujours avec la 8.04 et je ne suis pas décidé à changer se qui fonctionne à merveille ! mais je teste également en CD-Live et virtualisation des distributions et versions différentes !

meilleur à toutes et à tous ainsi qu'a ceux qui vous entourent

Parce que les logiciels évoluent en bien, pour certains, et que ta 8.04 ne sera pas éternellement maintenue (fin prévue pour l'année prochaine, même heure), donc sécurisée, donc "fiable" (et oui, ça fait aussi partie de la définition).
En informatique, on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien.
Mais on dit aussi que stagner c'est déjà régresser.

Entre les deux, il doit y avoir un juste milieu, non ? wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 29/04/2010, à 14:34

gentil_philou

Re : passer à Lucid Lynx ...

je suis pour l'évolution - mais quand on voit que chaque semaine, une nouvelle voiture sort - on ne va pas pas l'acheterchaque semaine pour avoir mieux ! lol

LTS, d'accord ! mais ça ne veut juste dire " Long Term Support " et rien d'autre ! pas de confirmation de stabilité ou " mieux-que-bien ", simplement que l'actualisation, les mises à jour et d'autres petites manip sont suivis + longtemps par l'éditeur !

acheter un PC avec une garantie de 5ans au lieu de 2ans n'empêcheras pas les problèmes d'arrivés ! simple constat !

rien n'ai fait pour durer ! nous vivons dans une socièté de consommation !

même nous dans le travail, nous sommes " consommables ", pour preuve il existe des contrats saisonnier et des CDD !

mais restons positif !

carpe diem


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#13 Le 29/04/2010, à 15:01

TML

Re : passer à Lucid Lynx ...

ça y est il est installé ce lucid lynx ? big_smile:D:D:D

je n'ose pas maj de peur de saturer les serveurs aujourd'hui, mais je suis impatient quand même.:cool:

pourquoi maj ? pour moi c'est garder le meilleur d'ubuntu.
je ne suis linuxien que depuis quelques mois et j'ai testé quelques versions (gnome, kde, netbook, ... de 9.04 à 9.10 et il me tarde lucid.


- portable Hp 15-ab218nf
ubuntu 16.04 en dual boot avec win10
- Asus Eeepc 701 4G
ubuntu 10.04 netbook edition

Hors ligne

#14 Le 29/04/2010, à 15:04

helly

Re : passer à Lucid Lynx ...

De mon côté depuis ce midi, et ça tourne bien cool


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 29/04/2010, à 18:00

TML

Re : passer à Lucid Lynx ...

arggGGGGGHHHHHHH ! ! ! hmm


- portable Hp 15-ab218nf
ubuntu 16.04 en dual boot avec win10
- Asus Eeepc 701 4G
ubuntu 10.04 netbook edition

Hors ligne

#16 Le 29/04/2010, à 18:15

micnad

Re : passer à Lucid Lynx ...

Bonjour

T'es bourré ou tu es bègue gentil_philou.
Moi, je vois tes messages en 3 exemplaires sad

A non, tu as une touche de coincée, regarde bien lol

micnad

Hors ligne

#17 Le 29/04/2010, à 18:25

djenie

Re : passer à Lucid Lynx ...

Re-bonjour,

J'essaie d'obtenir la dernière version par le gestionnaire de mise à jour, mais il m'indique que mon système est à jour. Pourtant, je suis toujours sous 9.10 ...
La dernière version ne serait-elle toujours pas mise à disposition ?

Hors ligne

#18 Le 29/04/2010, à 18:29

helly

Re : passer à Lucid Lynx ...

@philou : tu bug !! reconnecte toi !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne