Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 22:14

Malizor

[Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Ce problème a été résolu avec la version finale de Ubuntu 10.04 !

----------------------------------

Bonjour à tous,

Un bug bénin (mais potentiellement anxiogène) a été détecté sur Ubuntu 10.04.


Lors de l'installation d'Ubuntu depuis un live-cd à côté d'un autre système d'exploitation (qu'il soit Windows, GNU/Linux ou autre), seul Ubuntu 10.04 sera proposé au redémarrage.

Cela ne signifie pas que les autres systèmes ont été effacés !

Ce problème se résout en fait simplement.
Au redémarrage, il vous suffit d'installer les dernières mises à jour (celle qui nous intéresse devrait être disponible très prochainement, si elle ne l'est pas déjà).
Au prochain redémarrage, vous devriez alors avoir le choix entre vos divers systèmes d'exploitation.

ps: Si, pour une raison ou pour une autre, vous êtes dans l'impossibilité d'installer les mises à jour (ou que celle-ci n'est pas encore disponible), vous pouvez également régler ce problème en tapant la commande

sudo update-grub

dans un terminal (« Applications → Accessoires → Terminal » si vous utilisez Ubuntu).

Dernière modification par Malaria (Le 30/04/2010, à 11:11)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 22:17

compte supprimé

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Merci de l'info.
Abonnement au passage pour ne pas perdre le topic wink

#3 Le 28/04/2010, à 22:33

Malizor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

@hopimet: tu risques pas de le perdre puisqu'il est épinglé tongue

Sinon j'ai un peu « gueulé » sur le rapport de bug et un dev à répondu dans mon sens. Il est donc finalement possible que quelque chose soit fait d'ici la release smile

(bon c'est carrément trop tôt pour dire si ça sera résolu, mais du coup il y a une petite lueur d'espoir et je me dis que j'ai peut-être posté ça un peu trop tôt...)

édit: écorchage de pseudo

Dernière modification par Malaria (Le 28/04/2010, à 22:41)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2010, à 22:37

compte supprimé

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Malaria a écrit :

@hopinet: tu risques pas de le perdre puisqu'il est épinglé tongue

hopimet avec un m comme merdre alors ! tongue

Sérieusement, j'avais pas fais gaffe qu'il était épinglé. Bon, en même temps 2 précautions valent mieux qu'une.

#5 Le 28/04/2010, à 23:20

Alexxx

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

arf gros bourd quand meme! quel domage c'est le genr de bug qui fait fuir... il devrais sortire une 2eme version avec sans bug... meme si sa fait un peux bordel au moins sa serai regler pour ceux qui telechargeront ubuntu plus tard.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2010, à 23:29

Malizor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

@Alexxx: dans le pire des cas, ça sera résolu (je veux dire directement, sans avoir besoin de mettre à jour) pour la 10.04.1 qui sortira fin juillet.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 09:53

Yohan64

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Eeeeuh... juste une question, peut-être simple mais très importante...
J'ai un portable tatoué, je suis obligé de mettre ubuntu en dual avec w#.
Je ne dois non plus rien toucher dans mon mbr=> grub dans partition ubuntu, boot via easyBCD, installé sur w#.
Vous pensez que je vais avoir droit à un truc chiant--'? Surtout que BCD, tant que je l'ai pas reconfiguré, il me détecte que w#...--'


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#8 Le 29/04/2010, à 10:00

Malizor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

@Yohan64: dans ce cas je pense que tu ne sera pas affecté par le problème.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#9 Le 29/04/2010, à 10:06

Yohan64

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Ouais, je viens d'utiliser mon cerveau 5 secondes, et t'as en effet raison x3.
BCD détectera les deux vu que c'est grub qui bogue, et il me lancera grub qui me montrera pas w# <:3...
Désolé d'avoir posé une question bête x3.


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#10 Le 29/04/2010, à 12:49

Malizor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Je supprime se sujet (au moins temporairement) car Lucid à été reporté de quelques heures pour pouvoir intégrer une correction à ce bug.

(ce topic devient donc inutile)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#11 Le 29/04/2010, à 20:08

xabilon

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Topic republié

Assurez-vous que vous avez bien la version finale de Lucid Lynx


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2010, à 20:51

roxor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Bonjour a tous

Window a encore peter mon pc ==
J'explique je suis un grand fan de ubuntu et jattendais avec impassiance lucid lynx et depuis que je suis aller sur window 7 mon window a planter donc je me suis dis pas de doute je retour sous linux mais .. probleme ... mon disque dur ne vois meme plus quand j'installe ubuntu jai les meme cd depuis 1 an jai 9.10 ultimate edition kubuntu xbuntu lucid lynx toute les version quoi et non rien ne fias mais si je met window 7 c'est nickel pas de probleme a l'installion et le system est reconnue a merveille que faire je mennuie de mon ti ubuntu ='( aider moi svp merci davance de vos repose la seul chose je vois quand je demmare c une tire ligne blanche qui flash a linfini sad mais jmais de ubuntu sad

Hors ligne

#13 Le 29/04/2010, à 21:15

DarKent

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

xabilon a écrit :

Assurez-vous que vous avez bien la version finale de Lucid Lynx

Donc la version qu'on trouve ici (http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/) est bonne ?
Je précise au passage que la dernière version n'est pas encore présente sur la page de téléchargement du site (http://www.ubuntu-fr.org/telechargement)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#14 Le 29/04/2010, à 21:24

xabilon

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Les images disponibles sur les serveurs officiels sont censées être corrigées


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 30/04/2010, à 01:00

Pink

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

bonsoir, je comptais tester ubuntu pour la première fois....et ce bug me dérange là.

est-ce que la version présente est la version corrigé ou y'a t-il un risque particulier ?

pour la première fois où je teste, j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un windows inutilisable....c'est pas vraiment l'but.

merci

Dernière modification par Pink (Le 30/04/2010, à 01:00)

Hors ligne

#16 Le 30/04/2010, à 01:15

xabilon

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Oui, c'est ok.
De toute façon, même si ça beugue, la solution est simple (voir premier message)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 30/04/2010, à 01:23

Pink

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

ok
bon je télécharge çà alors

xabilon a écrit :

De toute façon, même si ça beugue, la solution est simple (voir premier message)

encore faut-il que le pc démarre et que je comprenne la solution lol

question hors-sujet : on peut gérer 3 écrans avec 1 CG sur ubuntu (2 utilisation : écran pc/écran pc ou écran pc/sortie télé)....?
merci

Hors ligne

#18 Le 30/04/2010, à 09:59

pesage

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

J'ai profité de l'installation du lynx lucide pour incorporer (je ne sais pas si c'est le terme qui convient) à ubuntu, également kubuntu et xubuntu : fantastique le nombre d'applications entre lesquelles choisir et je ne parle même pas de toutes les applications qu'on peut ajouter en fonction des besoins (sic) .

Hors ligne

#19 Le 30/04/2010, à 10:43

nevenoe

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

Bien, autant j'étais passé le jour même à Karmic Koala, autant je pense que je vais attendre que ça se tasse un peu pour LL...

J'ai un dual boot Vista / Ubuntu, Grub 1.98, et AUCUNE envie de perdre vista (logiciel de gestion de compte en  banque vital pour moi + jeux)...

LL n'a pas l'air bien mature pour une sortie...

Hors ligne

#20 Le 30/04/2010, à 11:09

Malizor

Re : [Résolu] [Lucid] Détection des autres OS après l'installation

@nevenoe: le problème a été résolu avant la sortie...

(je désépingle ce sujet, vu qu'il a plus tendance à faire paniquer pour rien qu'autre chose)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne