Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 10:34

blap_psx

[RESOLU] - [APT/APTITUDE/DPKG] - Downgrade le libc6 suite à erreur

Bonjour,

J'ai effectuer une mauvaise manipulation sur un de mes serveurs en 9.04.

En effet, voulant nettoyer un peu les logs, j'ai voulu installer la dernière version de ClamAv pour mon serveur de mail,  0.96, alors que la version disponible dans les paquets etait la version 0.94.

Alors, au lieu d'installer git et de la compiler, j'ai chercher un packet .deb, trouvé sur le site d'ubuntu ( http://packages.ubuntu.com/lucid/i386/clamav ), et j'ai voulu l'installer ...

Il me fallais le paquet libclamv6 ( que je recup ) et une maj de libc6 ( >2.11 ) et au lieu de reflechir, je download le paquet deb. Je l'install, ca ne marche pas et je colle un -f ... et j'install el paquet libc6_2.11.1-0ubuntu7_i386.deb ..

Et là, c'est le drame, vous l'aurez compris, l'install ne marche pas, plante, et comme je l'ai vu sur le net, me dégage ldconfig.

Maintenant, je ne peux plus rien installer en apt, via aptitude, il me propose de downgrade, mais ca ne marche pas.

Je n'arrive pas à mettre la main sur ldconfig pour pouvoir effectuer cette manip ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=7951514 )

Alors, quelqu'un aurais une idée pour downgrade libc6, ou quelqu'un qui pourrais m'envoyer ldconfig que je puisse le faire.

Merci d'avance ! Et bonne journée ( forcement bonne, je jour de la sortie d'une nouvelle version ^^ )

@+

edit: message d'erreur lorsque j'essaye d'installer un package via apt

The following packages have unmet dependencies:
  libc6: Depends: libc-bin (= 2.11.1-0ubuntu7) but it is not installable
  libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.9-4ubuntu6.1) but 2.11.1-0ubuntu7 is to be installed
  libc6-i686: PreDepends: libc6 (= 2.9-4ubuntu6.1) but 2.11.1-0ubuntu7 is to be installed

Dernière modification par blap_psx (Le 30/04/2010, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 16:23

blap_psx

Re : [RESOLU] - [APT/APTITUDE/DPKG] - Downgrade le libc6 suite à erreur

Aller hop, problème résolus.

A défaut de trouver quelqu'un avec une 9.04, j'en ai installé une sur une virtualbox, et j'ai récupérer les fichiers manquant

ldconfig et ldconfig.real ( à mettre dans /usr/sbin/ )
locale-gen ( /usr/sbin/ )
et le dossier complet manquant /usr/lib/locale/ ( avec toutes les définitions de langues )

Ensuite, j'ai fait un aptitute safe-upgrade.

Il m'a downgradé tout seul ma version de libc6.

Il restais un problème de locales, que j'ai résolu en reconfigurant le paquet.

dpkg-reconfigure libc6
dpkg-reconfigure locales

Et problème résolus smile

@+

Hors ligne