Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 17:48

didier42

[Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Bonjour,
Je tente d'installer sun-java6-jre depuis un bon moment maintenant. (nouveau sous Kubuntu, j'étais sous mandriva). Je viens juste trouver qu'il fallait activer les dépôts partner et aussi comment les activer. Du coup, je lance l'install, et là, j'ai un message d'erreur au bout d'un moment qui est :

Un problème inattendu s'est produit.
Veuillez signaler ce bogue ainsi que la description de l'erreur.

Et lorsque je demande le détail, voilà ce que j'ai :

/var/cache/apt/archives/sun-java6-jre_6.20dlj-1ubuntu3_all.deb

Et c'est tout !! D'une part, comment faire pour ce bogue comme on me le damande, et ensuite comment faire pour installer jre, car j'en ai vraiment besoin ?

Dernière modification par didier42 (Le 30/04/2010, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 18:10

pbout340

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

tu désinstalles

apt-get --purge remove sun-java6-jre

et tu recommences


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 18:12

gl38

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Et pourquoi tu n'installes pas la version de Sun directement depuis http://java.com/fr/ avec le fichier auto-extractible ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 18:13

pbout340

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392644

Dernière modification par pbout340 (Le 30/04/2010, à 18:15)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 18:18

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

J'ai le même problème et le même message.
Mais en fait, après vérification attentive de ce que ça m'a affiché lorsque j'ai voulu désinstallé sun-java6-jre, ça me dit que ce paquet n'est pas installé. Et effectivement, l'installation bloque sur l'installation d'une des 6  dépendances, et ça n'installe pas le logiciel.
J'ai en plus tenté de fermer KpackageKit pour le relancer, et il ne se ferme plus ....

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 18:23

pbout340

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

C'est la 2ème fois que je rencontre le problème sur le forum et chaque fois c'est avec Kubuntu
Il n'y a rien à ce sujet ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 18:32

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Me revoilà ! Ca vient de me déconnecter tout seul en me fermant toutes mes fenêtres et en redémarrant l'ordi, mais pas depuis le début : je n'ai pas tout compris.
J'ai aussi essayé de l'installer depuis le site http://java.com/fr/ en suivant les instructions pas à pas, mais je n'ai aucun mesage d'erreur, par contre à la fin je n'ai pas la console java dans outils, et le logiciel que je veux utiliser ne fonctionne pas. Avant que tu ne me poses la question, après tout ça j'ai fermé et relancé firefox.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 18:45

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Je viens de refaire l'installation directement à partir de l'auto extractable, mais cette fois j'ai suivi le tuto qu'il y a dans la documentation d'ubuntu (la différence c'est qu'il est dit de l'installer dans /opt/ plutôt que /usr/java/), mais ça ne change rien, tout à l'air de bien se passer, mais à la fin, ça ne fonctionne toujours pas.

Pour ce qui est de ce genre de problème, je n'est rien trouvé nul part, mais je peux ne pas avoir trouvé ... Mais le lien que tu mets dans ton message pbout340, c'est le lien de ce topic smile

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 18:46

pbout340

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Ben... écoute, pour le moment, je sèche. Il faudrait que tu ailles sur le forum Kubuntu (d'ailleurs ça m'étonne que nous n'y soyons pas déjà redirigé parce que c'est ce qui se passe ; j'ai remarqué ça déjà plusieurs fois)
et recherche si tu ne trouves pas des cas similaires en plus de celui que je t'ai déjà signalé (là, nous sommes arrivés au bout de l'install) ; il restait une erreur samba... mais, à mon avis, c'était un autre problème.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2010, à 18:58

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Sisi, on a bien été redirigé sur le forum Kubuntu, mais j'aivais l'impression que c'était le même forum, car il y a exactement les mêmes sujets, mêmes ceux qui sont en rapport exclusivement avec ubuntu ...

Pour ce qui est des cas similaires, j'ai cherhcé et continue à le faire, mais pour le moment, je suis comme toi, je sèche.
Mais merci tout de même de ton aide.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 19:00

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Je viens de penser à quelque chose : tu me dis qu'il y a une erreur avec samba, or il se trouve que j'ai fais un partage nfs : même si les 2 logiciels n'ont rien avoir, peut-il y avoir un lien ?

Hors ligne

#12 Le 30/04/2010, à 19:39

gl38

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Pour que java fonctionne avec firefox, il faut indiquer à firefox où est java et pour faire plus simple depuis firefox 3.6, ce n'est pas le même lien qu'il faut faire dans son .mozilla/plugins.
Chez moi, j'ai mis le lien
libnpjp2.so -> /opt/jre1.6.0_19/lib/i386/libnpjp2.so

avant la version 3.6, il fallait mettre
libjavaplugin_oji.so -> /opt/jre1.6.0_19/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#13 Le 30/04/2010, à 20:54

didier42

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Il n'y a pas eu besoin de faire tout ça.
Un ami que j'ai eu au téléphone vient de m'expliquer comment faire.
En fait, étant donné que j'avais eu un message d'erreur avec KPackageKit et pas avec apt-get, j'ai utilisé la ligne de commande, mais ce n'était pas le paquet sun-java6-jre qu'il fallait installer (c'est ce que je faisais sous mandriva, mais manifestement ce n'est pas suffisant sous Kubuntu). C'était le paquet sun-java6-plugin qu'il fallait installer, et en fait sun-java6-jre fait parti des dépendances du plugin mais pas le contraire. Un simple :

sudo apt-get install sun-java6-plugin

Redémarrer firefox et tout à été OK.

Merci pour vos aides !
Je vais mettre le post Résolu ... et essayer de régler mon problème de déconnection qui pourrait bien être un problème du serveur X ...

Hors ligne

#14 Le 30/04/2010, à 21:43

pbout340

Re : [Résolu] Problème installation sun-java6-jre

Merci...
comme ça, la prochaine fois, on y verra plus clair.
Bonsoir.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne