Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 15:05

Sebsupastar

Pb de changement de bureau

Mon pb concerne la version netbook, ou plutôt le passage en bureau standard.
Je m'explique, j'ai installer la 9.04 à partir d'une edition netbook, je suis passé vite fait à un bureau standard. A la mise à jour vers 9.10 il m'a conservé mes deux tableaux de bords (un en bas un en haut) et là arrivé à la 10.04 il me remet un bureau netbook (sans rien me demander l'effronté ! ) d'où ma question : y a-t-il un moyen pour (re)passer à un bureau "standard" ou dois-je tout réinstaller ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 15:14

pestak

Re : Pb de changement de bureau

que te dis

dpkg -l ubuntu-desktop

journee "libre en fête", le 9 mai à angouleme !
http://forum.linux-angouleme.org/viewtopic.php?f=5&t=42

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 15:23

Sebsupastar

Re : Pb de changement de bureau

ceci wink

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                               Version                           Description
+++-=================================-=================================-==================================================================================
ii  ubuntu-desktop                    1.197                             The Ubuntu desktop system

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 15:28

pestak

Re : Pb de changement de bureau

Ubuntu-desktop est installé pourtant.
Du coup je ne sais pas
desole

Dernière modification par pestak (Le 30/04/2010, à 15:28)


journee "libre en fête", le 9 mai à angouleme !
http://forum.linux-angouleme.org/viewtopic.php?f=5&t=42

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 21:57

Gemnoc

Re : Pb de changement de bureau

Salut,

(un petit conseil: tu devrais, pour améliorer les recherches futures sur le forum, donner un titre plus évocateur à ton sujet qui informe de ta version, et du fait que tu désire te débarrasser de l'interface Netbook)

J'ai lu qu'à l'écran d'ouverture de session de la 10.04, il était proposé de démarrer sous un bureau normal ou celui du Netbook Edition. Ce n'est pas ton cas?

Sinon, nul besoin de réinstaller, tu peux certainement retourner au bureau standard. Je sais le faire pour Karmic, par contre je ne suis pas passé à Lucid encore; donc, je ne sais pas si cette manip est toujours valide.

C'est le paquet netbook-launcher qui distingue la version Netbook de la standard.

1) dans le menu Système > Préférences > Applications au démarrage, tu t'assure que netbook-launcher soit décoché

2) tu ouvre l'éditeur de configuration: touches Alt+F2, tu tape gconf-editor puis clique sur le bouton lancer

3) tu parcours les clés sous /apps/nautilus/preferences

4) dans la liste de clés, tu coche show_desktop

Il se peut que dans ta session actuelle, tu aie à terminer le processus netbook-launcher en ouvrant le Moniteur système, onglet Processus (le Moniteur système se trouve dans Système > Administration)

Ensuite, tu devras peut-être enlever du tableau de bord supérieur l'applet "Aller à l'accueil" de la version Netbook, pour remettre l'applet "Barre de menus" d'Ubuntu. Tu peux aussi le remplacer par "Menu principal", qui n'affiche que l'icône Ubuntu.

Si la maximisation automatique des fenêtre t'ennuie, tu peux aussi désactiver "Maximus Window Management" qui se trouve aussi dans les Applications au démarrage.

Enfin, toujours dans le tableau de bord supérieur, tu peux enlever l'applet "window-picker-applet" (Sélecteur de fenêtres pour UNR) si tu désire ne plus y voir les icônes des applications ouvertes, et le titre de la fenêtre active.

Il te reste à créer un nouveau tableau de bord dans le bas de la fenêtre, au besoin.

Après, tu peux supprimer les paquets netbook-desktop et maximus dans Synaptic, mais moi je les ai conservés, en tous cas ils sont maintenant désactivés.

Dernière modification par Gemnoc (Le 30/04/2010, à 22:00)

Hors ligne