Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 19:36

Athom

Hébreu/Syriaque: écrit sans écrire

Depuis système, préférences, clavier j'ai installé les claviers Hébreu et Syriaque. Avec un simple éditeur de texte ou avec gaim j'arrive tout à fait à écrire de droite à gauche après avoir basculé le clavier: les caractères s'affichent, nickel. Ben d'ailleurs ici aussi je pense (je vais d'essayer):
אלהים ܝܗ ܪܒܘܢ

Oui, parfait.

Mais, avec OOo, rien y fait. Il comprend que j'écris de droite à gauche puisqu'il fait commencer le curseur à droite et quand j'écris il le déplace vers la gauche, sans rien écrire. Mais ce qui est quand même bon signe, c'est que si je copie les espaces vides que je viens de créer en tapant à l'aveuglette, et que je les colle dans une application qui fonctionne pour ça (éditeur de texte..), il me colle des caractères bien lisibles.

Donc pourquoi n'ai-je rien dans OOo? Ecrirais-je en blanc sur blanc? Non, j'y ai déjà pensé!

Du côté des options linguistiques, je ne crois pas qu'il y ait ce que je cherche. J'ai simplement activé les langues s'écrivant de droite à gauche, les langues à script complexe aussi (même si c'en ne sont pas).

Merci wink

#2 Le 14/06/2006, à 20:32

démosthène

Re : Hébreu/Syriaque: écrit sans écrire

Peut-être que la typo que tu utilises sous OOo n'est pas complète ?
Fait donc à tout hasard une recherche dans un moteur de recherche.

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 20:47

Donk

Re : Hébreu/Syriaque: écrit sans écrire

As tu essayé en changeant la police?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 21:28

hector

Re : Hébreu/Syriaque: écrit sans écrire

Es-tu sous breezy ou dapper? car sous breezy (oOo 1.9), j'avais la même chose que toi, et il fallait effectivement choisir une police ad hoc. Mais je viens de retester sous dapper (oOo2.02), la police est automatiquement remplacée par une police compatible il me semble...

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 22:42

aleph

Re : Hébreu/Syriaque: écrit sans écrire

> Athom

As-tu essayé les forums consacrés à OOo ?
http://www.oooforum.org/forum/index.phtml
http://forum-openoffice.org/forum/index.php