Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 20:51

ludo_b

[Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

Bonjour,
j'ai installé Lucid Lynx, j'avais Karmic avant en plus de Vista.
Dans le Grub j'ai "Windows Recovery Environement" mais pas "Vista" comme j'avais avant. Entre temps j'ai refait une install de Karmic puis installé 2 fois Lynx donc je ne sais pas si c'est uniquement l'installation de Lynx qui m'a fait çà.

Apparemment je peux quand même lancer vista normalement (je ne m'en sers plus mais bon...). Il m'a proposé le mode sans échec mais j'ai pu (après CHKDSK automatique) lancer normalement Vista. Est-ce juste un bug dans le "texte" de Grub ou est-ce que j'ai perdu le lancement normal de Vista mais que je peux quand même le lancer correctement?

Dernière modification par ludo_b (Le 02/05/2010, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 21:10

PPdM

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

Salut,
pourrais tu expliquer ce que tu entends par lancer Vista correctement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 22:43

ludo_b

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

J'avoue que mon post n'est vraiment pas clair.
En fait j'ai réussi à lancer Vista mais il m'a d'abord proposer le mode sans échec, puis a lancé un CHKDSK. Ensuite le démarrage a été extrêmement long!
Je referais des tests, c'est peut-être simplement dû à des changements sur les partitions.

Mais je me demande quand même pourquoi dans le menu du Grub (si je me trompe pas) je n'ai plus Vista comme avant mais "Windows Recovery Environement". Il y a forcément quelque chose qui a été touché et c'est peut-être un problème connu?
Soit vraiment le "boot" de Vista, soit simplement le titre, ce qui n'est pas grave et dans ce cas les "dysfonctionnements" rencontrés ne sont que passagers.
Si ce n'est pas connu, ben je re-testerai et si çà marche je m'arrêterai là. Je ne me sers de Vista dorénavant que pour utiliser quelque chose que je n'ai pas sur Ubuntu, ce qui est très rare!

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 22:48

PPdM

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

cela depend comment tu a installé et comment ton disque était partitionné surtout si tu as une partition de restauration , qui est une partition cachée, pour ne pas avoir de soucis il faite partitionner les disques sous Vista pour libérer un espace dans lequel installer Linux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 22:56

ludo_b

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

J'avais déjà Karmic d'installé et dans le grub j'avais bien une ligne correspondant à vista au lieu de "windows recovery environement".
Par contre j'ai lancé l'installation ce matin, pas bien réveillé et pas concentré et j'ai cliqué sur l'option "définir automatiquement les partitions" de mémoire. Il était en train de voir comment réorganiser les partitions pour se faire sa place.
J'ai pu l'arrêter, je pense qu'il ne faisait rien et n'a fait que calculer l'espace disponible.

J'ai effectivement une partition de restauration qui est d'origine.
J'ai installé lucid en formatant la partition ou j'avais Karmic.
Par contre la veille j'ai déplacé mes partitions pour augmenter le swap mais je n'ai pas touché aux partitions de "boot", "restauration" ou "vista".

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 00:12

Strasbourg4libre

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

ludo_b a écrit :

Bonjour,
j'ai installé Lucid Lynx, j'avais Karmic avant en plus de Vista.
Dans le Grub j'ai "Windows Recovery Environement" mais pas "Vista"

Salut, j'avais le même problème quand je me suis mis à Karmic : voici la solution :

ouvre une console et tape :

sudo
update grub

et normalement tu retrouvera la ligne qui te manquai tant.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 17:44

ludo_b

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

Strasbourg4libre a écrit :
ludo_b a écrit :

Bonjour,
j'ai installé Lucid Lynx, j'avais Karmic avant en plus de Vista.
Dans le Grub j'ai "Windows Recovery Environement" mais pas "Vista"

Salut, j'avais le même problème quand je me suis mis à Karmic : voici la solution :

ouvre une console et tape :

sudo
update grub

et normalement tu retrouvera la ligne qui te manquai tant.

J'ai essayé en faisant

sudo update-grub

et je n'ai toujours que la ligne mentionnée plus haut.
par contre en testant Vista apparemment c'est bon, il se lance correctement. çà serait donc juste un problème de "désignation" de la ligne de commande dans Grub. Ce n'est donc pas bien grave mais si je peux afficher Vista dans le Grub çà serait plus pratique pour ceux qui se servent du PC sans connaître.

Dernière modification par ludo_b (Le 01/05/2010, à 17:45)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 09:48

ludo_b

Re : [Resolu] Installation Lucid Lynx en plus de vista : bug dans le grub?

J'ai modifié le grub.cfg (de mémoire) et j'ai remplacé la ligne pour vista par le bon nom, soit "Windows VISTA". wink

Hors ligne