Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 21:23

Jeromeds

Clé usb et dapper

Bonjour,

Je pense avoir un souci sous dapper avec ma clé usb ou mon disuqqe dur usb :
la copie de fichiers de mon home vers la clé ou le DD ne se fait réellement que lorsque je démonte le périphérique.

Est ce normal ?

#2 Le 14/06/2006, à 21:38

Riicooo

Re : Clé usb et dapper

j'ai la même chose, ça le fait chez tout le monde et c'était déjà comme ça sous la Breezy...
Il y a sans doute pas mal d'avantage à ceci mais j'espère que cela peut se changer !
Tout à l'heure j'efface toutes les photos d'une carte SD et je l'extrais aussitot, et de retour dans l'appareil numérique, je me rends compte que non, elles n'ont pas étaient effacées...
Cela dit, j'imagine que ce problème a déjà été traité ! as-tu fait une recherche ?

Dernière modification par Riicooo (Le 14/06/2006, à 21:38)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 21:45

cflam69

Re : Clé usb et dapper

Je résume :
- option par défaut => il faut monter/démonter manuellement un périph'. Pour les clef usb, le montage peut être automatiquement détecté donc cela facilite la manoeuvre. Le démontage donne l'ordre à d'inscrire tout les changements demandé à la fin.
Avantage => économise le nombre de lecture/écriture sur une clef usb (ce nombre n'est pas illimité je vous le rappelle).
Inconvénient => lorsqu'on retire une clef sans démonter, soit on perd tout (pire des cas) soit rien ne se passe.

- option possible => forcer la lecture/écriture en "live" ce qui permet de ne pas démonter la clef mais l'use prématurément.

Dernière modification par cflam69 (Le 14/06/2006, à 21:46)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 21:48

Jeromeds

Re : Clé usb et dapper

Comment forcer l'ecriture en Live ?

#5 Le 14/06/2006, à 21:56

Riicooo

Re : Clé usb et dapper

cflam69 > bien sur je démonte quand je veux que l'écriture se passe, quand j'y pense...
Mais l' "économie" d'écriture est beaucoup plus un inconveiniant pour moi (à cause de ma mémoire,sans jeux de mots wink) qu'un avantage !
En plus, pour ce que j'en fait : soit j'insère une clef/carte pour y lire des choses et là ça compte pas wink soit c'est pour y copier/supprimer des choses dessus "vite fait". Je n'y travaille pas dessus ! comme je le ferais sur un disque dur... je vois ça plus comme un FTP ou une disquette...

Dernière modification par Riicooo (Le 14/06/2006, à 21:59)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 22:03

cflam69

Re : Clé usb et dapper

J'étais sûr que t'aller la faire celle-là ... cherche dans le forum, la question est déjà  traitée wink

... bon allez, je suis bon prince :
Tu rajoutes une ligne dans ton fstab. Par exemple, si t'as clef se nomme sda1 :

/dev/sda1       /media/usbdisk  vfat    user,noauto,sync     0       0

C'est l'option sync(chronisation) qui est importante.

Dernière modification par cflam69 (Le 14/06/2006, à 23:00)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 22:05

cflam69

Re : Clé usb et dapper

Riicooo a écrit :

cflam69 > bien sur je démonte quand je veux que l'écriture se passe, quand j'y pense...
Mais l' "économie" d'écriture est beaucoup plus un inconveiniant pour moi (à cause de ma mémoire,sans jeux de mots wink) qu'un avantage !
En plus, pour ce que j'en fait : soit j'insère une clef/carte pour y lire des choses et là ça compte pas wink soit c'est pour y copier/supprimer des choses dessus "vite fait". Je n'y travaille pas dessus ! comme je le ferais sur un disque dur... je vois ça plus comme un FTP ou une disquette...

J'ai pas dit, c'est un choix. Mais il faut le savoir c'est tout.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 22:44

Riicooo

Re : Clé usb et dapper

oui c'est sur, tu t'en rends vite compte de toute façon tongue.

Merci pour la solution, je testerai !
J'espere qu'elle marchera aussi pour mon lecteur de carte... je verrai bien.
Sinon, il manque un / devant dev/sda1, bon je chipote ok, mais ça évitera des "ça marche pas" wink

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 22:59

cflam69

Re : Clé usb et dapper

Riicooo a écrit :

Sinon, il manque un / devant dev/sda1, bon je chipote ok, mais ça évitera des "ça marche pas" wink

C'était pour pimenter la vie du geek ... bien vu wink

Je corrige roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne