Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 10:48

marc31

[résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

bonjour,

je suis en train de migrer mon PC principal sur lucid. Je n'ai pas l'applet de gestion du son dans la zone de notification. Qu'en pensez-vous ?

résolu : reste a trouver l'explication.

Dernière modification par marc31 (Le 14/04/2010, à 13:58)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 11:05

olsman037

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

C'est maintenant avec les icones d'evolution et de la batterie : applet de notification

Tu peux supprimer les icones que tu ne veux pas en supprimant les paquets correspondants

Pour l'enveloppe :
sudo apt-get remove indicator-messages


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 11:25

marc31

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

olsman037 a écrit :

C'est maintenant avec les icones d'evolution et de la batterie : applet de notification

Pour l'enveloppe :
sudo apt-get remove indicator-messages

je n'ai pas tout compris dans ta réponse concernant ce que tu appelles l'enveloppe. Je n'utilise pas évolution mais thunderbid. Est-ce que je pourrai toujours bénéficier de ce service ?


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 11:26

marc31

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

je précise que l'applet de gestion de l'alimentation est visible comme bien d'autre sur mon bureau.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 11:27

marc31

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

pour information, si je lance manuellement "/usr/bin/gnome-volume-control-applet", l'applet devient visible.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#6 Le 14/04/2010, à 11:31

marc31

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

du coup, je viens de regler le problème en ajoutant cette applet dans le menu : Système / Préférences / Applications au démarrage.

cela n'explique pas pourquoi je dois le faire par moi-même.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#7 Le 14/04/2010, à 11:31

olsman037

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

La petite enveloppe c'est pour lancer empathy et evolution... donc si tu n'utilise ni l'un ni l'autre tu n'en a pas l'utilité et tu peux l'enlever...Il ne marche pas avec thunderbird, ou juste pour le lancer mais pas pour afficher les messages etc. comme pour evolution..
pour thunderbird je te conseil firetray, tu met comme icone perso l'enveloppe (/usr/share/libindicator/icons/hicolor/48x48/status/indicator-messages.png) et hop!

En ajoutant l'applet de notification au tableau de bord tu as bien récupéré l'icone du son ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 09:56

shadow37

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

Bonjour,

N'utilisant ni Evolution ni Empathy, j'ai supprimé l'enveloppe dans la zone de notification et cela a également supprimé l'applet de contrôle du volume ! Suis-je la seule à considérer que ne pas pouvoir afficher l'un sans l'autre est un bug ? Je ne saisis pas pourquoi il devrait être obligatoire d'utiliser Evolution pour avoir le droit de controler le volume ?
J'ai essayé la méthode donnée par Marc31 mais si lancer manuellement l'applet dans un terminal le fait réapparaitre, il disparait à nouveau dès que je ferme la fenêtre du terminal.
Avec toutes les versions précédentes d'Ubuntu que j'ai utilisée depuis la 8.04, j'ai toujours supprimé Evolution sans rencontrer ce soucis.


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#9 Le 01/05/2010, à 10:21

Oedipe

Re : [résolu] pulseaudio : pas de controle de volume sur la zone de notif.

shadow37 a écrit :

.../...N'utilisant ni Evolution ni Empathy, j'ai supprimé l'enveloppe dans la zone de notification et cela a également supprimé l'applet de contrôle du volume ! Suis-je la seule à considérer que ne pas pouvoir afficher l'un sans l'autre est un bug ? Je ne saisis pas pourquoi il devrait être obligatoire d'utiliser Evolution pour avoir le droit de controler le volume ?..../...

Même problème ici ! C'est invraisemblable en effet d'être obligé d'utiliser Evolution pour avoir le volume du son. Très certainement un bug....

P.S. Je pense que ce sujet ne devrait pas être mis en "Résolu".

Dernière modification par Oedipe (Le 01/05/2010, à 10:29)


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne