Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 14:40

quelqu'un

quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

J'ai des petits problèmes d'accents avec firefox, mais c'est vraiment un petit groupe de résistants (je n'avais pas remarqué jusqu'à présent)

affichage > encodage des caractères > détection automatique > désactivé
affichage > encodage des caractères > Unicode UTF-8

Si je modife par exemple en iso8859-1 ou -15 ou un autre ce n'est pas bon, il y a des problèmes avec tous les caractères accentués et toujours les résistants qui foirent.
J'ai enlevé "désactivé" pour la détection automatique mais peu importe le choix, le problème empire.
Par exemple ça le fait sur ubuntu-fr, sur le forum, quand je place mon curseur au dessus de la case recherche, il apparait "saissisez les mots clés à rechercher" le é et à sont remplacés par un "?" à l'intérieur d'un losange noir.
Uniquement avec cette case, aucun problème d'accent pour le forum (message, menus, profil, etc. ok) en dehors de ça.
Par contre la case de recherche sur le wiki ça ne le fait pas, j'ai bien les accents, un problème peut-être qui vient de ubuntu-fr ?

J'ai parfois le même problème sur d'autres sites, mais c'est extremement rare, et ce n'est jamais tout le site, toute une page, tous les accents (parfois les é et è passent, mais le à non, d'autres fois c'est tous les accents, ou seulement les é..).
Un problème de webmaster ou ça vient de moi ?
Je n'ai pas de liens pour vous montrer un site qui foire (je vous ai dit, c'est rare)
Je n'ai pas de problème d'accent avec ubuntu ou un autre logiciel (OOo, mes partitions fat utilisées par win et linux, etc.)
Ce n'est pas super gênant, mais j'aimerai résoudre ce problème (si c'est possible) quand même.
J'utilise firefox 1.0.7






forces nationalistes accents résistants
Nous, le FNAR revendiquons, le droit de vivre libre, et déclarons :
"Moi, accent, souhaite vivre en tant qu'accent, en tant que chiffre, lettre, ou caractère exotique, selon mon propre choix, je ne dois être influencé, forcé, obligé, victime de chantage, menacé, par personne, je ne dois garder silence, si tel était le cas.
Aucune différence, aucun raccentisme ne peut exister entre tous les peuples accentués du monde."
Nous, le FNAR souhaitons former une nation unie, différente et unie pour lutter contre toutes ces normes dans lesquelles on souhaitent nous enfermer, ça fait déjà trop longtemps que nos frères meurent dans ces normes, forcés à refouler, à cacher, à refuser leur identité, leurs envies, leur savoir.
Pour cette raison, et si vous êtes d'accord avec nos revendications, le FNAR devient le FIARUL (prononcer : fi - a - roul) forces internationales des accents résistants unis et libre, rejoignez nous.


mais qu'est-ce que c'est ça ? je ne les controle vraiment plus tongue

Dernière modification par quelqu'un (Le 06/02/2006, à 14:41)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 14:49

bapoumba

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

quelqu'un a écrit :

affichage > encodage des caractères > détection automatique > désactivé

Salut,
et si là tu mets universel ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 15:53

quelqu'un

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

J'ai oublié de le dire ?

c'est ce que j'ai fait, et ça empire, càd j'ai pratiquement tous les caractères accentués qui foirent, de toutes façons j'ai essayé un peu toutes les possibilités dans encodage des caractères dans les options de firefox : utf-16, arabe, cyrillique, celtique, j'ai essayé un peu n'importe quoi, mais ça n'apporte aucune solution, il y a plus ou moins de caractères qui ne fonctionnent pas selon, mais UTF-8 est toujours le meilleur choix


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 15:58

dawar

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

C'est peux être les fonts que tu as choisi pour l'affichage dans Firefox qui ne gèrent pas les accents. As tu fais des modifs a ce niveau ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 16:33

quelqu'un

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

dans les préferences, onglet général, police & couleurs, et "langues" j'ai un peu tout modifié, ça fonctionne càd ça modifie les polices, les accents tout ça, mais mon problème reste le même.
Si tu as quelque chose de précis à proposer..
Avec la case recherche du forum vous voyez bien les accents ? avec firefox 1.0.7 (si vous l'utilisez)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 15:50

RedMorgan

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

J'ai le même problème que toi quelqu'un... As tu résolus ton problème ? Je serais preneur...:P. Sinon je cherche et je vous tiens au courant...

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 17:19

quelqu'un

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

non toujours pas résolu, mais c'est tellement rare, en plus souvent ça ne le fait même pas sur toute la page, parfois quelques "à" ne passent, ou des "é" voire l'apostrophe.
J'ai un peu abandonné mais j'aimerais bien résoudre le problème quand même.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 20:38

Davjack

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

J'ai exactement le même problème....

Quelqu'un à t'il trouvé la solution ?

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 22:25

quelqu'un

Re : quelques problèmes d'accents résistants avec firefox

Depuis que je suis passé à Ubuntu Dapper je n'ai plus remarqué ce problème pour l'instant.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne