Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 10:12

Arphontes

Déjà Dup, sauvegarde ou backup ?

Bonjour,

je vais bientôt migrer de jaunty à Lucid Lynx et je me pose une question toute bête. Est-ce que Deja Dup est un utilitaire de sauvegarde que me permettra de preserver mes données et de les restaurer après formatage ou bien seulement un outil de backup qui permet de récuperer des données au sein de la même version d'Ubuntu en cas de plantage.
Dans le même ordre d'idée pour essayer d'être plus clair,  est-ce que les dossiers .evolution .filezilla de mon dossier personnel seront utilisables par Lucid Lynx?

Si la réponse est oui pourquoi utiliser deja dup ou un autre alors que la sauvegarde de mon /home peut être manuelle et tout aussi efficace?
(je précise que mon /home n'est pas une partition à part, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je formate)


Merci, bonne fête du travail tongue


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne