Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 05:59

Christophe C

[résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Bonjour,

Sous lucid, je vois apparaitre, dans la barre de tâche une mention "fra". Qd je clique dessus, j'ai "USA". En mode "USA", j'ai un clavier américain (ou a=q,...). Il y a donc un petit programme résident qui gère le clavier. Perso je n''ai aucune utilité de cela. Comment l'enlever au démarrage ?

Dernière modification par Christophe C (Le 02/05/2010, à 09:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 07:02

Gemnoc

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Salut,

Ce n'est pas une «tray barre», mais un tableau de bord («panel» en anglais) selon la terminologie Gnome. wink

Je n'ai pas encore migré à Lucid, je ne peux donc en être certain. Mais il se peut qu'il s'agisse de l'applet «Indicateur de claviers». Si tu fais un clic droit dessus avec la souris, tu devrais avoir une option «Enlever du tableau de bord».

Ensuite, ça indique que tu possède deux agencements de clavier. Si tu veux supprimer cet agencement de clavier US, tu peux le faire dans le menu Système > Préférences > Clavier, onglet Agencements.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 08:26

Gemnoc

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Je me suis créé une clé USB "Live" de Lucid et je viens de démarrer dessus.

Ok, je comprends maintenant le problème... Les préférences clavier ont changé depuis Karmic! Dès que plus qu'un agencement de clavier est présent, le sélecteur de clavier est ajouté dans le tableau de bord.

Si tu supprime l'agencement US, tu n'auras plus l'affichage dans le tableau de bord, par contre si tu désire le conserver, aucune idée comment le masquer.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 22:14

Christophe C

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Ce n'est pas dans le tableau de bord, mais bien de la zone de notification (la tray barre, quoi).

Ok, en désinstallant le clavier US, j'ai réglé le pb. Merci !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 22:34

Gemnoc

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Ok, au temps pour moi. roll

Mais s'il te plaît, «tray barre», c'est infect! Tant qu'à faire, utilise l'expression anglaise complète, «tray bar».

And how about ditching French completely and using only English from now on, eh! roll

Et puis, selon les gens d'Ubuntu, il ne faut pas utiliser ce terme, plutôt «notification area». Mais ils n'ont pas de succès à convaincre les gens de cesser d'utiliser le terme inexact «tray»... Pas plus que Microsoft d'ailleurs.

source: http://design.canonical.com/2010/04/notification-area/

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 08:49

Christophe C

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Naaaaaaaan. Tray barre c'est joli : plus rapide que "zone de notification", plus français que "tray bar", plus rebelle que "notification area".

Plus mieux, quoi. Je suis surpris que cela ne te saute pas aux yeux. Voyons !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 09:38

Gemnoc

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

As I was saying... roll

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 11:30

duchnourf

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Bonjour, j'ai le problème inverse : j'avais installé le choix entre clavier français et cyrillique, j'ai enlevé par mégarde l'icone du tableau de bord et depuis... plus moyen de la remettre... Je suis sous Ubuntu 10.04

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 09:02

Christophe C

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Sauf si je dis une bêtise, tu ne peut pas enlever l'icone du clavier de la tray bar : celle-ci affiche ts les prog résidents. Donc tu a probablement enlevé la tray bar de ton tableau de bord. Pour la remettre, tu fait :
- clic droit sur une zone vide du tableau de bord
- ajouter au tableau de bord
- applet "zone de notification" (c'est la dernière de la liste, normalement).

Ca marche ?

Dernière modification par Christophe C (Le 10/05/2010, à 19:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 20:56

duchnourf

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

ça marche très bien. Merci. J'ai retrouvé mes icones perdues. Bravo pour ta patience avec les "nullards"

Hors ligne

#11 Le 10/05/2010, à 19:10

Christophe C

Re : [résolu] choix du clavier dans la tray barre de gnome sous lucid

Heureux d'être utile big_smile.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne