Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 06:53

Delta89

Problème lors du passage a lucid lynx

Bonjour,
je poste ce message car, après avoir tenté de faire des mise a jour j'ai eu un bug, voilà ce qui c'est passé.
J'étais sur mon pc sous linux et j'éssayer de faire la mise a jour vers lucid linx. Celle-ci ne machant pas j'ai décidé de faire les 923 mises a jour disponible dans kpackagekit. D'un coup j'ai eu un petit bug informatique et mon pc c'est éteint pendant les mises a jour:(. J'ai donc rallumer mon ordinateur illico mais je n'ai plus que ma session en mode console. J'ai tenté de faire startx mais lorsque mon bureau aparait mon clavier et ma souris ne fonctionne pas:(:(. J'ai donc essayé de faire
apt-get update sans succès car il n'arrive pas a vérouillé un répertoire car il dit que je n'ai pas la permission or je suis le seul utilisateur de linux et j'ai donc les droits administrateur:mad:.Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 07:06

yvan91

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

Pour avoir les droits du compte root il te faut rajouter sudo devant ta commande:

sudo apt-get update

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 07:14

Delta89

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

ok merci je vais éssayer

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 07:33

Delta89

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

commande essayer. résultat : il éssaie de faire les mise a jour mais me dit a la fin qu'il n'a pas pu, j'ai donc essayé sudo apt-get upgrade mais là encore même résultat -_-'.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 09:27

yvan91

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

Je ne sais pas si il y a une mise à jour à partir du CD d'installation mais tu devrais en graver un pour vérifier si c'est possible (pour ma part j'en sais rien).

Peut être d'autres personnes ont des solutions ? Sinon tu te sert du CD pour faire une sauvegarde de tes données (dd externe, clé usb, ...) et tu réinstalle le tout et zou c'est repartie avec 10.04

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 09:31

Delta89

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

ok merci je vais éssayer avec le cd

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 10:06

yvan91

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

Selon cette page:
http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading
la mise à jour à partir du CD est prévu. smile

Edit: oups désolé pas vu mais faut une ubuntu fonctionnel dans cette méthode sad

Dernière modification par yvan91 (Le 01/05/2010, à 10:08)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 10:31

Delta89

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

mon ubuntu et fonctionnel mais seulement en mode console. Cela peux marché ?

Hors ligne

#9 Le 01/05/2010, à 10:44

yvan91

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

Non la méthode est graphique mais peut être en bootant Ubuntu sur le CD

Hors ligne

#10 Le 01/05/2010, à 11:36

Delta89

Re : Problème lors du passage a lucid lynx

ok je vais éssayer. Merci

Hors ligne