Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 19:56

eleon

imprimante HP qui n'apparait plus sous Dapper

Premierement : Bonjours !

Il y a deux jour j'ai eut l'idée d'upgrader ubuntu vers dapper, et la catastrophe :
PLUS RIEN NE MARCHE !!!

précision : Je viens d'ubuntu 5.10 installé il y a 2 mois avec plus ou moins de sueure..

Donc j'ai plusieurs problème dont un assez urgent : l'imprimante sur le port usb

lsusb :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 007: ID 03f0:3004 Hewlett-Packard
Bus 001 Device 003: ID 045e:0039 Microsoft Corp. IntelliMouse Optical
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Donc elle est bien connéctée

Puis :
-Systeme->Admin->impresion
-Parametre globaux : detecter les imprimante LAN (est-ce vraiment utile ?)
-nouvelle imprimante

imprimante détecté : aucune !!!!!

J'ai essayé plein d'autre bidouille sans aucun résultat (forcer un driver(fichier ppn ?). etc..)

Deuxieme probleme moins urgent : le son

J'ai trouvé une solution : charger le driver snd-emu10k1
mais comment on fait pour ne pas a avoir a recommencer a chaque demarage ?

merci de vos réponses

PS : Sympa le nouvel interface

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 04:22

AlexandreP

Re : imprimante HP qui n'apparait plus sous Dapper

Bonjour,

Ton fil contient deux questions bien distinctes, à savoir un problème de gestion d'imprimante et un problème de gestion de la carte de son. Comme nous aimons ici que ce soit un sujet par fil (ce qui aide pour effectuer des recherches), il serait très préférable que tu crées un second fil de discussion pour ta seconde question.

Concernant ton imprimante :

eleon a écrit :

-Parametre globaux : detecter les imprimante LAN (est-ce vraiment utile ?)

Si ton imprimante est branchée directement sur ton ordinateur, n'est pas connectée à un réseau local (le LAN, Local Area Network), il ne faut pas sélectionner la détection des imprimantes LAN, mais bien la détection des imprimantes locales.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 00:08

eleon

Re : imprimante HP qui n'apparait plus sous Dapper

OK pour les deux sujet, je reste sur l'imprimante, le son atendra

Pour l'imprimante, sa marche toujours pas, mais j'ai vu d'autre qui on les même probleme avec l'usb...

J'ai essayé avec une clef usb, et sa marche pas aussi mais elle est bien trouvé en faisant un lsusb.

Aussi, au demarage j'ai un message d'erreur concernant les drivers(fichier introuvable ?), mais j'ai pas le temps de le lire. On peut retrouver le log du demarage qqpart ?

Je continu a creuser...

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 07:18

AlexandreP

Re : imprimante HP qui n'apparait plus sous Dapper

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon fichier, mais tu peux toujours regarder /var/log/messages


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne