Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 13:59

delma

Des Problèmes avec MS Office via Wine

Salut à tous !
Certainement que ce post à déja été traité quelque part sur ce forum; je m'en excuse de le reprendre ici. tout ceci se passe sous "XUBUNTU".
Problème 1:
Après avoir installer wine via

apt-get

, et installer MS Office qui se lance bien sans pb. Mais seulement lorsque je lance l'impression (mes imprimantes sont bel et bien reconnu :une "Canon Pixma MP160" connecté sur un poste ubuntu du réseau et l'autre "HP Deskjet 6980" sur un port du swich donc toujours sur le reseau. Ya pas de probleme à signaler à se niveau, sauf sous WINE depuis MS Office). je n'ai donc pas via MS Office la possibilité d'ouvrir les propriétés des imprimantes et faire le choix par exemple d'une impression Couleur/et/ou/Noire et Blanc...

j'ai tenter d'installer le pilote windows du Deskjet 6980 "DriverOnly_Fra.exe" peut être pour résoudre le problème. Mais lors de l'avancement de l'installe, j'ai un message d'erreur du genre: "Ce systeme ne repond pas à une ou plusieurs des exigéeancesminimales requises pour l'installation de ce produit. l'installation ne peut continuer".
Les exigences: Pilote USB et Matériel USB; du coup j'ai laisser tomber cette solution. Et mes impressions restent anormales c'est à dire une zone de text avec un fond gris+du text en dessu, sort tout noir à l'impression et franchement...:/

Problème 2: lorsque je copie du text depuis Firefox, pour le coller dans un document MS Office celui-ci se colle sans problème mais le contraire est impossible, c'est à dire: Copier du text par exemple, depuis un document MS Office pour le coller dans une zone de saisie dans Firefox est casiment pas possible; alors qu'un "click --> droit" me fait bien apparaître "Coller" mais rien de rien ne se passe.

Problème 3: J'aimerais quand même que lors de l'ouverture des documents MS Office que ceux-ci s'ouvrent par leurs applications par défaut; et non lors du double clique d'un fichier word que ça soit "ABI WORD" qui l'ouvre... Et tous ces problèmes sont sous "XUBUNTU".
Voilà, grand Merci à vous et excuser moi d'avoir été explicitement long et compte sur votre participation.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 14:50

delma

Re : Des Problèmes avec MS Office via Wine

Ooops ! Suis-je seul avoir ce problème?

Hors ligne