Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 17:16

kégou46

Terminal sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en plus de Windows, en croyant que ça allait résoudre les pb que je connaissais avec Win. En fait un ami m'a dit que mon ordi avait tout simplement besoin d'être formaté. Je compte donc supprimer Ubuntu ET Windows, et réinstaller Windows pour repartir sur de bonnes bases.
J'ai lu la méthode "Désinstallation d'Ubuntu" que j'ai trouvé sur ce site, et j'y ai trouvé ce que je cherchais :
1. Démarrez votre ordinateur sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu ou d'une de ses variantes.
OK
2. Dans un terminal, saisissez la commande suivante pour désactiver l'extension de la mémoire vive dans vos disques durs : ~$ sudo swapoff
sauf qu'une fois que j'ai démarré avec le CD, je ne trouve pas de terminal. Je précise que je suis novice et que j'ai cru comprendre qu'un terminal c'était un shell (merci Wikipedia), = une invite de commande.
On me propose d'installer Ubuntu (alors que je l'ai déjà hein), en bas de la page je peux changer la langue, aller sur l'aide... J'ai bien trouvé "terminal" mais quand j'appuie sur Entrée mon ordi s'allume, youpi.
Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci.
(Ah oui, et quand je démarre avec le CD, je ne vois pas toute la fenetre, ce qui est écrit en bas à droite est coupé, je ne sais pas à quoi c'est du)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 17:18

kégou46

Re : Terminal sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu

Je viens encore de voir ça : "Tu démarres en LiveCD et tu ouvres un terminal", comment on fait???

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 17:45

back

Re : Terminal sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu

tu démarre normalement et tu vas menu Application->Accessoires->Terminal wink

Hors ligne