Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 21:12

evolver

Disque dur très lent en SATA II

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau disque dur WD 64mb de cache et j'en avais deja un autre de marque samsung 32mb de cache, tout les deux en 7200tours minutes et en SATAII

Je ne comprend pas le fait que lorsque je transfert des fichiers de l'un a l'autre sous ubuntu (9.10) le debit est exécrablement lent - ubuntu , plus precisement nautilus m'indique des debits de moins d'1mo/s et au maximum 5mo/secondes.

Sachant que j'ai une liste de fichier de 100go a deplacer ... j'en ai donc pour 3 a 8h ^

D'où cela peut t il venir ? je vais profiter de la nouvelle version d'ubuntu pour re-avoir une installation propre mais bon je pense pas trop que cela vienne de ca.(oui parce que en plus la maj par le gestionnaire plante au tiers de la procedure.)

D'autre part, j'ai un troisieme disque dur en sataII mais ma carte mere n'a que deux ports sata II.
Il vaut mieux que je mette le dernier dans un boitier usb ? un boitier esata ? ou que j'achete une carte controlleur avec deux ou plusieurs ports SATA donc 1 en externe ?
Theoriquement j'ai lu que ca serait la derniere solution la meilleure, mais entre la theorie et la pratique ...


Merci d'avance a tous.

Hors ligne