Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 10:11

tenflo

[RESOLU] mise à jour 10.04 / n'est plus trouvé (sur lvm)

bonjour,

Je suis passé de la version 9.10 à 10.04 pendant la nuit et j'ai eu une mauvaise nouvelle. Plus possible de démarrer sur Ubuntu. Il ne trouve pas le système de fichier à monter sur /.

J'ai le message d'erreur suivant (je ne sais pas si c'est lié) :

[...]
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:22
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:24
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:26
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:28
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:30
udevd[4766] : SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/45-libnjb5.rules:32

Si vous avez des pistes ? Je regarderai plus en détail les logs ce soir après mon taf^^.

Dernière modification par tenflo (Le 01/05/2010, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 20:23

tenflo

Re : [RESOLU] mise à jour 10.04 / n'est plus trouvé (sur lvm)

Bon j'ai pas de log quand ça plante puisque ça plante avant d'écrire les logs sur le disque sad

J'ai toujours le message :

Ubuntu 10.04
.      .      .     .

The disk drive for / is not ready yet or not present
Continue to wait; or Press S to skip mounting or M for manual recovery

Le plus étrange c'est qu'une fois sur 3 environ, il arrive jusqu'au login graphique mais mon clavier et ma souris ne fonctionne pas alors je ne peux rien faire. Et là par contre j'ai les logs mais je ne trouve pas ce qui ne va pas.

Dernière modification par tenflo (Le 30/04/2010, à 20:24)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 23:55

tenflo

Re : [RESOLU] mise à jour 10.04 / n'est plus trouvé (sur lvm)

N'ayant pas le temps pour faire joujou afin de découvrir d'où vient le problème. J'ai réinstallé Ubuntu 10.04 à partir d'un cd alternate en formatant l'ancienne partition. ça marche mieux d'un coup tongue

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 22:18

luke42410

Re : [RESOLU] mise à jour 10.04 / n'est plus trouvé (sur lvm)


Linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tout le monde connait les bienfaits mais personne n'en veut et on préférera toujours manger pizza et bière

Site Web entièrement réalisé avec des logiciels libres, ( sous Gedit ) : http://jaimedesphrases.free.fr

Hors ligne