Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 16:48

Tripack

Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

J'espère que cela ne fera pas trop doublon..

je suis en 9.10 et mon gestionnaire ne me propose pas d'upgrade vers la 10.4 ??

Dans sources de logiciel , j'ai serveur national france etversions à long terme uniquement..

Dernière modification par Tripack (Le 16/10/2010, à 18:10)


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 17:01

pbout340

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

si tu ouvres ton gestionnaire de mise à jour, il apparaît depuis ce matin l'info de mise à niveau
"la nouvelle version 10.04 LTS d'ubuntu est disponible"
et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Mais ne te presses pas... ça va être la panique car tout le monde veut faire pareil.
et ne te presses pas car les les mises à jour vont pleuvoir durant les 15 premiers jours et même plus !
Je dirais que le faire fin mai sera pas plus mal et fais-le de préférence à des moments calmes de la journée et hors WE.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 17:08

Tripack

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

Justement je ne vois rien ! je ne suis pas pressé...

je n'ai pas cette phrase ! rien nada !

la nouvelle version 10.04 LTS d'ubuntu est disponible


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 17:41

Rizzen Virnn

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

Au passage, même chose pour moi mais pour la 8.04
Je me disais "aaaah enfin je vais pouvoir me débarasser de ces vieux softs et aller plus vite" et ben non...

Je pense que je vais le faire au terminal
(mais comment on le fait au fait ? on change le sources.list et "sudo aptitude dist-upgrade" ?)

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 30/04/2010, à 17:43)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 00:09

AlexandreP

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

Avez-vous bien vérifié qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour pour votre version courante d'Ubuntu ? Votre système doit être à jour avant de procéder à la mise à niveau. Il est possible que la mise à niveau ne vous soit pas proposée tant qu'il y a encore des mises à jour à installer.

Une autre possibilité est que le serveur national sur lequel vous vous connectez pour obtenir les mises à jour/mises à niveau ne possède pas encore tous les paquets à jour d'Ubuntu 10.04. Vous pouvez essayer de vous connecter à un autre serveur -- il y a plusieurs autres serveurs miroir en France.

Rizzen Virnn a écrit :

Je pense que je vais le faire au terminal
(mais comment on le fait au fait ? on change le sources.list et "sudo aptitude dist-upgrade" ?)

NOOOON ! malheureux, ne fait pas cela !!!
Ce n'est pas une méthode recommandée, et elle peut provoquer des inconsistances dans ton système (ou, à tout le moins, ne pas tout installer les nouveautés d'Ubuntu 10.04).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 11:14

Rizzen Virnn

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

AlexandreP a écrit :

NOOOON ! malheureux, ne fait pas cela !!!
Ce n'est pas une méthode recommandée, et elle peut provoquer des inconsistances dans ton système (ou, à tout le moins, ne pas tout installer les nouveautés d'Ubuntu 10.04).

aaah ben heureusement que tu le dis smile

oui sans doute que ce sont les serveur que j'ai mis dans mon sources.list qui ne sont pas encore a jour, j'essayerai avec d'autres

ou alors l reste la solution de le faire à partir d'un alternate cd. c'est peut etre encore mieux car ça allègera les serveurs ubuntu


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 23:57

AlexandreP

Re : Le gestionnaire de mise à jour(résolu)

Rizzen Virnn a écrit :

aaah ben heureusement que tu le dis smile

Heureusement que la procédure de mise à niveau est décrite dans la documentation !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne