Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2010, à 10:59

Beatlejuice

[Résolu]Vmware server/ Unbuntu/ 16 G°

bonjour,
Je vais paramétrer un serveur hôte Ubuntu-Vmware-server. Normalement, avec 16 G° de mémoire, le swap est un luxe. Qu'en est il pour un serveur hôte? Me conseillez vous de configurer des swaps?
Le PC est un HP Workstation XW6400 acheté chez MicroKdo comme station graphique.
Xeon E5320  @ 1.86GHz 4 cœurs cache L2:4096 KB. Possibilité d'ajouter un proc.
Nvidia FX 4500

Merci
Bonne journée

Dernière modification par Beatlejuice (Le 20/04/2010, à 05:55)


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 02:53

Cymoud

Re : [Résolu]Vmware server/ Unbuntu/ 16 G°

Salut, je n'ai que 4Go de ram sur mon ordi principal avec Ubuntu x64 et je n'ai pas configuré de swap... Le principe du swap est de servir de RAM virtuelle quand tu dépasses ta RAM réelle, donc soit tu n'en mets pas et tu dois être sûr de ne pas dépasser les 16 Go sous peine d'avoir des processus qui vont se fermer lorsqu'ils manqueront de RAM... soit tu configures une partition de swap mais dans ce cas, le jour où tu dépasses, l'excédent est mis en swap et ça ralentit à mort tes processus car le disque dur ne vaut rien à côté de la vraie RAM... En plus si la swap est utilisée, elle n'est pas vidée lorsque tu redescends en dessous des 16 Go utilisés... D'ailleurs en passant, pour libérer la swap quand elle est utilisée pour rien, tu peux faire swapoff -a puis swapon -a pour la réactiver une fois qu'elle a été vidée et désactivée.
Si c'est pour faire de la virtualisation, je le ferais sans swap moi... chaque machine virtuelle ayant sa limite de RAM, tu connais tes limites en RAM à ne pas dépasser.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 05:54

Beatlejuice

Re : [Résolu]Vmware server/ Unbuntu/ 16 G°

Merci à toi Cymoud. Je tiendrai compte de tes conseils
tschaw!


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 01:14

Cymoud

Re : [Résolu]Vmware server/ Unbuntu/ 16 G°

Alors, ça donne quoi ? tongue

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 09:16

Beatlejuice

Re : [Résolu]Vmware server/ Unbuntu/ 16 G°

Pas encore essayé. J'attendais le lynx, je te tiendrais au courant!


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne