Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2010, à 12:43

meiko

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Bon ben ...
J'ai essayé les catalyst de 9.04 a 9.12 et ...
soit j'ai carrément pas d'affichage, bug (lié avec xorg ou kernel ???) ou alors variation impossible, toujours ce fichu retour d'erreur.
Enfin bon on va dire a demi-résolu.
J'ai eu la réponse a mon problème et j'ai trouvé une solution mécanique malheureusement. roll


Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 Le 25/04/2010, à 12:48

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Je trouve ca complètement abhérant.
Tu me diras si tu montes le musachi ? je ferai peut être pareil, ca a l'air super comme matériel.
Tu as une gainward aussi non ? j'ai la gs glh moi. j'ai acheté ca juste avant que ce soit introuvable. (ati bosse plus avec Gainward)

Hors ligne

#28 Le 25/04/2010, à 13:03

meiko

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

je te tiendrai au jus quand j'aurai reçu le musashi
et j'ai une gainward hd4850 golden sample edition en version OC
capturecatalystcontrolc.png

Dernière modification par meiko (Le 25/04/2010, à 13:04)


Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#29 Le 02/05/2010, à 01:40

Chiuchu

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut à tous,

Je viens d'arriver sous ubuntu 10.04. A ma surprise, les commandes de la doc ne fonctionnent pas :

ubuntu@antec:~$ aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature
No layout section was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
Please run 'aticonfig --initial' first or modify your configurationfile manually and run aticonfig again.
aticonfig: parsing the command-line failed.
ubuntu@antec:~$ aticonfig --initial
Found fglrx primary device section
Unable to find any supported Screen sections
ubuntu@antec:~$ aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature
No layout section was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
Please run 'aticonfig --initial' first or modify your configurationfile manually and run aticonfig again.
aticonfig: parsing the command-line failed.
ubuntu@antec:~$  aticonfig --pplib-cmd "set fanspeed 0 10"
No layout section was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
Please run 'aticonfig --initial' first or modify your configurationfile manually and run aticonfig again.
aticonfig: parsing the command-line failed.

Une idée ?

Ma carte : ASUS EAD 4850 (ATI)
eamkpaace.jpg

Merci !

Hors ligne

#30 Le 02/05/2010, à 02:03

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Effectivement, ca n'a pas fonctionné pour moi non plus ... le fichier xorg.con ne contenait pas les infos qu'il aurait du contenir. Dans mon cas, l'installation du driver m'a juste rajouté fglrx a la place de ATI. je crois que c'est pour ca que les commandes fonctionnent pas.
Mais comme le pilote libre fonctionne encore mieux que le proprio ... J'ai remis le libre !! tongue
j'arrive pas à jouer ni avec l'un ni avec l'autre toute façon

Dernière modification par Simonrdz (Le 02/05/2010, à 10:30)

Hors ligne

#31 Le 17/05/2010, à 00:05

Chiuchu

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut,

Toujours pas d'idée ? Parce que moi en attendant, je ne peux pas utiliser mon ordinateur.

Ma machine est dédiée au silence.

Une 4850 qui tourne comme elle le fait sous linux, c'est insupportable.

Merci !

Hors ligne

#32 Le 17/05/2010, à 07:01

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Voici ce que m'a répondu ATI :

-Changer de carte (si si!)
-Utiliser un logiciel tiers (ok sous Windows avec Rivatuner, mais y a pas d'équivalent sous Linux)
-Changer le ventirad de la carte (et bien entendu, faire sauter la garantie ...)

Ils m'ont réellement dit ca. Le minimum du ventilo sur le Catalyst à volontairement été baissé à 50% pour à cause des gens qui grillaient leur carte... et ca il a fallut attendre 3semaines pour que quelqu'un finisse par me l'avouer.

Une belle bande chez ATI ..J'aurais su ca, j'aurais jamais changé d'Nvidia

Hors ligne

#33 Le 18/05/2010, à 18:58

Chiuchu

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut,

Merci pour la réponse...

Vraiment dommage... J'avais commencé à acheté ATI à cause des drivers linux qui apparaissaient. Alors que le rapport qualité/prix de celle-ci était meilleur, la seule chose qui m'empêchait d'en acheter c'était ce problème de driver linux.

Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Merci encore.

Hors ligne

#34 Le 21/07/2010, à 08:18

Chiuchu

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut,

Pour surmonter ce problème, je compte acheter une NVIDIA passive et avoir donc deux cartes graphiques sur ma carte mère.

Question : pensez vous que je puisse totalement désactiver ma ATI logiciellement ? De sorte à ce que je puisse la laisser branchée mais qu'elle ne tourne pas si je suis sous linux. ?

Merci.

Hors ligne

#35 Le 21/07/2010, à 12:19

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Moi c'est le genre de choses qui m'agace. c'est quand même fou d'avoir à se faire chier pour des choses qui fonctionnent parfaitement sous windows!
Tu te rends compte de ce que tu dis ?? tu vas acheter 2 cartes graphiques ! c'est dingue juste pour aller sur Linux smile
c'est comme là, je viens de repasser sous linux. pourquoi Firefox me corrige toujours l'orthographe avec l'anglais ? chaque fois je dois me le remettre en Francais.
C'est comme pour la l'heure système. Chaque fois je je reviens sous windows après une session linux, j'ai 2h de décalages ...alors qu'aucun des deux gèrent l'umt ou j'sais pas quoi ...
y a toujours un truc qui va pas...
Effectivement, Linux, c'est bien pour trifouiller le net ou taper des documents (bureautique en général) ...
Mais dès qu'on veut se servir d'un pc comme d'un pc, ben ca passe pas. ou faut y passer des jours pour que "ca passe" à peu prêt"
Bref c'était un petit coup de gueulle.

Hors ligne

#36 Le 23/01/2011, à 22:30

nbi

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

bon gros up!
pour savoir si il y a eu du nouveau.
j'ai moi aussi une 4850 et la commande aticonfig --pplib-cmd "set fanspeed 2 60"
renvoie

PPLIB command execution has failed!
ati_pplib_cmd: execute "set" failed!

et le bruit commence à me souler. alors que sous windows c'est silence total...

Hors ligne

#37 Le 23/01/2011, à 22:35

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Ben non ça n'évolue pas ...
l'autre jour j'ai passé 2h a essayer de comprendre pourquoi amarok ne voyait pas le malheureux cd audio présent dans mon lecteur ... j'y suis même pas arrivé.
Je suis en train d'essayer linux mint. c'est pas mieux... ca me fait rire linux moi. d'ailleurs je suis sous seven ce soir ! (et quel silence ! j'entend pas ma carte tongue)

Hors ligne

#38 Le 24/01/2011, à 00:19

Satchmo

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut,
Ca fonctionne chez moi avec une 4850 et Catalyst 10.12, mais une commande un poil differente:

aticonfig --pplib-cmd "set fanspeed 0 40"

J'avoue ne pas savoir ce que c'est que ce 0 à la place du 2, mais ça marche.
A+

Dernière modification par Satchmo (Le 24/01/2011, à 00:20)


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#39 Le 24/01/2011, à 11:06

nbi

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

au temps pour moi, c'est moi qui ait tenté 0 puis 1 puis 2. je me disais que peut être c'était un numéro de ventilateur et que le mien n'était pas 0 pour une obscure raison. mais avec 0 c'est pareil. je vais tenter d'installer catalyst 10.12 voir

Hors ligne

#40 Le 24/01/2011, à 11:39

nbi

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

même résultat en 10.12

par contre, la carte arrive maintenant à prendre les infos depuis le bios. c'est à dire que dans le bios j'ai réglé en profil "silent". et du coup tous mes ventilos doivent ralentir en dessous d'une température seuil. ce n'était pas le cas en activant le pilotes proprio via le menu administration d'ubuntu.
mais en 10.12 la CG a manifestement réussi à récupérer cette info. ce qui fait que les nuisances sonores ont disparu.
mais tjs pas de commande fanspeed

Dernière modification par nbi (Le 24/01/2011, à 11:43)

Hors ligne

#41 Le 24/01/2011, à 13:38

Kurt4

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Slt,

Moi avec le pilote du dépot ou du constructeur ".run" je met cette commande :

sudo aticonfig --initial-f et pas de problème, j'ai mon ventilo à 30 % et ma carte est à 44 degrés


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#42 Le 24/01/2011, à 21:01

Satchmo

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

Salut,
Mon bios ne permet rien par rapport à la carte graphique. C'est peut-être pour ça que ça marche ! Tu devrais essayer de désactiver la fonction, pour voir, et si tu ne l'as pas déjà fait avec le 10.12.
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#43 Le 24/01/2011, à 22:21

Simonrdz

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

j'ai essayé aussi ...
Strictement identique. Et moi non plus je n'ai rien dans le setup pour gérer la carte graphique.
De toute façon dans mon cas la commande à toujours fonctionné. Sauf que ca refuse en dessous de 50.

Hors ligne

#44 Le 27/01/2011, à 15:55

nbi

Re : ATi 4850 : impossible de controler fanspeed

ha oui, pas con, je vais tester.

Hors ligne