Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 02:21

Pacifick_FR42

Re : pointeur de souris changeant

oui... mais c'est pas dutout ce que je veux !!!
mes thèmes sont installer dans /home comme cela, mais si je réinstall ou que je reboot sur un autres os, mon environnement graphique ne change pas, d'ailleurs, c'est le but premier du /home
Donc trouver un bout de sparadrap qui m'assure que mes curseur de /usr fonctionne est en sois abbérant, encore plus abbérant, de ne pas pour faire fonctionner ceux du /home... ou alors, j'ai rien compris aux (multiple) manip ci-dessus...

Sous sabayon, ou n'importe quel os, on "peut" changer le theme du pointeur de souris : c'est quant même un comble que sous lucid, ça ne fonctionne.. pas !

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 02/05/2010, à 02:22)

Hors ligne

#27 Le 02/05/2010, à 08:48

spad35

Re : pointeur de souris changeant

Salut !

@amine38
content que ça marche smile

@Pacifick_FR42  (et les autres)
 
J'ai peut-être une solution plus simple à condition d'utiliser Gnome

J'ai suivi le lien de willcoyote :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/459647

mabawsa  wrote on 2010-03-31:        #15

OK a work around for this is to create a file in:
~/.icons/default/index.theme

Add the following lines

[Icon Theme]
Name = <anything you want>
Comment = <anything you want>
Example = <anything you want>
Inherits = <YOUR THEME NAME>

Where your theme name can be obtained from running gconf-editor under the key

/desktop/gnome/peripherals/mouse/cursor_theme

Restart compiz (Alt + F2 then compiz --replace) ==> plutot redémarer le serveur X

Every time you change the mouse theme you have to remember to change the file you have created.

J'ai testé la manip et ça marche !

Plus besoin de toucher au système ton thème reste dans ton "Home"

Hors ligne

#28 Le 02/05/2010, à 09:03

willcoyote

Re : pointeur de souris changeant

spad35
tu peux détailler un peu s'il te plait

j'ai un soucis avec

OK a work around for this is to create a file in:
~/.icons/default/index.theme

j'ai pas tout compris
il faut creer un dossier default ?
créer un fichier index.theme ?

Hors ligne

#29 Le 02/05/2010, à 10:16

spad35

Re : pointeur de souris changeant

salut willcoyote

Dans ton home tu doit créér un dossier caché .icons (s'il n'existe pas). Ensuite dans ce dossier tu place le thème que tu veux utiliser, tu le renomme "default", tu crée un fichier "index.theme"et tu y met:

[Icon Theme]
Name = le nom de ton thème
Comment = facultatif
Example = facultatif
Inherits = le nom de ton thème

Donc au final tu as un repertoire : ~/.icons/default

dans default tu as un dossier "cursors" (les images de ton curseur) et index.theme

Ensuite tu ouvre gconf  (menu systeme => editeur de configration) là tu cherche la ligne:

/desktop/gnome/peripherals/mouse/cursor_theme.

Tu double clique dessus et tu entre le nom de ton thème

Voila tu redémarre ta session et normalement ton theme est pris en compte

Hors ligne

#30 Le 02/05/2010, à 10:43

willcoyote

Re : pointeur de souris changeant

excellent
merci pour les explications

effectivement ça fonctionne

Hors ligne

#31 Le 02/05/2010, à 10:56

spad35

Re : pointeur de souris changeant

Ah super tongue

Mais c'est quand même dommage d'être obligé de bidouiller autant pour une chose aussi triviale

Avez vous eu des mise à jour ?
Depuis le 30 avril que j'ai migré sous lucid pas une seule.

Hors ligne

#32 Le 02/05/2010, à 11:07

amine38

Re : pointeur de souris changeant

pareil pas de mise à jour importante xD par contre j'ai remarqué que des fonctions comme l'eau en déplaçant la souris fonctionne de nouveau dans compiz :)et l'arret et de nouveau très rapide. Donc je pense vu que c'est assez stable je m'attends pas à avoir des mise à jours smile surtout que c'est la version LTS donc niveau sécurité ça doit être bon big_smile

Dernière modification par amine38 (Le 02/05/2010, à 11:10)

Hors ligne

#33 Le 02/05/2010, à 11:17

willcoyote

Re : pointeur de souris changeant

spad35 a écrit :

Ah super tongue

Mais c'est quand même dommage d'être obligé de bidouiller autant pour une chose aussi triviale

Avez vous eu des mise à jour ?
Depuis le 30 avril que j'ai migré sous lucid pas une seule.

je pense que c'est un bug qui va surement etre corrigé par la suite

pour les mises a jours
les devs sont aussi des etres humains et ils travaillent pas le 1er mai
c'est peut etre une explication

Hors ligne

#34 Le 02/05/2010, à 14:16

Pacifick_FR42

Re : pointeur de souris changeant

J'ai peut-être une solution plus simple à condition d'utiliser Gnome

lol:lol::lol:
Non, là les gars, je suis sur le c... voire autant de dévouement ça fait chaud au cœur... et dire que j'avais commencé mon poste (d'origine) par : "J'ai une question idiote..."
Plus jamais je recommencerai un poste par cette phrase... idiote !! lol:lol:
Bon.. je vais attendre les MAJ lol, en tous cas bravo, et chapeau bas messieurs (dames) wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 02/05/2010, à 14:20)

Hors ligne

#35 Le 04/05/2010, à 06:23

MezzoForte

Re : pointeur de souris changeant

Salut, solution d'un autre post : désinstaller émerald, installer le thème du curseur, et rinstaller emerald.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1661570
ceci dit c'est il y a 2 ans. Avec Lucid je m'en suis sorti en éditant /etc/alternatives/x-cursor-theme

[Icon Theme]
Inherits=oxy-white

L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#36 Le 22/05/2010, à 01:44

bertrand26

Re : pointeur de souris changeant

salut !
j'ai appliqué la méthode de MezzoForte

en éditant /etc/alternatives/x-cursor-theme

j'ai mis mon super curseur redglass, mais  il reste en taille normale sur le bureau, dans nautilus etc...  alors que dans mes préférences de thème je l'ai mis en grande taille ( c'est bon dans firefox et dans Ooffice) bref c'est balot il change de taille selon la fenêtre où je suis.
J'utilise deux écrans c'est tellement pratique un gros pointeur tout rouge quand je navique de l'un à l'autre en plus il sont pas vraiment à côté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour être franc toutes les manips précédentes sont du chinois pour moi, c'est pour ça que j'ai essayé le truc à Mezzoforte, c'est le seul que j'ai compris...
Merci

Hors ligne

#37 Le 22/05/2010, à 01:46

bertrand26

Re : pointeur de souris changeant

j'ai oublié de préciser je tourne sous Lucid depuis cet apres midi, d'ailleurs à part ça rien à dire...

Hors ligne

#38 Le 22/05/2010, à 02:59

bertrand26

Re : pointeur de souris changeant

je viens de trouver une discussion , mais c'est pas clair pour moi, si ça peut inspirer qqn:
    * Liste des forums
    *  » GNOME
    *  » Changer ses curseurs de souris et son splashscreen sous Gnome

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4927

Hors ligne

#39 Le 22/05/2010, à 09:59

MezzoForte

Re : pointeur de souris changeant

J'ai cherché pour la taille du curseur mais rien trouvé qui fonctionne :-s Pas mal ont déjà rapporté ce bug, on peut s'attendre (je l'espère) à ce qu'il soit résolu rapidement.
Je peux pas aider plus ...


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#40 Le 23/05/2010, à 00:18

bertrand26

Re : pointeur de souris changeant

merci quand même, ça va sûrement s'arranger wink,
... et quand ça sera réparé je lance une idée à la volée : pour les amateurs d'Ubuntu qui comme moi  sont pas des adeptes de la console, les développeurs devraient rajouter un petit onglet dans la fenêtre système/préférences/souris, genre l'onglet "pointeur" de système/préférences/apparences, comme ça je mets un pti raccourci sur le tableau de bord en haut, et je peux régler la taille du pointeur en deux clics quand  j'ai besoin....

Hors ligne

#41 Le 26/06/2010, à 09:57

Gr@nd_Ferm@t

Re : pointeur de souris changeant

Bonjour à tous !

J’avais le même problème et j’ai appliqué la méthode d’amine38.
Sur mon ordinateur, ça a marché sans problème !
Ça faisait un petit bout de temps que je cherchais à régler ce problème, merci beaucoup !

Pour info, je suis sous Gnome, avec Compiz et Emerald.
J’ai dû appliqué l’astuce de désinstaller Emerald, changer le curseur avec galternatives, se reloger, puis réinstaller Emerald.

Merci encore !

Hors ligne

#42 Le 26/07/2010, à 11:23

Non2

Re : pointeur de souris changeant

Bonjour,

dans ce que j'ai vu ici (et compris ...), rien de satisfaisant. J'ai donc tenté le tout pour le tout, et ça a fonctionné, même si ce n'est pas très règlo comme manœuvre.

1.- faire un backup du répertoire du thème "default" dans /usr/share/icons (j'ai donc créé le répertoire default.bak)
2.- copier le contenu du répertoire du thème choisi dans le répertoire /usr/share/icons/default.
3.- fermer les applications en cours, se déconnecter et redémarrer le serveur graphique
4.- se reconnecter.

Ça a fonctionné chez moi. Par contre, je ne sais pas pour les tailles de curseurs, je n'avais pas ce problème.

Hors ligne

#43 Le 17/10/2010, à 23:01

willcoyote

Re : pointeur de souris changeant

apparemment , le probleme est réglé avec maverick

Hors ligne

#44 Le 20/10/2010, à 08:24

grillon

Re : pointeur de souris changeant

Bonjour

Je me suis aperçu de ce bug que récemment, et les solutions pour corriger ne fonctionnaient que partiellement.

Je suis sous lucid, avec compiz activé, les dernières mises à jour ont réglé le problème, j'ai maintenant le curseur oxy-blue sur tout le bureau et non plus que dans la fenêtre des applications. Il me reste le curseur de redimensionnement qui est noir/blanc par défaut, mais il est possible que le theme oxy-blue ne gére pas ce curseur.

Est ce que cela va mieux chez vous finalement ?

grillon

Hors ligne