Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2010, à 15:55

zolar

Re : Enregistrement avec Audacity

theo2 a écrit :

euuuh on fait comment pour changer de pilote??! Pour l'instant je dois être avec ALSA

Par exemple avec mhWaveEdit : Edition > Préférences > onglet Son > Pilote : j'ai le choix entre OSS, Alsa et Jack.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#27 Le 18/02/2010, à 14:36

theo2

Re : Enregistrement avec Audacity

Rien de convainquant se produit en passant d'ALSA a OSS (les autres chois possible sont JACK et Factise (pas de son)). A noter que si je coche "Auto detect driver on each start-up" il choisit ALSA. Et a coté en cliquant sur Option, mon périphérique de lecture est "defaut", et celui d'enregistrement est "hw".

J'espere que sa t'aidera wink

Hors ligne

#28 Le 18/02/2010, à 18:59

zolar

Re : Enregistrement avec Audacity

J'ai les mêmes choix dans mhWaveEdit, je ne vois pas trop là...
mais as-tu le même problème pour enregistrer avec les canaux du micro ou Line, où est-ce spécifique au son venant de l'ordi ?


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#29 Le 26/02/2010, à 19:46

theo2

Re : Enregistrement avec Audacity

Je n'ai pas de micro, quant a Line je ne sais pas ce que c'est exactement...

Hors ligne

#30 Le 27/02/2010, à 12:51

zolar

Re : Enregistrement avec Audacity

theo2 a écrit :

Je n'ai pas de micro, quant a Line je ne sais pas ce que c'est exactement...

Sur l'entrée Line IN de la carte son on peut brancher n'importe quelle source audio analogique, via un ampli ou pas, comme un lecteur de cassette, une platine vinyle, une radio FM etc... pour enregistrer sur l'ordi et pouvoir numériser la source.
Sur la sortie Line OUT c'est le contraire, on peut brancher sur un ampli ou des enceintes pour écouter sur sa chaîne hifi par exemple.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#31 Le 24/03/2010, à 18:11

zolar

Re : Enregistrement avec Audacity

Je déterre ce sujet car je pense avoir trouvé pourquoi certains n'arrivent pas à enregistrer sur leur ordi, que ce soit par n'importe quelle source.
J'ai remarqué quand Kmix (Kubuntu) et Gnome-volume-control (Ubuntu, installé par Gnome-media) , ce dernier prend le pas, et donc même en changeant les options dans Kmix on ne peut pas enregistrer, d'ailleurs le volume d'enregistrement ne change pas aussi j'ai remarqué.
Donc la solution est d'ouvrir gnome-volume-control (accessible aussi avec Sound Recorder, aller dans File > Open Volume Control)
Vérifier à l'onglet "Input" à la source que l'on veut enregistrer (analog line-in par exemple) que "Mute" ne soit pas coché.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#32 Le 03/04/2010, à 17:08

theo2

Re : Enregistrement avec Audacity

Merci de t'interresser toujours au sujet après mon abandon !
Je suis aller dans le controleur de volume, onglet entrée et aucun périphérique pour l'entrée son n'est proposé en bas. Donc bien sur aucune possibilité de régler le volume. Je pense que le problème doit être là

J'ai moi aussi avancé je pense que le son à la sortie s'arrête quand l'entrée démarre vient du fait du profil du matériel (onglet "matériel").

Hors ligne

#33 Le 03/04/2010, à 17:14

theo2

Re : Enregistrement avec Audacity

Je suis en ce moment même en train d'enregistrer ac le son !! Par contre rien de changé : toujours aucun periphérique reconnu en entrée. J'ai juste utilisé Audacity, mis "default" en entrée et voila...
Peut-être que le problème est résolu : il suffirait peut-être de mettre "default" dans audacity tout en veillent que le profil du périphérique soit bien avec une entrée et une sortie, et non pas l'un ou l'autre...
A suivre...

Hors ligne

#34 Le 03/04/2010, à 20:05

zolar

Re : Enregistrement avec Audacity

Aussi il y a peu, suite à un choc sur l'ordi j'ai désinstallé ma sound Blaster et réutilisé celle en interne de Intel, ben pas moyen de trouver le canal d'enregistrement du son sortant de l'ordi, à croire qu'il n'a pas été prévu, donc je comprends la difficulté de trouver le bon réglage pour certains... Depuis j'ai remis la Sound Blaster wink


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#35 Le 02/05/2010, à 10:50

theo2

Re : Enregistrement avec Audacity

Ca y'est sa marche !!

Résumé d'la manip' : - aller dans Application > Controleur de volume > onglet matériel > dans profil vérifier que vous ayer qqch du genre "xxx input + output"
                                - puis dans Audacity > Edition > préférence > Périphérique > periphérique de lecture : default  d'enregistrement : default


Voilaaa, pour le moment sa a l'air de pas trop mal marcher dans cette configuration ! Merci a Zolar pour ton aide !!!

Dernière modification par theo2 (Le 02/05/2010, à 10:51)

Hors ligne