Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 10:55

armel

install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

à tous (es)
sur un portable amilo 100% linux (pas de partition windows)
Au départ la Breezy 5.10, bureau gnome/kde au choix au lancement de la session. Pas de souci depuis 2 mois.Une seule partition "/"
A partir de Gnome, sous synaptic, je lance la mise à jour vers la 6.06. 4h de téléchargement sans pb puis install des paquets et là, durant la suppression de gstreamer 0.8-wavpack, super blocage.
Je reboot (erreur fatale) et là, plus de X11, écan type dos, mais disque dur intact, quant aux données.
J'ai téléchargé/vérifié le CD i386.iso de la 6.06 (sur une autre machine). Le premier choix est : démarrage ou install. J'ai l'impression qu'il se comporte plutôt comme un live CD et ne fait aucune install.
question : est-il plus sûr de réparer la breezy badger antérieure avant de faire une maj avec la 6.06? Si je prends le risque d'installer la 6.06 au dessus de l'état dégradé actuel, faut-il mieux utiliser le CD alternate? merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 19:03

natatus

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

Salut,

as-tu tenté de démarrer en mode safe puis:

sudo apt-get -f install
ça va lister les erreurs

En fonction de ça, tu rectifies. Il ya de grandes chances qu'il te dise de démarrer un:

sudo dpkg --configure-a

Perso j'ai eu un problème sur une de mes machines et tout est rentré dans l'ordre à la suite de la manipulation.

#3 Le 08/06/2006, à 23:32

armel

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

natatus a écrit :

Salut,

as-tu tenté de démarrer en mode safe puis:

sudo apt-get -f install
ça va lister les erreurs

En fonction de ça, tu rectifies. Il ya de grandes chances qu'il te dise de démarrer un:

sudo dpkg --configure-a

Perso j'ai eu un problème sur une de mes machines et tout est rentré dans l'ordre à la suite de la manipulation.

mon cher natatus,
merci de t'être penché sur ma question. En fait la demi solution que j'ai trouvée sur un blog ressemble à ton conseil. j'ai d'abord essayé de retrouver le server x par
>sudo   apt-get   install    xserver-xorg => msg d'erreur qui me conseille "dpkg  --configure -a"
et voilà l'install repartie avec des centaines de messages "paramétrages de..."
puis à nouveau le même message "échec au démarrage du server x...il est probablement mal configuré..."
Ce message étant tjrs affiché, le disque dur reste en activité (sans doute les paramétrages qui continuent) puis s'arrête. Alors je reboot et je retrouve "partiellement"mon environnment précédent
-bureau gnome presque complet : internet OK, thunderbird et carnet adresses OK, agenda OK, bookmarks OK (mais il me semble que la liste des applis installées est plus courte)
-bureau kde apparamment complet avec les flux de news en rss
Mais :
-toute forme de son est perdue sous gnome (pas de sound-juicer, pas de controle de volume...)
-sous grub le choix entre la breezy  badger et la dapper drake aboutit au même résultat, c'est la 6.06 lts qui est chargée, la 5.10 a disparu (pas cool ça)
La leçon :
ne pas se précipiter pour installer les nouvelles versions ou le faire dans un répertoire à part avec possibilité de retour arrière. merci de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 09:32

natatus

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

Salut,

pas résolu alors?

#5 Le 11/06/2006, à 21:55

armel

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

armel a écrit :

à tous (es)
sur un portable amilo 100% linux (pas de partition windows)
Au départ la Breezy 5.10, bureau gnome/kde au choix au lancement de la session. Pas de souci depuis 2 mois.Une seule partition "/"
A partir de Gnome, sous synaptic, je lance la mise à jour vers la 6.06. 4h de téléchargement sans pb puis install des paquets et là, durant la suppression de gstreamer 0.8-wavpack, super blocage.
Je reboot (erreur fatale) et là, plus de X11, écan type dos, mais disque dur intact, quant aux données.
J'ai téléchargé/vérifié le CD i386.iso de la 6.06 (sur une autre machine). Le premier choix est : démarrage ou install. J'ai l'impression qu'il se comporte plutôt comme un live CD et ne fait aucune install.
question : est-il plus sûr de réparer la breezy badger antérieure avant de faire une maj avec la 6.06? Si je prends le risque d'installer la 6.06 au dessus de l'état dégradé actuel, faut-il mieux utiliser le CD alternate? merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 22:06

armel

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

natatus a écrit :

Salut,

pas résolu alors?

Cher natatus,
En fait je ne sais pas à quel étape de la maj vers la Dapper Drake je me trouve maintenant. (80%, 90% réalisés?)
De temps en temps le syst me signale des maj dispo, certaines passent, pour d'autres il me dit qu'il ne les mettra pas à jour (sans doute parce  que les applis venaient de dépots non officiels).
Je n'ai toujours pas le son, mais je ne me suis pâs encore penché sur le pb (en fait grosse flemme+pas super motivé), j'espère un peu que ça se corrigera tout seul par les maj auto du syst)
Les 2 pbs que j'ai à résoudre sont la reconnaissance de l'imprimante epson r220 et du scanner canoscan lide 20. Mais ça fait partie des 10 ou 15 pb que je traite en permanence.
J'ai "repris" linux depuis seulement 2 mois, faut être patient.
merci de ton aide
armel

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 09:49

armel

Re : install 6.06 plantée : j'avance ou je recule?

hier soir  (14/06/06), le syst signale des maj dispo. Ce que je prends en compte par
sudo apt-get dist-upgrade
et depuis :
-la clé usb  et le scanner a nouveau reconnu
-le son est revenu (streamtuner, sound-juicer...)
-le défilement des étapes du chargement au boot est réapparu
à vue d'oeil, j'ai retrouvé un niveau de stabilité analogue à celui de la
Breezy Badger.
Merci à tous.
armel

Hors ligne