Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 08:53

Typhus

débutant demande de l'aide

Bonjour, je suis un novice dans le monde l'informatique, mais déjà il me semble que le monde de linux est vachement plus libre que celui de microsoft...

Donc voilà mon petit problème, je souhaiterais passer d'un environnement XP, à linux, enfin plus particulièrement Ubuntu, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre.

-est-ce que je dois enlever XP de ma machine ? si oui comment faire...

-est ce que le système d'exploitation posera un procblème pour ma carte vidéo ?

et enfin, comment installer ubuntu sur ma machine...

voilà, j'espère que mes question ne sont pas trop simpliste...

merci quand même...

#2 Le 15/06/2006, à 08:59

cyrille

Re : débutant demande de l'aide

Typhus a écrit :

Bonjour, je suis un novice dans le monde l'informatique, mais déjà il me semble que le monde de linux est vachement plus libre que celui de microsoft...

Donc voilà mon petit problème, je souhaiterais passer d'un environnement XP, à linux, enfin plus particulièrement Ubuntu, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre.

-est-ce que je dois enlever XP de ma machine ? si oui comment faire...

-est ce que le système d'exploitation posera un procblème pour ma carte vidéo ?

et enfin, comment installer ubuntu sur ma machine...

voilà, j'espère que mes question ne sont pas trop simpliste...

merci quand même...

1) ça signifie quoi libre pour toi ?
2) Tu n'es pas obligé de retirer XP
3) Tu télécharges le live CD pour vérifier si ta machine est compatible avec ubuntu, c'est un CD qui n'installe rien sur le disque dur mais "qui charge la distribution en mémoire"
4) Lis la documentation pour l'installation
5) il n'y a pas de questions trop cons.

#3 Le 15/06/2006, à 09:07

yohann

Re : débutant demande de l'aide

cyrille a écrit :

3) Tu télécharges le live CD pour vérifier si ta machine est compatible avec ubuntu, c'est un CD qui n'installe rien sur le disque dur mais "qui charge la distribution en mémoire"

depuis dapper l'équivalent du live cd est le Desktop CD, qui fait la même chose, sauf que si tu a bien aimé tu pourra directement lancé l'install


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 09:11

Typhus

Re : débutant demande de l'aide

merci

#5 Le 15/06/2006, à 09:16

typhus

Re : débutant demande de l'aide

libre...et bien...peu être parce que depuis que je chercher autre que les produit microsoft, j'ai trouver, une sorte de communauté...

dans libre, il ya gratuit, mais il ya aussi le fait de faire ce que l'on veut sans forcément devoir quelques chose à quelqu'un...

marre que tout devienne payant sur le net quoi !!
internet devait permettre aux personne du monde entier de pouvoir communiquer et "echanger", maintenant, avec les nouvelles lois de webéthique...et bien c'est un moyen de plus pour faire marcher le commerce...
etc...etc...

même si par le passé je me suis mis à windows, je compte bien changer tout çà !!

#6 Le 15/06/2006, à 09:24

cyrille

Re : débutant demande de l'aide

Il existe sous Windows énormément de logiciels gratuits soit dit en passant.

Etre sous windows n'oblige pas l'utilisateur à installer uniquement les produits microsoft.

C'est aussi ça la liberté, tu peux aussi être libre sous Windows.

En attendant tu as la marche à suivre. Bon courage.

#7 Le 15/06/2006, à 09:59

malbo

Re : débutant demande de l'aide

Bonjour Typhus,
Comme l'a indiqué cyrille, il est possible d'utiliser  le live-CD plutôt que de te lancer dans l'installation directe sur le disque dur.
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
C'est ce que je te conseille sauf si tu as déjà utilisé un live-CD linux ( comme le très populaire Kaella qui gagne aussi à être connu ) et que tu t'es déjà bien familiarisé avec linux.
J'enfonce bien le clou : le live-CD n'installe RIEN sur ton disque dur : ton XP ne sera pas écrasé. C'est l'idéal pour découvrir plutôt que de foncer dans l'install, de merder et de cracher sur linux en jurant qu'on n'y reviendra plus.

Hors ligne