Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2009, à 19:18

ilcorseronero

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

tu ne peux l'ouvrir.

Hors ligne

#27 Le 30/08/2009, à 21:54

NiRaDo

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

Le problème c'est que j'ai des codes bancaires que je n'ai pas eu le temps de re-crypter puisque le PC m'a lâché au cours d'un redémarrage... hum

Hors ligne

#28 Le 31/08/2009, à 09:28

sebz_

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

Salut

Si tu n'as pas touché au bios, je ne vois pas l'intérêt de le réinitialiser.

Et ouvrir ton pc portable, pour faire un reset, casse bien la garantie.

Donc si tu ne peux même pas booter sur un CD, envoie le au service après vente.

Et je pense pas que le service après vente vont tenter de pirater ton disque dur, pour te piquer des codes bancaires, qui de plus est , ne savent pas que qu'ils y sont et en plus pas crypté.

Soi t'es parano ou soit tes un espion recherché par la CIA. lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#29 Le 31/08/2009, à 11:02

NiRaDo

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

sebz_ a écrit :

Salut

Si tu n'as pas touché au bios, je ne vois pas l'intérêt de le réinitialiser.

Et ouvrir ton pc portable, pour faire un reset, casse bien la garantie.

Donc si tu ne peux même pas booter sur un CD, envoie le au service après vente.

Et je pense pas que le service après vente vont tenter de pirater ton disque dur, pour te piquer des codes bancaires, qui de plus est , ne savent pas que qu'ils y sont et en plus pas crypté.

Soi t'es parano ou soit tes un espion recherché par la CIA. lol

Je ne sais plus où j'ai lu que des journalistes avaient embarqués une caméra cachée dans différents modèles d'ordinateurs portables envoyés en SAV... ils avaient constatés que pas mal d'employés s'amusaient à récupérer des données bancaires et d'autres données personnelles.

Je me demandais aussi : si j'ai supprimé complètement leur vista qui me ralentissait le PC + son système de restauration , la garantie n'est plus valide ?

Dernière modification par NiRaDo (Le 31/08/2009, à 11:03)

Hors ligne

#30 Le 31/08/2009, à 11:15

Hawkmoon

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

cela dépend des constructeurs.
J'ai lu que HP (je crois) avait refusé de faire jouer la garantie sur le clavier d'un PC de bureau sous linux. Le client a du réinstaller Windows pour qu'n lui change son clavier cassé.
Pour ma part, j'ai eu un dell avec une CM défectueuse, sous linux. Le technicien est venu et changé la CM. A l'invite de connexion Gnome, il a estimé que la CM marchait. J'ai signé et hop.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#31 Le 31/08/2009, à 13:04

sebz_

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

Je vois pas pourquoi la garantie ne marcherai pas, faudrait encore qu'il prouve que c'est la faute d'Ubuntu.

Et je vois pas comment Ubuntu pourrait griller une CM !?

Comme dis Hawkmoon, dès qu'il vont réparer et vérifier que l'ordi boot, il vont pas chercher plus loin.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#32 Le 23/12/2009, à 06:35

yoom

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

salut, je me permet de reéiditer ce post car j'ai exactement le meme probleme cité au début...:/
c'est a dire que ubuntu detecte bien ma livebox et aussi que quand je désactive la sécurité il n'y a pas de probleme pour se connecter .
parcontre dés que je remet en place la sécurité wpa l'ecran de connection aparait et la je rentre ma clé puis sa cherche 1 ou 2 min environ puis je retrouve la fenetre pour entrer ma clé a nouveau...:(
voila vu que aucune réponse n'a été donné je vous remerci d'avance de me donner un coup de main...

Hors ligne

#33 Le 24/12/2009, à 10:36

Gysmo

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

Le soucis ne serait-il pas le même que le mien, dont j'ai parlé ici (et resté sans solution...) ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3142535

Hors ligne

#34 Le 26/12/2009, à 08:02

yoom

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

salut gysmo:)
en fait non, c'est bien la cle wpa quil me demande car c'est marqué .
mais quand je la tape, sa cgerche environ 1 minute puis sa me la redemande a nouveau...:/
ducoup je reste sous windows depuis, car le cable passe dans les escaliers et ça me gène en plein millieu . voila je suis sur que mon probleme est arrivé a quelqu'un d'autre...
ce qui est étrange c'est que quand je désactive la sécuritée je n'est aucun probleme de connection. en tapan 192.168.1.1 je vais sur ma page de config de ma livebox et quand je réactive le code wpa de sécurité il se déconnecte en me demandans le code puis impossible de si reconnecter . sous windows je l'est rentré UNE SEULE fOIS et sa marche nikel...:(
HELP¨PLEASE !!!!! jaimerai retrouver mon ubuntu...

Hors ligne

#35 Le 26/12/2009, à 11:19

sebz_

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

yoom a écrit :

salut gysmo:)
en fait non, c'est bien la cle wpa quil me demande car c'est marqué .
mais quand je la tape, sa cgerche environ 1 minute puis sa me la redemande a nouveau...:/
ducoup je reste sous windows depuis, car le cable passe dans les escaliers et ça me gène en plein millieu . voila je suis sur que mon probleme est arrivé a quelqu'un d'autre...
ce qui est étrange c'est que quand je désactive la sécuritée je n'est aucun probleme de connection. en tapan 192.168.1.1 je vais sur ma page de config de ma livebox et quand je réactive le code wpa de sécurité il se déconnecte en me demandans le code puis impossible de si reconnecter . sous windows je l'est rentré UNE SEULE fOIS et sa marche nikel...:(
HELP¨PLEASE !!!!! jaimerai retrouver mon ubuntu...

Tu as essayé de configurer ta connexion wifi manuellement ?

Dernière modification par sebz_ (Le 26/12/2009, à 11:19)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#36 Le 08/01/2010, à 17:06

yoom

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

salut sebz-, désolé du temps de réponse mais j'était parti en vacance cool

qu'entend tu par configurer manuellement exactement ??

Hors ligne

#37 Le 08/01/2010, à 17:10

sebz_

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

en passant par le manager-network, en haut à droite.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#38 Le 02/05/2010, à 12:36

yoom

Re : Connexion Wifi WPA sous Ubuntu 9.04

Bonjour,

Pour tous ceux à qui le probleme serait arrivé sachez que je l'es résolu en rentrant la cle wpa différement de sous windows . Alors il faut la taper en appuyant sur shift tous le long, c'est à dire pour les lettres et pour les chiffres de dessus des lettres . surtout pas utiliser les chifres du pavé numerique, car sa n'a pas marché pour moi . voila jespere vous avoir aidé en tous cas pour moi je n'ai plus dde probleme de wifi...

Hors ligne