Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 19:55

queremospaz

Connexion WIFI Dapper impossible....

Bonsoir,

apres une semaine d'application des conseils donnés sur ce forum et sur la documentation, je ne parviens toujours pas à me connecter en WIFI avec Dapper.
Ma carte fonctionne avec ndiswrapper (fonctionnait parfaitement sous Breezy).
Elle est bien installée, mais quand je veux enregistrer les parametres de connexion, pas moyen de me connecter au réseau.... D'ailleurs, quelque soient les modifcation apportées, la commande

iwconfig wlan0

me donne toujours la meme chose...

Lorsque je fais

iwlist scan

mon réseau est bien accessible depuis mon pc.
Quelle est réellement la meilleure sollution pour se connecter en WIFI en DHCP sous Dapper ? Configuration manuelle, par wifi-radar, ... ? Je n'ai plus d'idée...

Merci de vos conseils hmm

PS : désolé de ne pas copier coller mes résultats de commandes, mais mon pc n'est équipé qu'en wifi....

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 10:33

cymru

Re : Connexion WIFI Dapper impossible....

Bonjour,
Il faut offrir à ton pc une carte avec antenne extérieure, ayant le pilote de Ralink , le rt2500. Ce pilote est maintenant utilisé par linux, par exemple la carte PCI wifi 802.11 G de Hercules, mais il y en a d'autres.
Le wifi est immédiatement reconnu : ra0 et l'installation très rapide. big_smile
cymru

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 10:34

cymru

Re : Connexion WIFI Dapper impossible....

J'oubliais : la carte fonctionne également parfaitement sous windows...
a+
cymru

Hors ligne