Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 14:27

Dhoulmagus

cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

salut à tous.

je poste içi car j'ai du mal à retrouver une commande, je n'arrive pas à trouver les mots-clé :s
enfait voici mon cas:

je suis connecté à kubuntu grâce à mon livecd et ma partition qui contient mon /home et ses dossiers est bien présente sur mon disque dur, seulement je suis privé d'interface graphique (une longue histoire) pour faire court je cherche une commande qui puisse me placer dans mon disque dur, dans ma partition de kubuntu.
Car dans ma "live session" en console ça donne :

ubuntu@ubuntu...
je voudrai donc la commande qui permet de changer l'endroit ou la console va chercher la base de données des commande pour qu'elle se place DANS mon disque dur et non pas sur le livecd

voilà je suis asser maladroit désolé j'espère que je me suis fais comprendre n'hésitez pas à me poser des questions pour faire avancer les choses je suis à votre disponibilité,

merci à vous pour réponses.


Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 14:49

pbout340

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

Tu bootes depuis le Live-CD
tu as installé sur le disque dur ton répertoire /home
et tu voudrais accéder à ton disque dur parce que tu ne peux plus le faire autrement qu'en ligne de commande (tu ne peux plus afficher le bureau de Kubuntu)

est-ce ceci ton problème ?
si oui : http://www.tenshu.fr/ubuntu/recuperer-u … cd-ubuntu/


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 15:11

Dhoulmagus

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

exactement! c'est tout à fait ça merci beacoup c'etait bien chroot.
je vais pouvoir continuer ma manip encore merci à toi tu gère wink


Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 15:24

pbout340

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

Merci.... mais c'est toi qui vas devoir gérer le chroot !
Tu n'as plus d'affichage ?
Tu as planté Xorg ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 15:44

Dhoulmagus

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

enfait oé, je suis bloqué en console quand je me connecte sur ma session kubuntu mais apres une apres midi passée dessus...
l'histoire c'est que j'ai un double partitionnage sur mon disque dur, une partition windows une partition kubuntu, et sous kubuntu j'avais activé les drivers proprio et le démarrage (et redémarrage s'est super bien passé) et au bout d'une ou deux fois il m'a fais un caca nerveux et quand je rentrait mes identifiants et faisais "entrée" il m'ejectait aussitot pour me redemander mes identifiants, quand je passais en console et démarrais grace a startx, ça m'affichait un ecran noir avec deux pixels a l'extreme haut-gauche et pareil a lextreme bas-droit (probablement un bug graphique) enfin je pense que j'abandonne car sur l'autre forum personne ne m'a répondu, c'est pas grave, la je suis en train de remettre a zero et je retourne sous ubuntu, je le maitrise un tout petit peu mieux

en tout cas encore merci a toi


Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 16:03

pbout340

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

essaie ce qui est indiqué dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 16:11

Dhoulmagus

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

t'inquiète pas, j'lai fait dès le début mais j'ai abandonné j'y suis depuis tout le weekend ...


Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 16:18

pbout340

Re : cherche commande qui change 'arborescence utilisateur?'

J'ai encore du mal avec Xorg.... et je ne vais pas m'amuser à provoquer une panne Xorg pour avancer !!!!!.
Un truc est sûr, j'ai fait la sauvegarde de la config ! tout de suite après l'installation.
Et je la garde au chaud !

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

et tu fais le contraire si tu te retrouves avec Xorg en panade !

C 'ETAIT AVANT  ! PLUS DE XORG.CONF sous LUCID mad

Dernière modification par pbout340 (Le 18/05/2010, à 14:23)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne