Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 17:56

Grasyop

Dolphin - Impossible de créer le dossier

Bonjour,

J'ai voulu faire une sauvegarde d'un répertoire avec Dolphin (Version 1.3 ; KDE 4.3.2), d'une partition ext 4 vers une partition FAT32 (je le dis au cas où ça change quelque chose... ). Tout se passe très bien pour l'essentiel du contenu, mais pour l'un des sous répertoires, Dolphin me dit « Impossible de créer le dossier ». Pas d'autre précision dans le message d'erreur.

Subodorant un problème de droits, j'ai passé tout le répertoire récursivement sous chmod 777, en vain. Toujours le même message d'erreur avec Dolphin. Pourtant, je n'ai eu aucun problème à copier mon répertoire en ligne de commande.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 18:47

Seren

Re : Dolphin - Impossible de créer le dossier

Est-ce que ça serait pas un problème dans le nom de dossier ?

Par exemple :
ext4 autorise les noms de dossiers avec espaces, underscore, . au début, #, etc...
alors que FAT32 supporte pas et il bloque sur un dossier au nom exotique.

Je suis pas certain de ce que supporte l'un ou l'autre, mais je chercherais de ce côté là.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 19:26

Grasyop

Re : Dolphin - Impossible de créer le dossier

J'aime bien écrire mes noms de fichiers en français correct, et j'ai donc déjà eu ce genre de problèmes, mais en l'occurrence c'est pas ça : uniquement des caractères latins sans accents dans le nom du répertoire qui pose problème.

Hors ligne