Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 11:35

Julientroploin

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Kookaburra a écrit :

On parle de logiciels libres ici, et le LIBRE inclue aussi la liberté d'expression alors laisses les autres s'exprimer en paix, merci ! mad

Oui et il est libre de demander quelque chose lui aussi... on n'est pas obligé de l'écouter c'est vrai.
Qu'est-ce que vous avez tous à sur-réagir comme ça en ce moment ?

Koshie-2.0 a écrit :

Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop.

Tu vas les attirer comme des mouches avec des propos aussi intelligents et ouverts d'esprit. La grande classe. Si, vraiment. roll

Second degré, non?

Bon pour reenir au sujet, je suis sous Lucid depuis la béta 2 et suis plus que satisfait :
- Points positifs :
      Réactivité
      Nouveau thème avec les barres menu et titre en continuité (très classes!), icones de notifications simples et bô
      Nouvelle position des boutons (après une semaine à m'y habituer quand même)
      Reconnaissance de ma webcam par le nouveau noyau
      Détection de mon imprimante multi-fonction sans bidouille dès le branchement (toujours pas de pilote mais celui de sa grande soeur marche très bien) et surtout du scanner!
      Empathy qui a bien progressé (même si je préfère toujours pidgin (et ses nombreux plugins)
      L'Utilitaire de disque qui s'est aussi amélioré (je crois) et est très pratique
      Aucune régression à ce jour chez moi

      C'est la première fois que je modifie aussi peu le thème par défaut (juste le fond d'écran remplacé par un autre qui fait moins mal aux yeux)

- Points négatifs :
     Quelques erreurs de synaptics depuis hier, mais je soupçonne plus la charge des serveurs que synaptics lui même.
     Des logiciels que je n'utiliserais pas, mais qui doivent se désinstaller en quelques clics...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#27 Le 02/05/2010, à 11:46

Koshie-2.0

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Donc Kookaburra est nouveau sur ce forum.

Tout les 6 mois on se tape au moins un topic tout les un ou deux jours comme quoi Ubuntu est la pire merde qui puisse exister. Être (mé)content est un droit, l'exprimer aussi, mais l'abus de topic c'est juste une dégueulasse redondance.

De plus assez souvent les mécontents croient que si ça marche pas sur leur machine alors c'est tellement nase que ça marchera pas ailleurs. Faut arrêter de se regarder le nombril parfois.

#28 Le 02/05/2010, à 12:07

Floyd Pepper

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

@jpbardiau
C'est bien ce qu'il me semblais !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#29 Le 02/05/2010, à 12:07

Kookaburra

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Koshie-2.0 a écrit :

Donc Kookaburra est nouveau sur ce forum..

Je suis sous GNU/Linux depuis plus d'un an et et presque autant sur ce forum, j'ai suivi les sorties de la 9.04 et la 9.10, je connais comment ça se passe ...

Cela ne m'empêche pas de laisser faire ceux qui ont envie de se plaindre, sans chercher à faire le "super-policier régulateur de topics", sans en avoir les prérogatives (devient Modo si vraiment tu aimes faire la police).

A chaque sortie c'est pareil, et ce n'est pas ton topic qui va changer ça. Mais bon, ça te passe le temps, c'est déjà ça ! wink

J'ai dit ce que j'avais à te dire, je n'insiste pas, bonne chance dans ta croisade ... tongue

Dernière modification par Kookaburra (Le 02/05/2010, à 12:09)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#30 Le 02/05/2010, à 12:08

seb24

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Pour ma part 3 Pc qui sont passés à Lucid pour l'instant. Sans problèmes les quelques bus qu'il me restait sur un des PC ont disparu.

Je dois faire passer encore 8 PC ces prochaines semaines.

Pour ce qui est de l'intérêt du sujet je suis d'accord avec Koshie. Ca sert pas à grand chose de ronchonner ici.

Le mieux c'est de participer. Je trouve qu'il y à encore peu de personnes qui prennent la peine d'aider lors du développement. Pour certains bug les dev ont souvent besoin de retour. Ca peut éviter certains problèmes à la sortie.

Sinon éviter de se jeter sur la nouvelle version et utiliser le forum d'aide et la communauté pour résoudre les problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 02/05/2010, à 12:11

Koshie-2.0

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Pi j'aurai pas oublié les éternels "Ouin le forum est lent ! Pi pour télécharger les paquets aussi !" ?

#32 Le 02/05/2010, à 13:03

Ungars

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Pas de problème pour le moment avec mon Compaq Presario, qui tourne en virtuel sous Lucid depuis l' Alpha 3 sans soucil, je l' ai installé en dur depuis hier, beaucoup de changements par rapport aux anciennes versions, thème très agréable, très fluide et économe en ressource. Aucun bug pour le moment (si ce n' est de pouvoir regarder les webtv Orange depuis le portail), et surtout une meilleure gestion du parcage des têtes de lecture de mon disque dur, ingérable sous Karmic, qui m' avait fait laisser tomber Ubuntu pendant quelques temps.

Hors ligne

#33 Le 02/05/2010, à 16:18

ceric

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Après quelques frayeur, deux réinstall de KK et deux upgrade vers Lucid et une fois installé pour la dernière fois : nettoyage du système + gtkorphan. a cette heure-ci, je suis satisfait et content de mon savoir-faire.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#34 Le 02/05/2010, à 16:36

Bernard Barts

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bonjour,

Sous Lucid Lynx (Kubuntu) depuis 2 jours après update. Aucun problème. Ca tourne vite et ça tourne rond!


Barts

Hors ligne

#35 Le 02/05/2010, à 17:04

красная

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Je suis très contente de lucid lynx, tout marche parfaitement.
Seul "problème" : l'écran de démarrage violet est immonde ! Faut que je modifie ça.

Hors ligne

#36 Le 02/05/2010, à 17:19

Mara

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

En revenant dans ma chambre, je vois mon PC qui qui affiche un ecran noir avec :
run-intit : nuking initramfs's conents : Directory not empty
[1.935123] Kernel panic - not syncing: attempted to kill init.

C'est grave docteur ?

Hors ligne

#37 Le 02/05/2010, à 17:53

Ph3nix_

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire >> Oui ubuntu n'avance pas, il stagne... Concrètement il y a quoi de nouveau ?

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 02/05/2010, à 17:55)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#38 Le 02/05/2010, à 18:10

darkevolution

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ph3nix_ a écrit :

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire >> Oui ubuntu n'avance pas, il stagne... Concrètement il y a quoi de nouveau ?

"À propos du nom de code de développement

Mark Shuttleworth, le fondateur d'Ubuntu, a annoncé le nom de code The Maverick Meerkat (le suricate anticonformiste) dans son blog, le 2 avril 2010. Il y explique qu'Ubuntu 10.10 sera une version apportant de nombreux changements, plus osés que ceux appliqués dans la précédente version, se séparant de la robustesse de son parent : si l'opportunité de changements drastiques mais fort bénéfiques se présentent, ils seront intégrés dans cette nouvelle cuvée. De plus, Ubuntu 10.10 sera encore plus «Social from the Start» : l'interconnexion entre les applications elles-mêmes et entre les applications et les services de Web social se feront sentir davantage. Le nom de code The Maverick Meerkat représente ces nouvelles orientations."

Comme indiqué dans notre belle documentation wink

Dernière modification par darkevolution (Le 02/05/2010, à 18:10)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#39 Le 02/05/2010, à 18:19

Xun

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Perso, je peux vous dire que j'en ai bavé pour upgrader tongue

J'avais plus de 1.2go de MAJ, j'ai du faire ça en 3 jours parce que j'avais un débit de merde (ma maison - ma faute).
Après avoir tout téléchargé, l'install a commencé, j'imagine que c'était en plein milieu, un éclair est tombé et a fait éteindre mon ordi ...

La poisse, m'enfin c'est là qu'on se dit qu'un sytème unix est bien fait, parce que j'ai pu recommencer toute la migration, certes depuis le début, mais sans casser tout mon système.

Depuis, super réactivité. Démarrage certes plus long, après ça rox.
La veille ne marche toujours pas chez moi.
D'habitude je ne fais jamais d'upgrade, donc là je vais réinstaller pour tester. De toute façon je comptais me racheter un disque dur pour y installer une archlinux.

Pour le moment, je suis satisfait, lucid lynx marche niquel.

Xun

Hors ligne

#40 Le 02/05/2010, à 18:19

seb24

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ph3nix_ a écrit :

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire >> Oui ubuntu n'avance pas, il stagne... Concrètement il y a quoi de nouveau ?

Concrètement y'a quoi qui n'a pas changer depuis la précédente LTS ?
( oui à toi d'argumenter plutôt que faire des affirmations gratuites )

Dernière modification par seb24 (Le 02/05/2010, à 18:21)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 02/05/2010, à 19:02

cbrunos

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

seb24 a écrit :

Concrètement y'a quoi qui n'a pas changer depuis la précédente LTS ?
( oui à toi d'argumenter plutôt que faire des affirmations gratuites )

Rien de concret, certes, mais pas mal de nouveautés quand même qui la rendent plus agréable à utiliser et rapide à défaut d'être stable pour certains (j'insiste sur certains parce que ce n'est pas le cas pour tout le monde à commencer par moi et ma femme), mais ça viendra avec le temps.
Ceux qui trouvent leur compte avec hardy ne sont pas obligé de migrer après tout.
Donc ou est le problème?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#42 Le 02/05/2010, à 19:28

Ph3nix_

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Le problème est que j'étais resté sur jaunty depuis 1 an. Et que je souhaitais migrer vers une LTS (pour la stabilité et ne plus changer de version pendant au moins 1-2 ans). Sauf que nvidia récente + driver 195.36 = pas supporté sur lucid lynx = pas de 3D ...

Il y a plus qu'a attendre que nvidia fasse une maj de leurs derniers pilotes.. Ce qui risque d'être long vu le poid de la communauté hmm


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#43 Le 02/05/2010, à 19:32

Patrik

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Pas le moindre problème chez moi. Mais bon, ça fait déjà quelques années que ma config n'a pas bougé, et que je ne tente pas des installation de soft "bizarres". Donc, pas vraiment étonnant.... cool

Hors ligne

#44 Le 02/05/2010, à 19:36

cbrunos

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ph3nix_ a écrit :

Le problème est que j'étais resté sur jaunty depuis 1 an. Et que je souhaitais migrer vers une LTS (pour la stabilité et ne plus changer de version pendant au moins 1-2 ans). Sauf que nvidia récente + driver 195.36 = pas supporté sur lucid lynx = pas de 3D ...

Il y a plus qu'a attendre que nvidia fasse une maj de leurs derniers pilotes.. Ce qui risque d'être long vu le poid de la communauté hmm

Pas de 3D c'est pas cool c'est sur. Après tu peux soit attendre, soit installer karmic soit essayer de t'en passer complètement en utilisant gnome shell (je ne pense pas que l'accélération 3D soit requise mais peut être que je me trompe) qui permet, à mon avis, d'avoir les deux effets les plus utiles de compiz, scale et expo.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#45 Le 02/05/2010, à 19:42

nathéo

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ph3nix_ a écrit :

Le problème est que j'étais resté sur jaunty depuis 1 an. Et que je souhaitais migrer vers une LTS (pour la stabilité et ne plus changer de version pendant au moins 1-2 ans). Sauf que nvidia récente + driver 195.36 = pas supporté sur lucid lynx = pas de 3D ...

Il y a plus qu'a attendre que nvidia fasse une maj de leurs derniers pilotes.. Ce qui risque d'être long vu le poid de la communauté hmm

Alors mathieui à écrit quelque chose qui devrait t'intéresser... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#46 Le 02/05/2010, à 19:50

fgh39

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

2 Portables sont passés sous 10.04.
1 par update via synaptic, l'autre par install a partir du CD .
Bref ça semble pas mal.
Bravo l'équipe Canonical/Ubuntu !

Hors ligne

#47 Le 02/05/2010, à 20:00

phiobert

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

J'ai adopté le lynx avec une mise à niveau, sympa la bête : aucun pb même pour le double boot. Le 1ere redémarrage : impec, comme une fleur, un souffle d'air, une caresse !

Chuis content !

Adoptez le lynx, il a l'air sympa ce petit félin !

Ma bécane c'est un vieux HP Compaq dc7100 (matériel pro que les pros mettent au rebut alors que ça tourne comme une horloge avec un pentium IV en double core (si si j'y croyais pas).

Ah j'oubliais : le mode hibernation n'avait jamais marché même sous le petit koala et ben là sous lynx ça marche !

Dernière modification par phiobert (Le 02/05/2010, à 20:01)

Hors ligne

#48 Le 02/05/2010, à 20:34

darkevolution

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ph3nix_ a écrit :

Le problème est que j'étais resté sur jaunty depuis 1 an. Et que je souhaitais migrer vers une LTS (pour la stabilité et ne plus changer de version pendant au moins 1-2 ans). Sauf que nvidia récente + driver 195.36 = pas supporté sur lucid lynx = pas de 3D ...

Il y a plus qu'a attendre que nvidia fasse une maj de leurs derniers pilotes.. Ce qui risque d'être long vu le poid de la communauté hmm

Tu appelles quoi Nvidia récente ? J'ai une Nvidia 260m et j'ai la 3D tout nickel...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#49 Le 02/05/2010, à 20:34

Yop_Yop

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

J'ai installé la 10.04 64bits sans grand espoir mais force est de constater que j'y suis depuis 3 jours non stop sans bug majeur et sans retour a windows. Pas de problème de son ni de flash qui fait monter mon cpu à 100%. J'ai juste le même problème récurant sur toute les versions qui est l'impossibilité de formater des dvd/cd rw en mode graphique. Enfin, en console çà va.

Je la trouve presque aussi fluide que seven.

Avant je restais sous ubuntu par conviction et certainement pas par confort. Maintenant, je peux joindre l'utile a l'agréable.

Bravo et pourvu que les développeurs restent sur leu lancée !

Merci.

Hors ligne

#50 Le 02/05/2010, à 20:37

Ph3nix_

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

nathéo a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Le problème est que j'étais resté sur jaunty depuis 1 an. Et que je souhaitais migrer vers une LTS (pour la stabilité et ne plus changer de version pendant au moins 1-2 ans). Sauf que nvidia récente + driver 195.36 = pas supporté sur lucid lynx = pas de 3D ...

Il y a plus qu'a attendre que nvidia fasse une maj de leurs derniers pilotes.. Ce qui risque d'être long vu le poid de la communauté hmm

Alors mathieui à écrit quelque chose qui devrait t'intéresser... roll

Sauf que la dernière version du noyau sous lucid est la 2.6.32 et cette solution marche pour la version 2.6.33


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne