Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 18:42

PounkyM

[Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai installé Lucid, j'ai de gros problèmes d'affichages hmm

En effet, au bout de quelques minutes après avoir démarré, le "haut" des fenêtres (là où il y a les boutons fermer / agrandir etc...) disparait ! De plus, je ne peux plus me déplacer entre les différentes fenêtres d'ouvertes, ni revenir sur le bureau... Et enfin, pour couronner le tout, avec aMSN, lorsqu'une conversation se lance, c'est carrément la barre "Applications / Raccourcis / Système" qui est masquée... je ne peux donc plus éteindre mon ordinateur ! hmm

A noter également que l'affichage au sein des logiciels (firefox, thunderbird, etc...) est horrible : les caractères sont remplacés n'importe comment,  et de grands traits de toutes les couleurs masquent tout... hmm

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous allez me proposer car je suis très embêté !

smile

Dernière modification par PounkyM (Le 04/05/2010, à 20:08)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 20:24

gillouz

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

peux tu nous indiquer le modèle de ta carte graphique?

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 20:25

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Alors, je ne m'y connais pas du tout, mais il me semble que c'est une ATI radeon Xpress 200 hmm


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 20:27

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Je ne sais pas si ça avoir, mais lorsque je lance une vidéo avec VLC, ça lag à mort hmm


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 20:38

gillouz

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

peut tu faire la commande

$ lspci

dans un terminal et nous poster la réponse?

Si c'est une ATI je vais devoir passer la main car je ne connait pas, mais il semble qu'il y ai plusieurs drivers possible pour ces cartes, peut être un autre marchera mieux

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 20:40

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Voilà le retour :

00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RS480 Host Bridge (rev 10)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller (rev 80)
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 82)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller (rev 80)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80)
00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 AC'97 Audio Controller (rev 80)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series]
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:05.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 20:48

Rossato

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Bonjour,
J'ai le même problème avec une NVidia et les drivers déjà installé sad

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 20:50

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

@Rossato : C'est vrai ? Si tu trouves une réponse, tu me tiens au courant hein ! Ca me rend fou tout ca, je suis obligé de redémarrer toutes les deux minutes sad


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 20:55

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Je mets une capture d'écran de quand ça bug : capturelk.th.png

Dernière modification par PounkyM (Le 02/05/2010, à 20:59)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 20:57

Rossato

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Habituellement quand je redémarre, le problème ne revient pas avant un autres démarrage. Je cherche une solution mais j'ai bon espoir que ce bug soit patché par la suite (Lucid est relativement récent).

Dernière modification par Rossato (Le 02/05/2010, à 20:58)

Hors ligne

#11 Le 02/05/2010, à 20:59

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

J'espère aussi ! smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#12 Le 03/05/2010, à 17:27

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Up ? smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#13 Le 04/05/2010, à 18:53

LEOCAEN

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

idem pour moi !! que faire ? cela sera réglé lors de prochaines mises à jour ? escatement le même soucis  j'ai un PC COMPAQ PRESARIO  SR1703FR avec carte graphique ATI RADEON XPRESS 200  sad


Moi je suis PC et Ubuntu

Hors ligne

#14 Le 04/05/2010, à 19:41

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

On a le même ordi wink


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#15 Le 04/05/2010, à 19:58

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

@LEOCAEN : un ubuntero a trouvé la solution ! Il faut que tu installes les fglrx dans synaptic ! Et ca devrait rouler niquel ! wink


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#16 Le 04/05/2010, à 22:30

LEOCAEN

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

Je me disais bien " il doit avoir le même pc"... ok j'ai installé si je reviens pas par la suite c'est que c'est ok


merci pour l'aide et l'info


Moi je suis PC et Ubuntu

Hors ligne

#17 Le 04/05/2010, à 22:54

LEOCAEN

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

@Pounkym  : dis moi vu qu'on à le même PC ton lecteur Graveur interne CD/CDV R/RW est reconnu ? moi oui mais les dvd il les lit pas ni les format CD ou DVD RW, les CD R  et DVD R ça dépend lol et graver les ISO il bugg... avec aucune version 9.04 9.10 ou 10.04 j'ai du acheter un graveur externe...et plus de soucis avec ce nouveau graveur et toi tu as eu le même soucis ? si oui tu l'a réglé ? et comment ? merci ! j'ai fait des recherches de gens qui avait le même soucis mais pas de solutions....

Dernière modification par LEOCAEN (Le 05/05/2010, à 11:40)


Moi je suis PC et Ubuntu

Hors ligne

#18 Le 05/05/2010, à 13:30

LEOCAEN

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

retour sur le problème initial de carte graphique: depuis que j'ai mis les fglrx presques 24h ok plus de soucis car toutes les heures pratiquement j'avais ce problème. Le seul truc c'est le démarrage après le GRUB  il est un peu bizarre j'ai un écran vert qui dure une demi seconde à peine et je n'ai plus "UBUNTU" avec les petit point lumineux enfin le logo apparait quand même mais il est énorme et n'apparait que 2 secondes à peine et j'arrive sur mon bureau sinon nikel au quand je veux éteindre le système le logo "UBUNTU" et les points lumineux sont nikel c'est juste au démarrage que c'est bizarre... je pense que pour l'aspect de démarrage lumineux je vais faire avec donc sujet clos ?


sinon PounKym as tu vu ma question plus haut ?

merci


Moi je suis PC et Ubuntu

Hors ligne

#19 Le 05/05/2010, à 13:46

PounkyM

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

@LEOCAEN : Alors, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas le graveur mais il me semble qu'il est reconnu... En revanche, il lit sans problème les DVDs... Pour les iso, je l'ai fait une fois et ça a marché sans problème...

Pour le démarrage, j'ai exactement le même soucis, le logo ubuntu apparait en énorme, mais après, ça va, donc bon, ce n'est pas bien grave ^.^ (enfin, je sais pas si toi ça t'embête ?)

En tout cas, c'est bon de savoir qu'on a le même ordi si jamais on a des bugs communs wink

A+ !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#20 Le 05/05/2010, à 17:41

LEOCAEN

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

oui n'hésites pas si tu as des soucis par la suite je te dirais si j'ai les mêmes et vice versa.

a+


Moi je suis PC et Ubuntu

Hors ligne

#21 Le 05/05/2010, à 20:06

Meteoastro

Re : [Résolu] [Lucid] Gros problème d'affichage !

bonjour,

pour les problèmes d'affichage au démarrage, j'ai la même chose... celà vient probablement des drivers utilisés. Mais a priori, rien de génant wink

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne