Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 20:04

kikiubuntu

[10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à niveau d'Ubuntu (gnome) 9.10 à 10.04 et l'installation s'est bien passée... Du moins c'est ce que je croyais (ça aurait été trop beau ! :rolleyes:) car lorsque je sélectionne la dernière version d'Ubuntu j'ai le "Starting Up" en haut puis écran noir et enfin un message clignotant de mon écran : "En dehors de la plage". Impossible donc de démarrer sur Ubuntu (ni avec le recovery mode).

Ma carte graphique est une nVidia (pilote nvidia-glx-96).

J'ai cru voir sur google que ça avait peut-être un rapport avec un taux de rafraichissement trop élevé pour l'écran. Mais comment le changer puisque je ne peux pas booter ? (Possible avec un Live CD ?)

Un peu déçu quand même, presque toutes mes mises à niveau d'Ubuntu apportent leurs problèmes.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Dernière modification par kikiubuntu (Le 01/05/2010, à 21:39)


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 20:21

kikiubuntu

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Up hmm Obligé d'utiliser win$ à cause de ça mad


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 20:29

gillouz

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

quand tu boot, l'ecran est noir.

essai de faire ctrl + alt + F1

normallement ca devrait ouvrir une console. Si ca marche je versais comment je peux te faire configurer l'affichage manuellement.

Essai déjà ca.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 20:38

kikiubuntu

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Merci mais cela ne fonctionne pas hmm


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 15:18

kikiubuntu

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

J'ai essayé aujourd'hui sur un autre écran que j'ai emprunté à un ami, cela ne fonctionne pas non plus (l'écran affiche "Fréquence Trop Elevée")...

EDIT : Même sur une TV récente Ubuntu ne s'affiche pas (mais Window, si), j'ai le message "Pas Support" cette fois.

Dernière modification par kikiubuntu (Le 08/05/2010, à 19:46)


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 20:46

kikiubuntu

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Bon plus qu'une solution : formatage et réinstallation. Je ferais ça quand j'aurais le temps. Est-ce vraiment gênant si mon disque dur externe, que je vais utiliser pour sauvegarder mon /home, est en FAT32 ? Car je n'ai pas vraiment envie de formater aussi le disque dur externe (il y a déjà pas mal de fichiers dessus).

PS : Je ne vais sauver qu'une partie de mon /home càd les dossiers non cachés plus quelques dossiers cachés de logiciels.

Dernière modification par kikiubuntu (Le 09/05/2010, à 20:48)


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 22:08

BlueEagle

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

J'ai le même problème... je suppose qu'il s'agit en effet d'un taux de rafraichissement ou une résolution non supportée par mon écran.
J'avais réussi à booter avec un autre écran sans problème, puis à installer les pilotes proprio nvidia... ça a marché un moment, mais tout à coup plus.
Y a-t-il un moyen de régler ce genre de paramètre directement au lancement (par exemple dans grub, mais j'ai aucune idée que faire) ? hmm

Hors ligne

#8 Le 13/05/2010, à 04:31

migoos

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

J'ai aussi le même problème. J'ai malgré tout réussi à faire revenir l'affichage en aveugle mais je la manip' doit être faite à chaque démarrage:

au lancement une fois que à l'écran de login ( que je reconnais grâce au petit son habituel) je me log ( entrer+mot de passe +entrer ) là ma session s'ouvre ( j'entends la petite musique ).
Une fois la session ouverte je fait ctrl+alt+suppr pour mettre le système en veille puis je le réveille avec un autre ctrl+alt+suppr et paf l'affichage fonctionne hmm.
J'ai toujours pas compris pourquoi ni comment, mais ça dépanne en attendant une correction du bug.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 11:58

BlueEagle

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Solution intéressante, mais qui marche pas chez moi... J'ai pu aller rechercher mon écran de secours ^^

Hors ligne

#10 Le 14/05/2010, à 20:48

kikiubuntu

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Personnellement j'ai formaté ma partition système (mais pas celle du /home, qui était sur une partition à part) et réinstallé Lucid avec un live CD. Et cela fonctionne. Je ne mets pas pour autant "résolu" car le problème ne l'est finalement pas. La "solution" serait de pouvoir démarrer sur un autre écran si c'est possible et de régler la fréquence (car cela semble être le problème) avec l'outil nVidia.


GNOME 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#11 Le 04/06/2010, à 10:06

Pyrithe

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

J'ai exactement le même soucis que vous, sauf que ma carte est une ATI (HD4350), et que c'est sur une installation neuve.

J'ai installé mon système sans problèmes. Suite à ca, je constate que les résolutions natives de mon écrans ne sont pas proposées. J'installe le pilote propriétaire proposé par le gestionnaire de pilotes, et lorsque je redémarre...
"Out of Range"...

Je pense que c'est la fréquence de raffraichissement qui n'est pas supportée.
J'ai essayé de booter sur mon LiveCD Ubuntu, et d'éditer mon xorg.conf (sur mon système fraichement installé) pour voir si je peut modifier quelque chose, mais y'a pas grand chose dedans... j'pige pas trop!!!


Futur is networking...

Hors ligne

#12 Le 17/07/2010, à 20:42

mfrerebeau

Re : [10.04] Ecran noir -> "En dehors de la plage"

Bonjour

J'ai un souci identique avec Lucid aussi. Je suis parvenu à entrer dans un console texte et suis parti voir /etc/X11/Xorg.conf : le fichier ne s'y trouve pas !?
J'ai l'impression que cette version d'ubuntu est très loin de la debian d'origine... sad

Guillouz, tu disais pouvoir aider... Je suis prêt à suivre tes indications wink


Détails sur mon cas : je tente de démarrer sur un portable dont l'écran "standard" ne fonctionne plus, via un écran externe. Le problème est que l'écran externe n'accepte pas la fréquence par défaut ; il demande obligatoirement du 70 hz... (1024 X 768 bien supporté avec cette fréquence)

Merci d'avance pour vos indications.

Dernière modification par mfrerebeau (Le 17/07/2010, à 20:43)


Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
-
Lucid Lynx

Hors ligne