Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2010, à 21:09

Pyov.

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bravo!
Ça c'est du boulot!

J'attends avec impatience UbuntuB 64!! ;-)

Hors ligne

#27 Le 02/05/2010, à 22:28

thpma

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta contribution.
Est ce qu'il est possible d'avoir la liste des différences entre la version SLIM et la version normale d'ubuntu ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2010, à 22:36

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

thpma a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta contribution.
Est ce qu'il est possible d'avoir la liste des différences entre la version SLIM et la version normale d'ubuntu ?

Merci d'avance.

Pour les différences (paquets supprimés), ça se discute ici. wink
D'ailleurs, il vaut mieux discuter de tout ce qui est technique là bas smile

Hors ligne

#29 Le 03/05/2010, à 07:50

pappou640

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour a tous

Merci Billou,

Ça marche , maintenant

Super travail , beaucoup de pugnacité,

Très heureux  d'avoir pu essayer votre réalisation ,félicitations

Dernière modification par pappou640 (Le 03/05/2010, à 16:39)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#30 Le 03/05/2010, à 07:55

HacKurx

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut, bonne idée cette version car trop de logiciel sont inutile pour la plupart des utilisateurs.
Moi je tapais cette commande après une installation toute neuve lol :

sudo apt-get autoremove --purge mono-runtime empathy-common gwibber-service vinagre  tsclient gnome-games-common gbrainy gnome-orca onboard libgnome-pilot2 gnome-accessibility-themes  evolution evolution-common evolution-couchdb evolution-data-server evolution-exchange evolution-indicator evolution-plugins evolution-webcal ubuntu-docs

Note : retirer ubuntu-docs fait gagner beaucoup de place !

Par contre attention le nom "ubuntu" est déposé et canonical là déjà dit, si c'est une variante vous n'avez pas le droit de l'appeler "ubuntu"...

Hors ligne

#31 Le 03/05/2010, à 08:52

Ras'

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

Pour les appels aux dons, j'hésite en fait, j'y vois là la possibilité qu'on puisse un jour me critiquer de vouloir "rémunérer" mon travail d'un façon ou d'une autre, sans compter que je n'ai jamais eu l'impression que les dons rapportaient quoi que ce soit... Dès qu'il s'agit d'argent... Haem. tongue

A vrai dire c'est moins critiquable de faire un appel au don que d'obliger les gens à passer par une plateforme de téléchargement moisi pour te faire gagner des piécettes... Après tu peux aussi faire un système à la eLive, mais faut trouver un moyen de paiment différent de Paypal wink
Et puis accessoirement, je pense que si 1000 personnes téléchargent ta distrib, tu auras certainement plus de 40centimes de dons, donc dans tous les cas le système serait meilleur.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 03/05/2010, à 09:24

Kookaburra

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

Pour les appels aux dons, j'hésite en fait, j'y vois là la possibilité qu'on puisse un jour me critiquer de vouloir "rémunérer" mon travail d'un façon ou d'une autre, sans compter que je n'ai jamais eu l'impression que les dons rapportaient quoi que ce soit... Dès qu'il s'agit d'argent... Haem. tongue

Je verrais ça, mais sache que ton avis m'y encourage... J'avais limite l'impression que je risquais d'être blâmé, mais non finalement. smile

Je ne vois pas en quoi demander des dons serait critiquable, tu n'obliges personne à te donner du fric. Tu dis seulement que tu y passes du temps, que tu y mets des ressources, et que cela à un coût. Après, chacun est libre de donner ou pas, peut importe.

La démarche est critiquable lorsque le développeur met le couteau sous la gorge des utilisateurs genre "si je n'ai pas xxx € de dons, j'arrête tout" car là c'est on s'éloigne de l'esprit du Libre (et encore, ...). Mais ce n'est pas ton cas, ta demande parait saine ! smile

Dernière modification par Kookaburra (Le 03/05/2010, à 09:24)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#33 Le 03/05/2010, à 18:30

raf64flo

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Quid d'une distribution par torrent ? Ça faciliterait les échanges non ? ;-)


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#34 Le 03/05/2010, à 18:43

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

raf64flo a écrit :

Quid d'une distribution par torrent ? Ça faciliterait les échanges non ? ;-)

Pour ça, faudrait déjà avoir au moins un serveur pour seeder tongue
Là mon VPS ne répond plus depuis ce matin, j'attends un retour du ticket que j'ai envoyé... hmm

Hors ligne

#35 Le 03/05/2010, à 19:42

tisnoopy

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

C'est vrai qu'un serveur torrent ca serait l'idéal.
Je peux rester en seed 24/24 et j'ai un excellent UP.


Software is like sex, it's better when it's free

Hors ligne

#36 Le 03/05/2010, à 20:26

jimbelay

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour, je voulais savoir où se situait le lien pour télécharger une iso compatible avec amd 64? Le premier lien est mort...


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#37 Le 03/05/2010, à 20:29

tisnoopy

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

jimbelay a écrit :

Bonjour, je voulais savoir où se situait le lien pour télécharger une iso compatible avec amd 64? Le premier lien est mort...

Pour le moment elle n'est plus dispo, car non-fonctionnelle.
Patiente le temps que l'ISO soit regénérée avec les corrections nécessaires.

L'auteur n'avait pas de CPU 64 bits pour faire le test.


Software is like sex, it's better when it's free

Hors ligne

#38 Le 03/05/2010, à 23:27

internaaze

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Cela signifie que lorsqu'on installe cette slim version on perd tout nos logiciels déja en place ou pas?

Hors ligne

#39 Le 03/05/2010, à 23:38

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

internaaze a écrit :

Cela signifie que lorsqu'on installe cette slim version on perd tout nos logiciels déja en place ou pas?

Avec une installation propre (pas d'upgrade de Karmic vers Lucid), oui, il faut les réinstaller, comme n'importe quelle upgrade propre.

La différence ici, c'est qu'aucun logiciel ne t'es imposé dés le début, tu as complètement le choix quand à ce que tu veux utiliser, et n'est pas obligé de te taper la désinstallation de ce qui est installé par défaut.

Concernant les paramètres&sauvegardes de configuration de tes logiciels (bookmarks firefox, configaration du player, etc...) si tu n'as pas fait de partition /home séparée, fait un CTRL+H dans ton dossier personnel, et tu verras tous les fichiers cachés avec un "." devant, ce sont les fichiers&dossier de configuration de tous tes logiciels.
Tu sauvegardes tout ça, et tu restaure après l'installation, et tu récupérera le comportement que tu avais avant.

Hors ligne

#40 Le 03/05/2010, à 23:47

internaaze

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Ok super merci, il faut graver ton fichier sur dvd en iso image?

Si oui cela a l'avantage d'avoir la version sur CD (on peut le faire pour l'autre aussi d'ailleurs).

Hors ligne

#41 Le 03/05/2010, à 23:48

internaaze

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Je demande tout ça car je n'ai jamais fait ce genre de gravure.

Hors ligne

#42 Le 04/05/2010, à 11:41

maxxaw

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Merci Billou pour avoir eu l'idée d'une µbuntu, et surtout pour l'avoir mise en application. J'attend l'amd 64 avec impatience big_smile.
En tout cas ton idée est très bonne et pourrait faciliter la vie à plus d'une personne: une version basique, avec l'indispensable pour débuter (en gros de quoi aller sur le net). Bien plus facile que de chercher quoi désinstaller ou réinstaller etc etc. Et idem pour adapter plus efficacement le système aux besoins de l'utilisateur final, sans l'encombrer du superflu.

D'autre part, s'agissant de ta rémunération, la philosophie du libre n'est pas de bosser pour rien (enfin à mon sens). Au contraire, elle repose sur un modèle économique (au moins dans le monde de l'informatique) fondé non plus sur la dépendance, mais sur la compétence et l'efficacité reconnue du produit. Ainsi, je ne suis pas choqué que tu gagnes de l'argent en fonction du nombre de personne qui télécharge µbuntu. A charge pour toi par exemple, de reverser une partie de tes gains à un système ou une distribution qui t'auras été utile pour cela (ainsi, tu es parti d'ubuntu pour faire µbuntu, etc etc...).

Tant que les principes fondamentaux du libre sont respectés, je ne comprend pas en quoi tu ne devrais pas toucher, sinon les fruits de ton travail, au moins une indemnité pour avoir passé du temps à satisfaire un certain nombre de personnes bénéficiaires de ton projet.

Merci encore pour cette contribution wink


"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

Hors ligne

#43 Le 04/05/2010, à 13:25

djiHem

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Une Ubuntu minimal, j'en cherchais toute la semaine !
Pour un LiveUsb persistant (si j'y arrive) avec ma clef de 1Go, ça fait entre 400 et 500Mo de persistance, de quoi mettre les applications vitales. Si ça fonctionne bien, billou, je t'ajouterais officiellement à ma liste de dieux vivants.

Hors ligne

#44 Le 04/05/2010, à 13:45

spatzounette

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour,
je teste actuellement cette Lucid Lynx slim sur mon portable Asus X50 RL (en live pour le moment)
Ca a l'air de tourner du tonnerre,wifi reconnu et connexion immédiate,les quelques logiciels
que j'ai rajoutés marchent nickel,excepté la webcam qui avec Cheese m'affiche l'image à l'envers.(C'est comme ça depuis Hardy sur ma machine).
Bref le système semble réactif et configurable à souhait,

félicitations à billou pour ce bon boulot.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#45 Le 04/05/2010, à 14:21

simonj

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Un article sur Silicon.fr, la classe !
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/0 … _10_04_lts


"Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes." S. Freud

Hors ligne

#46 Le 04/05/2010, à 14:23

tisnoopy

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Question bete:
C'est quoi la difference avec le minimal CD, *je crois* qu'on y choisit egalement les packages souhaites non?


Software is like sex, it's better when it's free

Hors ligne

#47 Le 04/05/2010, à 14:25

kara

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Billou, je crois que tu es surveillé lol

Vues : 5250

#48 Le 04/05/2010, à 15:57

sylware

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Dis-donc que c cool comme idée ça.

mono est viré? Faudrait que vous fassiez aussi les alternates.

Mais bon trèeeeeeeeeees bon.

Hors ligne

#49 Le 04/05/2010, à 15:58

alzorglub

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

karadine a écrit :

Billou, je crois que tu es surveillé lol

Vues : 5250

C'est parce qu'on scan régulièrement pour savoir si la version 64 est dispo wink

J'en ai déjà installé sur 2 machines, et c'est le bonheur cool

Hors ligne

#50 Le 04/05/2010, à 16:35

Goda

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Trés bien ça...je garde le fil sous le coude pour le tester en 64 bits.


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne