Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 20:14

snook68

Un peut marre des mises à jour...

Bonjour à tous,

Je suis informaticien, et souvent je suis passer de windows à linux, c'est toujours un plaisir d'ailleurs, une bonne installe, une bonne configuration, nvidia, double écran, accélération 3D, compiz, bref... les trucs habituel quoi! C'est stable, rapide, optimisé, gratuit, etc.

Mon problème c'est que à chaque fois que sa marche parfaitement bien, une petite mise à jour du kernel et hop, plus rien qui tourne correctement (soit plus internet, soit plus de serveur X, ou alors plus de double écran...)

Mais voilà, je travail et n'est pas le temps de toujours trouver des solutions, alors je repasse toujours de nouveau sous windows!

J'aimerais savoir comment vous faite! Comment mettre à jour sans tout planter! Ou alors... comment bloquer les mises à jour?

Quels sont vos solutions? Comment utiliser ubuntu de façon durable?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 20:28

Maxeric

Re : Un peut marre des mises à jour...

Salut,

personnellement, je n'ai jamais eu ce type de problème sur une mise à jour (1 fois sur une mise à niveau)...

Pour choisir ton mode de mise à jour : dans Synaptic, menu "Configuration/Dépôt", onglet "Mise à jour".

P.S. : Ubuntero depuis Dapper Drake.


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 20:33

gillouz

Re : Un peut marre des mises à jour...

Ubuntu est aussi mon environnement de travail et comme Maxeric, je n'ai jamais eut ce type de problème.

Mon conseil serait de rester au versions LTS et de ne changer de version que 1 ou 2 mois après la sortie officielle.

En général les versions deviennent très stables avec le temps.

Par contre il est possibles que certaines machines soient "maudites", j'ai un fujitsu ou il a fallut 3 versions avant d'être stable, alors que j'avais un vieux Dell ou je n'ai jamais eut aucun bug.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 21:31

snook68

Re : Un peut marre des mises à jour...

Il y a maintenant 1 semaine je suis à nouveau passé sous ubuntu.:) J'ai installé la version 9.10 qui, a mon plus grand étonnement à fonctionner très rapidement sans problème!:D Le jour suivant, une mise à jour, et bien sur, après redémarrage mes pilotes nvidia ne fonctionne plus! (passage de kernel 2.6.31.14 à 2.6.31.20) Avec un petit "purge" et une réinstalle des drivers tout marche à nouveau très bien! (O joie! lol) Sa fait donc une semaine que c'est le bonheur et l'harmonie dans mon couple!:P

Mais voilà, aujourd'hui nouveau kernel (2.6.31.21) et la... c'est le drame!:mad: Petite dispute à coup de "purge" de "remove" et de "sudo aptitude" avec ma moitié, mais rien ni fait... mon ubuntu ne veut pas fonctionner!

Alors je suis revenu à l'ancien kernel! Mais je suis quand même étonné que sur une même version il y est tellement de problème pour les mises à jour de noyaux! Peut être devrais-je ne plus faire de mise à jour!

Comment doit-je gérer sa?

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 22:11

bluc

Re : Un peut marre des mises à jour...

Tu as vraiment pas de bol toi

ça fait trois ou quatre ans que je suis sur Ubuntu et Mint avec 3 pc dont un avec le quel je fait des essais de distro pour l'instant avec 10.04, et jamais je n'ai eu de tels problèmes
mon pc de tous les jours et sur Mint 8 , avec celui-ci et cette distribution je n'ai eu vraiment aucun problème, juste un petit avec le Mintmernu ou pour lancer les applications j'ai du pendant quelques jours cliquer droit et "lancer" plutôt qu'un simple clic gauche, ce problème a d'ailleurs disparu tout seul quelques jours apres certainement suite a une MAJ

Par contre sur la 10.04 que j'ai installé hier j'ai eu quelques soucis avec le pilote nVidia


comme dit gillouz il y a des machines maudites

Dernière modification par bluc (Le 02/05/2010, à 22:17)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne