Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 18:55

MasterGold

De Windows à Ubuntu

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais me lancer dans l'aventure avec Ubuntu...

- Mes logiciels sur Windows : il y aura les mêmes sur Ubuntu ? :
Msn Messenger, Emule cool , Microsoft Office, Mozilla Firefox, Nero.

- Pour ubuntu : quoi comme antivirus, firewall, antispyware...


J'ai déjà installer ubuntu il y a quelques mois avec déception, je souhaite m'y remettre :

Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur, pourquoi ubuntu me demande un mot de passe au début ?
Il n'y a pas de son, ma carte audio : Hercules GameSurround Muse XL/LT/5.1 DVD
ma carte mère : ECS P6S5AT 1.0


Merci d'avance pour vos réponses...

#2 Le 12/06/2006, à 19:24

michel2652

Re : De Windows à Ubuntu

Bonjour,

Voilà, je voudrais me lancer dans l'aventure avec Ubuntu...

- Mes logiciels sur Windows : il y aura les mêmes sur Ubuntu ? :
Msn Messenger, Emule cool , Microsoft Office, Mozilla Firefox, Nero.

A part Firefox, non. sad

mais de nombreux autres logiciels qui les remplaceront suivant ton choix. (Amule, Openoffice, Amsn, etc...)

- Pour ubuntu : quoi comme antivirus, firewall, antispyware...

Pas necessaire (mais il y a de nombreux autres logiciels au choix, dont certains prévus à l'install.)



J'ai déjà installer ubuntu il y a quelques mois avec déception, sad  je souhaite m'y remettre : smile

Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur, pourquoi ubuntu me demande un mot de passe au début ?

Gnu-Linux est connu pour sa sécurité. smile

Il n'y a pas de son, ma carte audio : Hercules GameSurround Muse XL/LT/5.1 DVD

Pourquoi dis tu que tu n'auras pas de son.

Cf : Plus de son

Problème de son

moi c'est une hercules muse 5.1 dvd wink

ma carte mère : ECS P6S5AT 1.0


A+

Dernière modification par michel2652 (Le 12/06/2006, à 19:25)

#3 Le 12/06/2006, à 19:30

javabien

Re : De Windows à Ubuntu

Bonjour,


D'abord, je vous souhaite la bienvenue dans le monde Ubuntu/Linux.

Vous dite :

- Mes logiciels sur Windows : il y aura les mêmes sur Ubuntu ? :
Msn Messenger, Emule cool , Microsoft Office, Mozilla Firefox, Nero.

Et bien oui voici leur corespondant sous Linux :

-aMsn est la solution qui fonctionne très bien je l'utilise tous les jours.
-Pour Emule il y a amule ou xmule. Presonnellement je préfère amule
-Comme suite office nous avons OpenOffice qui est à 80% compatible avec les fichiers microsoft. Je dis 80'%   car certain fichier doit être modifier pour qu'il soit fonctionnel. Mais il est possible d'ouvre 100% des fichier Microsoft office avec OpenOffice.
-FireFox est aussi sous Linux ... :-)
-Pour nero, c'est une bataille de troll il y a k3b qui est une sotre de clone de nero mais tourne à la base sur KDE. Cependant, il fonctionne aussi sur Gnome sans aucun problème. Il existe une application gnome mais elle n'est pas terminée (gaveman)

- Pour ubuntu : quoi comme antivirus, firewall, antispyware...

Là, il y a le choix.

Comme firewall, il y a firestarter. Comme antivirus il y a Virus scaner et bien d'autre. Mais comme Linux n'est pas Windows, je ne vois pas la raison d'installer un antivirus.


J'ai déjà installer ubuntu il y a quelques mois avec déception, je souhaite m'y remettre

Je suis navré de voir que cela vous as décu. J'espère qu'avec la nouvelle version d'Ubuntu vous serez comblé.

pourquoi ubuntu me demande un mot de passe au début ?

Que vous répondre!  Parce que Linux est sécurisé contrairement à Windows. Cepandant, il existe un moyen de loger un utilisateur automatiquement en 2 clique de souris. contacter moi en cas de problème.

Encore bienvenue dans le monde de Linux

Amicalement

javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 19:43

Marukakuru

Re : De Windows à Ubuntu

MasterGold a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais me lancer dans l'aventure avec Ubuntu...

- Mes logiciels sur Windows : il y aura les mêmes sur Ubuntu ? :
Msn Messenger, Emule cool , Microsoft Office, Mozilla Firefox, Nero.

C'est toujours possible, mais avec un truc comme Wine qui est plutôt lourd à installer, configurer, etc... Le mieux est toujours de tester les programmes proposés par Ubuntu et la communauté Linux : d'une part, vu la "popularité" des programmes Microsoft, la plupart des softs linuxiens sont compatibles, d'autre part, l'interface est parfois reprise sur Crosoft pour éviter un choc trop brutal aux nouveaux. Mais bon, il y a toujours des habitudes à perdre, c'est ça en fait le plus pénible.

MasterGold a écrit :

- Pour ubuntu : quoi comme antivirus, firewall, antispyware....

Linux est sûr mais faut pas pavoiser non plus. ClamAv, BitDefender, Panda, aVast... C'est toujours une bonne chose d'avoir un antivirus, ne serait-ce que pour éviter de refiler les virus aux autres (Linux est insensible aux virus, pas imperméable...). Pour le firewall, il fait partie intégrante de Linux, mais il y a toujours besoin d'une configuration par dessus (le mot magique : FireStarter). Quant aux spywares, le problème est trop spécifique à Windows pour qu'il ait été abordé (à ma connaissance) sous Linux.


MasterGold a écrit :

J'ai déjà installer ubuntu il y a quelques mois avec déception, je souhaite m'y remettre :

Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur, pourquoi ubuntu me demande un mot de passe au début ?....

Tout le monde te dira de le garder. Perso, je GUEULE quand je vois un Windows sans mot de passe. Je sais qu'on peut le désactiver sous Ubuntu, mais je n'ai même pas pris la peine de regarder comment on fait.

MasterGold a écrit :

Il n'y a pas de son, ma carte audio : Hercules GameSurround Muse XL/LT/5.1 DVD
ma carte mère : ECS P6S5AT 1.0


Merci d'avance pour vos réponses...

Désolé pour ta carte audio, mais je n'ai pas la moindre idée. Tu as vérifié avec la fonction "recherche" du forum ou du wiki ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 19:58

goodluck

Re : De Windows à Ubuntu

Salut,

Pourquoi un mot de passe : Parcequ'une fois dans ton systême le cracker pourras faire n'importe quoi jusqu'à ce qu'il donne un ordre systeme pour lequel il faut fournir ce mot de passe.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 20:12

Hibountu

Re : De Windows à Ubuntu

Si tu y tiens vraiment http://www.nero.com/fr/NeroLINUX.html

Mais je te conseille les solutions natives (K3B, Graveman, GnomeBaker, Bonfire) qui sont très bien.  Personnellement, Nautilus + Serpentine me suffisent, mais bon...


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 21:54

MasterGold

Re : De Windows à Ubuntu

Salut à tous !!
Voilà je suis maintenant sous UBUNTU !!!

J'ai des petites questions:
exemple je veux "amsn" comment faire pour installer (j'ai tellement l'habitude des .EXE  wink )
je veux mettre a jour firefox que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses...

#8 Le 12/06/2006, à 22:01

michel2652

Re : De Windows à Ubuntu

Re,

En mode texte:
Dans un terminal ( Accessoires ---> Terminal)

~$ sudo gedit /etc/apt/sources.list

Tu décommentes (enlève les #) les lignes correspondant à Universe et Multiverse.

Tu enregistres et tu quittes Gedit

~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get install amsn

En mode graphique :

Système ---> Administration ---> Gestionnaire de paquets Synaptic,

Configuration ---> Dépots ---> Ajouter ---> x Universe, x Multiverse
Valider
Recharger

Rechercher : amsn


Ensuite un petit tour dans la Documentation, pour mieux comprendre le fonctionnement. wink

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 12/06/2006, à 22:04)

#9 Le 12/06/2006, à 22:16

powerpicton

Re : De Windows à Ubuntu

n'ésites surtout pas à nous dire si tu n'y arrive pas ou ne comprends pas les réponses, parfois il peut s'avérer que nous allions un peu vite...

Tu remarqueras que michel2652 te proposes un solution dans un terminal, c'est une très bonne métode même si cela risque de te paraître "archaïque"...Tu comprendras par toi même un peu plus tard, que tout ceci est possible en mode graphique, mais pour commencer sous linux, tu dois te familiariser avec le mode console donc le mieux est de commencer le plus tôt possible.

Celà étant dis, je me répète mais bon, si tu es "perdu" ou ne comprends pas, explique nous le plus précisément possible le probleme et nous t'aideront autant que possible...Soit par un poste plus "didactique", ou bien via quelques liens dans la documentation du site que nous chercherons pour toi...du moins pour te mettre le pied à l'étrier. wink

Bon courage, et n'oublis pas, tu n'est pas seul, c'est ça aussi Ubuntu...Le tout étant de ne pas se décourager ! smile


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#10 Le 12/06/2006, à 22:22

michel2652

Re : De Windows à Ubuntu

powerpicton a écrit :

Tu remarqueras que michel2652 te proposes un solution dans un terminal, c'est une très bonne métode même si cela risque de te paraître "archaïque"...Tu comprendras par toi même un peu plus tard, que tout ceci est possible en mode graphique, mais pour commencer sous linux, tu dois te familiariser avec le mode console donc le mieux est de commencer le plus tôt possible.

+1

PS : Oui, mais à la fin du post j'explique aussi par Synaptic, tout doux, tout doux avec les nouveaux. wink

A+

#11 Le 13/06/2006, à 13:54

javabien

Re : De Windows à Ubuntu

C'est bien mais vous avez oubliez un ptit quelque chose. Losqu'on vient du monde windows, il y a un application qui s'appel ajout suppression de logiciel dans le panneau de configuration.

On trouve la même chose sur Ubuntu. De plus, pas besoin d'ajouter les source supplémentaires :D

Pour cela, va dans le menu Applications -> ajouter/enlever.

Fais une recherche d amsn, amule, etc ... il te les trouve tu clique dessus. puis après tu clique sur le bouton "valider" ... et voilà amsn, amule installé.

Bon courage et encore bienvenue dans la grande communauté Linux.

Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#12 Le 14/06/2006, à 12:56

MasterGold

Re : De Windows à Ubuntu

Bonjour,
Merci pour vos explications.

Il y a encore un problème (oui, je sais, je suis casse 2x*) tongue

ma carte son : hercules GameSurround Muse XL/LT/5.1 DVD
ma carte mère : ECS P6S5AT 1.0

Je n'est pas de son, j'ai cherché dans les forums (c'est du chinoit).
Que faire ?

Si vous expliquez bien vous avez le droit a 1 bizou big_smile lol

Merci!!!

#13 Le 15/06/2006, à 13:24

powerpicton

Re : De Windows à Ubuntu

tu devrais ouvrir un nouveau thread, section hardware...

...à tout azard,

si tu as en plus une carte son intégré à ta carte mère, le plus simple serait de la désactiver dans le bios...mais il a d'autres solutions
vérifie aussi tes volumes dans le mixer


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne