Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 10:27

Vitali

pb Boot Window après mise à jour Lucid et retour à Karmic

Bonjour

Je suis un néophyte concernant ubuntu.
Je suis en en duo boot  Ubuntu -  Window XP
J'ai voulu faire la mise à niveau de  le version 9.10 à lucid.
Une fois la mise à niveau effectuée impossible de faire démarrer W XP (écran noir et  clignotement du curseur en haut de l'écran)
Faute de savoir résoudre le pb, j'ai réinstallé  la version 9.10 pensant que les choses allaient revenir en l'état.
Malheureusement ça n'a rien arrangé. Néanmoins je suis resté en 9.10 mais quand je veux booter sur W XP,  l'ordi suis la même procédure qu'un redémarrage. Je peux donc booter sur Ubuntu mais toujours pas sur W XP.
Ce qui n'arrange rien c'est que je n'ai que très peu de notions techniques et j'ai des difficultés à décrypter les conseils donnés sur le forum.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Vitali (Le 03/05/2010, à 10:57)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 11:00

Hundredfire

Re : pb Boot Window après mise à jour Lucid et retour à Karmic

Même problème ici :-(
Sauf que moi je n'ai même pas de curseur qui clignote en haut de l'écran mais juste mon moniteur qui coupe puis rallume son "backlight".
J'ai monté ma partition Windows sous Ubuntu et tout semble en ordre (les boot.ini et autres sont bien en place), ce n'est donc,a priori, pas un problème avec l'installation Windows. Je vais tenter de réinstaller GRUB tout de suite, je vous tient au courant.

-edit-
J'ai réinstallé grub selon les instructions de ce site: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … stcount=18 mais toujours le même problème (et cette fois j'ai aussi le curseur clignotant). Apparemment c'est un problème récurrent (vu le nombre de posts avec la même situation).

Au cas où, je poste l'entrée de Windows comme figurée dans grub.cfg :

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Microsoft Windows XP Professional (on /dev/sda1)" {
	insmod ntfs
	set root='(hd0,1)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set 9e3c29a43c297883
	drivemap -s (hd0) ${root}
	chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

Help :-(

Dernière modification par Hundredfire (Le 03/05/2010, à 11:49)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 12:18

Hundredfire

Re : pb Boot Window après mise à jour Lucid et retour à Karmic

Problème résolu!!
Il semblerait qu'en faisant l'upgrade, beaucoup d'utilisateurs (moi inclus) ont installé grub sur la partition Windows, effacant ainsi le secteur boot de la partition NTFS.
La solution la plus simple que j'ai trouvé est d'utiliser le package testdisk, suivez bien les instructions de ce site:  http://sourceforge.net/apps/mediawiki/b … oot_Sector
Vous pouvez aussi utiliser un cd d'installation Windows et tapez dans la console de récupération (où C: est la partition Windows)

fixboot C:

Hors ligne