Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 10:50

compte supprimé

[résolu]espace libre restant sur disque éronné ?

Bonjour à tous, depuis hier j'ai un léger problème : la taille libre restante sur mon disque est minuscule comparé à ce qu'elle devrait être : par exemple nautilus m'indique 3.2 Go de libre (avec d'indiqué : des dossiers ne peuvent être lus ....) et l'analyseurs d'espace disque aussi dans les infos générales, mais avec la variante qu'il m'indique 12 Go de pris sur 26 Go quand je met la souris sur la racine dans la vue circulaire (ce qui correspond à la réalité) .Je cherche comment réglé ca mais ne trouve pas ....Cela pourrait venir du fait que j'ai effacé des fichiers avec des droits root (j'essaye de customiser des Lives CD en ce moment) avec gk sudo nautilus.Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous une idée ?
Merci d'avance à tous wink

Dernière modification par sogyam (Le 03/05/2010, à 11:21)

#2 Le 03/05/2010, à 11:00

credenhill

Re : [résolu]espace libre restant sur disque éronné ?

hello
aller voir l'espace dans /root

sudo du -sh /root
sudo "du -sh /root/.local/share/Trash/*"

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 11:20

compte supprimé

Re : [résolu]espace libre restant sur disque éronné ?

c'était bien ça merci big_smile , et cet erreur m'a appris quelque chose car j'éffaçais toujours avec un rm dans les scripts avant et je n'avais pas ce problème ,maintenant je connais l'existance de la poubelle root tongue (quel boulet ...)
Encore merci pour l'aide rapide et pertinente cool