Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 20:41

xvid

commande récurrence copy unix

Bonjour à tous,

Je cherche à copier un script dans un répertoire et tous ses sous répertoires. Or je n'ai pas trouvé d'option permettant la récurrence dans le manuel.

Auriez vous une idée?

Est ce possible?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2010, à 20:47

kyncani

Re : commande récurrence copy unix

Copier un script dans un répertoire et tous ses sous-répertoires !! Pour que faire ?!?

Si c'est pour pouvoir le lancer facilement, il faut mettre le script dans un répertoire par exemple $HOME/bin et mettre ton $HOME/bin dans ton $PATH.

Edit: google: linux bash home/bin path

Dernière modification par kyncani (Le 09/04/2010, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2010, à 21:42

Sciensous

Re : commande récurrence copy unix

le copier ?
le mieux s'est de créer un lien (ln) pour ne pas occuper d'espace supplémentaire
cool

après un truc comme find . -type d -exec ln ./<fichier> {} \;

ps: sous linux la copie est n'est que tolérée wink

Dernière modification par Sciensous (Le 09/04/2010, à 21:44)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 21:51

fabux

Re : commande récurrence copy unix

Salut,

à moins que tu voulais dire "copier dans un script un répertoire et les sous-répertoires"? Auquel cas cp ou rsync devrait pouvoir le faire (dans le man option --recursive?) D'ailleurs tu parles de manuel mais duquel?

Hors ligne

#5 Le 10/04/2010, à 09:38

xvid

Re : commande récurrence copy unix

merci a vous je pense que vais utiliser la solution de sciencous. c'était juste un script pour compiler mes programmes qt. Je ne sais pas si tu as lu le manuel (man cp) fabux mais l'option --recursive s'utilise pour les dossier et elle permet de copier les sous dossiers.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2010, à 12:04

fabux

Re : commande récurrence copy unix

xvid a écrit :

l'option --recursive s'utilise pour les dossier et elle permet de copier les sous dossiers

Oui j'ai lu le man et je ne vois pas ce que tu veux dire? j'ai juste indiqué cp dans le cas où tes doigts auraient fourchés et écris "copier un script dans un répertoire et tous ses sous répertoires" au lieu de "avec un script, copier un répertoire et ses sous-répertoires", parce que sinon je ne voyais pas trop l'intérêt (d'autant que tu ne dis pas de quel manuel tu parles dans ton 1er post).
Mais bon si tu as trouvé ce qu'il te fallait, tant mieux et dans ce cas n'oublies pas le [Résolu] dans ton titre wink

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 21:58

wubijacq

Re : commande récurrence copy unix

Bonjour    Je ne sais pas comment copier le script éxécutable flash-swf-export.py dans le répertoire /home/#utilisateur/.gimp-2.6/plug-ins . Je crois comprendre qu'il faut des droit root à cause du # et que dois rendre le script exécutable avec clic-droit ->Propriétés. Bref je ne sais pas copier un script dans un répertoire donné . J'ai enregistré l'archive sur le bureau..  Le téléchargement de l'archive se fait ici : http://my.opera.com/area42/blog/flash-swf-export-for-gimp

Dernière modification par wubijacq (Le 02/05/2010, à 17:33)


GNU/Linux

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 05:35

fabux

Re : commande récurrence copy unix

@wubijacq: normalement, tu ouvres ton gestionnaire de fichier, tu affiches les dossiers cachés (dans nautilus c'est ctrl+h) et tu verras dans ton home un dossier .gimp-2.6 (enfin vu que ton article date de 2009 je ne suis pas sûr de la numérotation...), tu y déplacera ton fichier par simple glisser/déposer (ou copier/coller).

Dernière modification par fabux (Le 03/05/2010, à 05:35)

Hors ligne

#9 Le 03/05/2010, à 12:25

wubijacq

Re : commande récurrence copy unix

merci fabux pour cette réponse rapide et très matinale . C'est simple comme Ubuntu mais je ne connaissais pas (cltr+h dans nautilus) pour les dossiers cachés . Résolu pour ce script py !


GNU/Linux

Hors ligne