Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 14:16

isterios

Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Voilà, j'ai donc installé hier soir la 10.04 (64 bits). je n'avais pas de gros souci sous la 9.

L'installation se passe sans problème.

Par contre, au démarrage, j'entends la musique de démarrage ubuntu un peu buggée (qui boucle), elle s'arrête, puis l'écran freeze. Généralement avant que j'atteigne le bureau (une fois je suis arrivé jusqu'au bureau mais immédiatement freezé). Les shells (ctrl-alt-Fx) ne répondent plus.

Je soupçonne fortement les drivers fglrx.

Question:

Comment breaker le démarrage d'ubuntu pour passer en ligne de commande (donc empêcher le démarrage de l'interface graphique), avant que xorg se lance?

Merci.

Dernière modification par isterios (Le 03/05/2010, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 14:33

Korak

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Bonjour,

Installation fraîche ou mise-à-jour?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 14:57

isterios

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Korak a écrit :

Bonjour,

Installation fraîche ou mise-à-jour?

installation fraiche (avec formatage)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 15:18

Korak

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Je soupçonne fortement les drivers fglrx.

Je ne pense pas qu'ils soient installés d'origine. Sauf si tu as réussi à installé les pilotes proprio. Donc, ouvrir au moins une fois une session et les installer.

Pour la ligne de commande, il me semble que l'on peut faire apparaitre le menu GRUB avec une touche de fonction (F6 ?) au début du boot.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 17:32

isterios

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Ca serait bien F6?

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 22:13

isterios

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Voici donc la solution pour les proprios d'acer ferrari one-200:

au démarrage, c'est donc bien F6 jusqu'à arriver sur le shell (avant le démarrage de xorg)

Ensuite, installer les paquets:
fglrx
fglrx-amdcccle

puis tapez:
sudo aticonfig --initial

Rebooter.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 16:03

Korak

Re : Acer Ferrari One: freeze au démarrage de la 10.04

Si le problème est résolu, peux-tu ajouter un [Résolu] dans le titre de ton premier post?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne